Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

grosse frayeur ce soir. zoé ...

Messages recommandés


j'ai emmené zoé et ninou chez le véto ce soir pour leur rappel de vaccin (shoushi était prévue aussi mais je ne l'ai pas trouvé ....)

vaccinés à 18h40. 19h on est à la maison et zoé vient dans le salon se coucher à coté de moi et adopte très vite une position carrément inhabituelle (en phoque si vous voyez ce que je veux dire).
je la regarde, j'ai le sourcil qui se fronce, je continue à bosser et d'un coup je la vois qui commence à raler en haletant
j'ai ''sauté dans mon slip''.
je suis partie comme une furie aux urgences véto à bois d'arcy (bon dreux on oublie hein, le portable que me donnait la clinique n'a pas répondu ...).

elle était en boite à coté de moi, elle m'a fait deux espèces de syncope sur la route. elle était couchée dans cette position en phoque à haleter et pouf, sa tête est tombée , j'ai secoué la boite pour qu'elle reste avec moi les 2 fois, (la pauvre quand j'y pense Laughing ) et après j'ai gardé un doigt dans les trous de la caisse et dès qu'elle piquait du nez je lui collais des coup de doigt pour qu'elle réagisse (je crois que je lui ai mis le doigt dans l'oeil à un moment Laughing )

j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle allait mourir comme ça sur la route, que j'arriverais pas à temps aux urgences

elle était en hypothermie , le coeur dans tous les sens, pas réactive du tout, elle tenait pas sur ses pattes.
on lui a fait une radio pour être sur qu'il n'y avait pas d'eau dans les poumons et puis on lui a fait une injection d'un anti toxique

elle a fait une réaction allergique au vaccin ma ptite grosse.
l'anti toxique a eu un effet ultra rapide, je lui ai mis mon pull dans sa caisse et on est reparti avec le chauffage à fond. à peine arrivée elle a même pas voulu manger, elle a filé à l'étage se coucher contre Ben.

bon le véto urgentiste m'a dit que ça arrivait et que pas de bol quoi, pouf à 9 ans un choc. j'ai réagi rapidement, y avait rien dans les poumons mais purée, ça aurait pu mal se terminer cette histoire.
du coup on a un peu discuté sur les vaccins et il m'a clairement dit que lui estimait que les animaux en France étaient survaccinés (ce que je pense depuis un moment de toute façon. aux états unis les rappels c'est tous les trois ans et c'est les meme vaccins)
il m'a conseillé (si je revaccinais mes titis un jour) de toujours prendre rendez vous le matin pour justement pouvoir retourner fissa chez le véto au cas ou.

bref, fini pour elle les vaccins. du coup Ninou pareil, je me tate depuis 2 ans, ben je me taterai plus. il a eu son dernier vaccin aujourd'hui.
shoushi qui a raté le rappel, j'oublie et idem pour souris. là j'ai eu la peur de ma vie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APPLAUD bravo pour ton sang froid en tout cas et prompt rétablissement à la minette, Pauv'titine



flower Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la frayeur que tu as du avoir affraid, le trajet entre Dreux et Bois d'Arcy a du être interminable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur cette histoire....je croyais que les allergies c'était plus ou moins tout de suite ou jamais...mais Zoé n'en était pas à son premier vaccin...
oui, la route est longue de Dreux à Bois d'Arcy mais un cabinet ouvert en permanence c'est bien utile...
enfin, elle a l'air de se remettre vite et c'est le principal...il faut souhaiter qu'il n'y aura pas de séquelles aujourd'hui..
alors, bon rétablissement à toi aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ton angoisse del, j'ai vécu cela avec LOUNA, en décembre 2011 suite à un vaccin, elle s'est allongée aussi comme ZOE, mais en plus elle s'est vidée de matières fécales et de sang, c'était le lendemain de son vaccin, et un mercredi je gardais ma petite fille et c'est patrick qui l'a emmenée chez le véto, pareil le trajet très dur CARRIERES SOUS POISSY / ST NOM LA BRETECHE , lorsqu'il est arrivé, le véto ne trouvait presque plus le pouls, elle est restée 3 jours là bas, et depuis elle me fait des crises genre epilepsie, bien qu'ils ont dit que ce ne pouvait pas être le vaccin...... je suis restée la dessus, et je ne l'ai pas fait vacciner en décembre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba dis donc, quelle angoisse ! c'est dingue , j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de réactions aux vaccins, d'ici qu'on trouve qu'ils aient ajouté une saloperie dedans...

pauvre Zoé (et pauvre Del aussi, j'imagine la peur que tu as eu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoé est vaccinée tous les ans depuis 7 ans qu'on vit ensemble doudoune.
jusqu'à l'an dernier c'était typhus/coriza et depuis l'année dernière on a rajouté la leucose
c'est le même labo et ninou a eu la même injection et cavalait comme un bienheureux au moment ou ma zoé me faisait son sale plan.

j'ai pas bcp dormi cette nuit. me suis choppé un mal de crane en rentrant ....
ce matin en revenant de la balade des chiens, j'avais ma zoé qui m'attendait sur le plan de travail avec un air parfaitement scandalisé en mode ''j'ai faim moua, y a pus d'croquettes, c'est inadmissible'' Laughing

ma ptite crapouillette I love you
elle m'a fait mourir d'angoisse hier I love you

merci pour vos ptits mots flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste au cas où : pour les urgences il y a aussi la clinique du Cerf à Anet (24h/24). De Dreux c'est moins loin que Bois d'Arcy Wink

Bon rétablissement à la puce I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci justine
justement j'ai une collègue qui habite à oullins et qui me disait tout à l'heure qu'il y a deux cliniques 24/24 très bien qui se partagent les urgences dans son coin. celle d'aneth doit être l'une des deux
je regarderai ça ce soir pour noter les numéros et avoir ça facile d'accès si mes titis ont besoin un jour à nouveau
parce qu'hier c'était un peu totale panique qd j'ai démarré avec zoé dans la voiture vu que je savais pas trop ou aller à la toute base Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de quoi, si ça peut aider un jour c'est avec plaisir Wink

En plus c'est une très bonne clinique, j'habite Dreux également et je vais toujours à Anet pour mes loulous, même si c'est plus loin. Les vétos là-bas sont tous très sympathiques, compétents, et l'avantage c'est qu'il y a quelqu'un 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon à savoir, je ne suis pas loins non plus... Comment j'aurais eu trop peur... Mes chats d'intérieur, je me demande si je ne vais pas juste les vacciner contre la rage, car ils m'attrappent des chauves souris... Et juste vacciner mon Titou, qui sort dans le jardin, et qui part en vacances avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu, les boules affraid

Heureusement, tu as bien et vite réagit.

Elle va mieux aujourd’hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui impec. merci
dès le lendemain d'ailleurs elle a été comme si rien ne s'était passé flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...