Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

boiterie de la patte avant

Messages recommandés

Bonsoir.

En fin de matinée, en revenant d'une ballade, cerise a commencé à boiter au niveau de la patte avant droite. Je n'était pas là lorsque c'est arrivé mais d'après mon homme, un berger allemand d'un voisin qui se promène en totale liberté lui aurait peut être sauté sur le dos, cependant, il n'en est pas sure .. En se relevant après s'être posée, elle ne peut plus poser sa patte à terre (ou alors la pose légèrement et un peu sur le côté) . En rentrant ce soir, j'ai examiné sa patte: rien au niveau des coussinets, ça n'a pas l'air de lui faire mal quand on la lui touche, par contre elle a mal quand elle l'a plie.

Bref, si ca va pas mieux demain elle va avoir droit au véto mais en attendant, qu'est-ce que je peut faire pour la soulager ?

Sur certains forum, ils préconisent de faire un bandage pour éviter de trop plier la patte mais sur d'autre, ils disent de ne rien faire... et comme je préfère être sûre avant de faire quoi que ce soit ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je ne ferais rien en attendant de voir le véto.
Et si ça se trouve demain matin il n'y aura plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci annick . oki, je vais rien faire à part la mettre au repos ^^

KIRIKOU a écrit:
Et si ça se trouve demain matin il n'y aura plus rien.


Je l'espère bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard ...

Lundi, cerizette avait toujours mal à sa patte, on a donc été chez le véto qui lui a fait une radio. Sur la radio, il y'avait deux petit bout d'escroissance d'os vers le coude qui proviennent soit du choc soit d'un début d'arthrose. Il l'a mis sous anti-inflammatoire pendant 10 jours et si ça ne va pas mieux d'ici deux semaines, on refera une radio comparative avec sa patte gauche. Ce qui est super, c'est que ses anti-inflammatoire, ils doivent être super bon mais elle les prend toute seule, pas besoin de la forcer Laughing . Aujourd'hui, elle pose plus souvent sa patte mais boite toujours.

On en a profité pour la peser, et bien la miss a bien grossi depuis le déménagement 16.7 kg affraid (+1.7) , je comprend maintenant pourquoi j'avais plus de mal à la porter !! du coup, le véto m'a conseillé de la mettre au régime, on va diminuer progressivement la patée pour ne lui donner que des croquettes par la suite et ça ne pourra lui faire que du bien pour ses articulations. Elle fait déjà la tête au moment des repas, la pauvre rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles , Céline !
Pauvre Cerisette , elle va mourir de faim ... Mais retrouver sa taille de guêpe !!!

De gros câlins à ta poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va vite aller mieux la Miss.
C'est vrai qu'elle ne rajeunit pas et trop de poids ce n'est pas bon pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui! trop de poids ce n'est bon pour personne!
bon courage à elle pour son régime...mais je suis sûre que vous avez prévu beaucoup de câlins compensatoires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux étoffer son plat en mélangeant des haricots verts
ça lui remplira un peu le bidou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa patte va un peu mieux aujourd'hui. Elle boite encore bien sûr mais réussi quand même à se piquer des sprints pendant les ballades Smile. En profite un peu ... quand on l'a grondé hier soir parce qu'elle avait réussi à piquer la patée de yago, elle à fait sa boiteuse Laughing.

Pour l'instant, on fini la pâtée, elle doit en avoir pour environ encore une semaine à en profiter.. Mais c'est vrai que quand on lui a servi uniquement des croquettes, elle a fait la gueule devant sa gamelle ma pov' louloute tongue. Et puis quand elle aura retrouver sa taille de guepe, elle aura encore plus de succès ma louloute Wink. Du coup, elle a pleins de calinou.

Bonne idée pour les haricots verts del, ça ne peut que lui faire du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...