Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morganéglantine

commence se passe une adoption ?

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé l'information que je cherche mais je peux être noeilnoeil aussi
Hormis ce qu'il faut amener comme papiers + chéquier ( cette info je l'ai) comment ça se passe t'il ? 
J'ai choisi mon futur compagnon et après ?
dans le cas d'un chien...
dans le cas d'un chat...

je me tâte, je me tâte... pour l'option chien

est ce une erreur ou pas de "donner" à ma chienne un nouveau compagnon ?
Pour mon "chouchou" je pense qu'elle serait réconfortante pour lui, elle lui apprendrait les bonnes manières,et les moins bonnes, mais elle jouera au chef avec lui c'est certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien, il faut venir avec votre ou vos autres chiens si vous en avez déjà et toutes les personnes composant le foyer.
Vous les laissez dans la voiture (les chiens...), le temps de faire le tour des chenils pour repérer le compagnon idéal. Il y a des fiches sur les boxes qui peuvent vous y aider.
Après avoir discuté avec les agents animalier du ou des animaux repérés, ils vous proposeront de faire un test avec votre ou vos chiens dans un parc de détente et vous conseilleront.

Pour les chats, si ils doivent co-habiter avec un chien nous faisons un test en chatterie qui donne une première impression sur le comportement du chien vis à vis de l'espèce chat.
Pour les chats qui sont au refuge depuis déjà quelques temps, les agents animaliers pourront vous orienter sur : appartement ou pavillon, sociabilité chats, etc...
C'est plus difficile à déterminer quand les animaux viennent juste d'arriver de fourrière.

Il ne faut pas hésiter à venir plusieurs fois et passer du temps avec le ou les animaux repérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j'ai une autre question ...au cas où....
Avez-vous une marque de croquettes attitrée au refuge ? c'est pour prévoir la transition pour le changement d'alimentation,de marque d'aliment,  mes chiens ont des croquettes achetées en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas vraiment de droit de faire de pub sur le forum, mais bon c'est en 2 mots, le 1er commence par R et le 2ème par C brekking adult;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai compris  ... j'avais abandonné cette marque depuis un moment...problème de transit sur mon  chien d'avant" et idem avec ma Pépète quand elle était chiot (il y a 11 ans, ce ne sont pas des constatations récentes ) 
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...