Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

les drouaises svp

Messages recommandés

bon, rien à voir avec la PA (quoique, les animaux aiment bien avoir chaud eux aussi)

pfff habiter en eure et loire et avoir du mal à trouver du bois de chauffage fendu, pas hors de prix, qu'on peut me livrer en camionnette (j'habite une rue minuscule) et sans que ça me coute un bras en frais de livraison.

mes voisins m'ont donné leur contact et m'ont vendu leur reste de bois (50cm, ils ont maintenant un tout petit poele et ont du changer de taille du coup) mais alors ce bois, j'en peux plus. brule mal, trop lourd, pas fendu, bref, j'ai hate d'avoir fini le peu qui me reste

les drouaises ou proche dreux ? vous avez une cheminée ?
vous vous faites livrer par qui et en combien de stères mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas de cheminée mais je vais demander à ma fille, autrement en Eure-et-Loir il y a plus de blé et de colza que de bois , mais ça brûle moins bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la limite 78 - 28 et le bois est super cher partout. Après, le bois qui brule mal, il faut voir. T'es un fille de la campagne maintenant, il va falloir apprendre deux trois choses, ouaip.
Le bouleau brule vite mais ne chauffe pas, il est à mettre au début du feu pour le lancer. Le frêne, le chêne et le chataignier brûlent doucement, sont lourds à porter, mais font de la chaleur.
Mais surtout au prix que ça coute, maintenant, je me demande si ça vaut encore la peine de l'utiliser en "vrai" chauffage. Et puis quel travail! Une tite flambée, oui. Ou quand il fait très froid parce que là le compteur tourne à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je savais pas pour le bouleau (mais comme je sais pas quelle gueule ça a en même temps Laughing même si j'en ai eu, pour moi c'était kif kif Laughing )

j'ai une chaudière à gaz en principal maitreloup. la cheminée c'est en appoint mais la maison est foutue de telle sorte que la cheminée allumée c'est un peu plus que du confort ou du sympa rabbit (la cheminée est presque plus grosse que ma pièce principale, presque rabbit elle chauffe la maison beaucoup beaucoup)
c'est une vieille maison, pas de trappe pour fermer la cheminée, un ptit courant d'air constant qui vient de la cuisine.

cet hiver j'ai eu le thermostat de cuisine bloqué à 20 (c'est la pièce la plus fraiche. l'ancienne proprio était très frileuse)
en allumant la cheminée on avait facilement 25/26 dans le salon, le conduit passe à coté de la chambre et pareil, il faisait plus que très bon à l'étage (on s'est baladé en tee shirt une partie de l'hiver), la chaudière n'arrêtait pas de démarrer, j'en étais malade qu'elle s'arrête pas Laughing jpensais à mon porte monnaie Rolling Eyes
vers mi décembre, on a baissé le thermostat à 18 et ça allait nettement mieux (l'ancienne proprio m'a enfin montré comment le régler) et dans le salon/chambre, on avait 22 et j'ai utilisé à peine 2 stères en faisant une cheminée quasiment tous les soirs.

si je me fais livrer 5 stères (vu que ça a l'air d'etre le minimum ans le coin), ça me fera facilement 2 ans d'utilisation et avec le thermostat descendu à 16/17 (très très vivable, en ce moment avec la cuisine à 16/17 on est bien avec un pull. en dessous fait frisquet), ça va quand même bien me baisser ma note coté gaz.

pis jvais me lancer dans qqes menus travaux plus vite que prévu là, après mure réflexion. coté cuisine j'ai demandé un devis pour une marquise évolutive en véranda (je vais sans doute tout faire d'un coup finalement), ce qui va me faire une isolation, elle est à l'ouest et c'est TRES venteux. je ne peux pas isoler à l'intérieur et isolation extérieure perso j'aime pas du tout.
et je me lance dans la demande de devis pour refaire la toiture/isolation.
j'ai pas les sous mais j'ai le 1% patronal et pour 10 000 euros grosso modo, je rembourserai 90 e par mois. je n'ai pas de crédit à part la maison, mon taux d'endettement est vraiment tranquille (je suis à 26%) .... dans 5 ans, je sais pas ou j'en serai ni question santé ni question boulot, donc autant régler ça tout de suite finalement.
et je vais aussi mettre des plaques isolantes sur le seul mur qui peche vraiment et ça je peux le faire au fur et à mesure (style je colle un panneau par mois Laughing )

pour le bois en lui même, moi je pense qu'il est pas bon le bois que le voisin se fait livrer et qu'il m'a vendu. j'ai vu la différence quand je l'ai rangé. je rangeais tous les ans le bois de ma mère et y avait une sacré différence niveau sécheresse rien qu'en le manipulant.
faut juste que je le stocke correctement pour pas qu'il me mange la moitié de la cour Laughing

enfin voilà, cette année j'ai appris la maison, l'an prochain jvais maitriser la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martine, merci.
je pense avoir repéré la tronche que ça avait, le bouleau rabbit
(j'en ai plus qu'une de buche en bouleau, gaspe Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai lu aussi qu il y a plusieurs stades de séchage
le bois le plus sec est catégorié H1, à utiliser tout de suite si besoin est.
ensuite H2 ,H3 qu il faudra faire sécher.
une cheminée, un feu de bois...mes loulous.. mon rêve !!!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de cheminée mais j'ai demandé à ma mère qui elle en a une : elle achète son bois chez M. Guilloteau. Il livre par camion (je ne sais pas la taille mais ma mère habite une petite rue aussi donc...) et c'est 8 ou 10 stères minimum. Apparemment il serait un peu plus cher que ce qu'on peut trouver sur internet mais c'est du chêne et ma mère est très contente de la qualité du bois, ça brûle bien et chauffe nickel.

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, je l'ai vu lui sur le net lui
mais affraidaffraid 8 ou 10 stères ? affraid
(mais jvais mettre tout ça ou ? ma cour n'y suffirait pas Laughing )
merci justine.
je les appelerai demain, voir
(pis non, j'ai envoyé un mail, ça va plus vite rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny et jérome ont besoin de bois en 33 cm et moi je le souhaite en 40
eux ont le petit fournisseur attitré, chez qui je ne souhaite pas commander vu le bois qu'il propose (de toute façon je crois que c'est fini, il stoppe définitivement son activité)

sinon il y a bien la vieille dame grabataire de derrière chez moi mais il faudra de toute façon que je stocke son bois, elle a une micro courette, le gars qui s'occupe d'elle s'est fait livrer récemment par un pote (un service, il recherche tjrs un fournisseur petites quantités), donc elle est full au moins pour les 4 mois à venir.
en plus c'est pas que je ne veux pas rendre service mais déplacer du bois, c'est épuisant et je ne me sens pas DU TOUT faire des va et vient pour amener le bois le jour ou il faudra, même aidée par le monsieur qui a déjà un certain age (il y a une 50aine de mètre entre les maisons).
et puis va séparer 9 stères avec une seule camionnette ....

le monsieur Guillauteau m'a téléphoné ce matin. il est très sympa.
faut que je mesure l'espace dispo dans ma cour, voir si c'est jouable pour 9 stères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le calcul, pour 9 stères, il me faut un emplacement de 6m3 (si bien rangé. je table plutot sur 7/8. je mesure ma cour ce soir rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis finalement jvais essayer de choper le vieux monsieur qui s'occupe de la dame grabataire.
d'une parce que c'est pas gentil de pas rendre service et que c'est pas dans ma nature (même si je sais que ça me gavera grave le jour ou faudra transporter et que je vais y laisser mon dos. j'essaierai de voir si des voisins ne pourraient pas m'aider ou d'emprunter une chariotte de voiture pour faire les 50/70 mètres entre nos deux maisons... solidarchnoque)
et puis jme dis que je pourrais négo la jouissance du ptit jardin abandonné ..... vu que ce serait la dame grabataire la proprio (en même temps oui c'est interessé m'enfin si elle peut avoir des légumes gratuits cette dame grabataire, y a peut être moyen de faire affaire tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...