Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred95

CHERCHE CHIEN A ADOPTER

Messages recommandés

Bonjour,
Une copine souhaite adopter un chien ; c'est une décision murement réflechie et ce sera son 1er.
Elle habite en appart avec sa fille de 10 ans et son ami qui n'est pas souvent la.
Etant dans l'enseignement, elle rentre le midi chez elle, donc le chien ne sera pas souvent seul.
Elle souhaiterait savoir si vous en avez pouvant lui correspondre, sachant qu'elle preferait un chien de petite taille, qui ne tire pas en laisse et qui n'aboie pas...voila ses criteres...
Je prefere demander, car c'est moi qui vais la conduire et j'en ai bien pour une heure à venir!!
Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extrêmement difficile de donner ce genre d'informations, je pense : d'abord, parce que les chiens de petite taille partent très vite et qu'on ne peut pas savoir son goût, etc etc...

Sans consulter sa fiche, je pense vaguement à notre gentille Margueritte, en liberté au refuge mais je ne sais pas si ça ira,...

Le mieux, comme d'hab., c'est de venir au refuge : sinon le site officiel du refuge est mis à jour très règulièrement maintenant (merci Lilly !) : y jeter un coup d'oeil en tapant par exemple, "chien", "taille = petite", etc,..., aidera d'avoir une idée avant de venir au refuge.

Il faudrait savoir aussi que quand vous n'êtes pas très sûr, on vous accorde un essai de trois mois - je crois- (Famille d'accueil) avant d'adopter définitivement.





Il y a peut-être quelqu'un d'autre qui pourrait vous donner de bons conseils parce que je ne connais pas beaucoup de petits chiens,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mido pour ta réponse....je regarde en effet les site rubrique "adoptions"...mais vu qu'elle n'a aucun animal chez elle, une fois qu'elle en aura choisi un, elle se démerdera pour le garder, pas question de voir pd 3 mois si ca va ou pas, ca doit aller!!!Et bien sur je l'aiderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MIDO a dit : Il faudrait savoir aussi que quand vous n'êtes pas très sûr, on vous
accorde un essai de trois mois - je crois- (Famille d'accueil) avant
d'adopter définitivement.


NON MIDO, pas d'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai mercredi APm avec elle et sa fille, et on demandera les conseils avisés des AA, c'est mieux, car rien ne vaut une visite, mais je voualis juste savoir si vous pensiez à certains chiens susceptibles de lui convenir au vue de ses criteres...je crois que le physique lui est égal...personnellement, je vais aussi l'orienter vers un vieux chien, car elle en voudrait un calme qui soit calin avant tout...je vais en discuter avec elle...et à tres bientot!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben la personne en question se défile, car elle a demandé à ses voisins pour un chien, les habitants de son immeuble sont contre...bref, je préfére encore, meme si ca m'enerve, que ce soit avant d'avoir le chien plutot qu'apres, car je suis quitte de me retrouver avec un nouveau chien!!
Elle pense donc s'orienter vers un chaton...la, je la laisse se débrouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils ont réussi à faire suffisemment de pression à l'habitante du dessus pour qu'elle se "debarasse" de son chien, donc elle ne veut pas...mais tu sais Orianne, quand ca commence comme ca, avec tout et n'imoprte quoi comme prétexte, vaut mieux pas insister, c'est voué d'echec, donc maintenant, je n'aide plus et ne cherche plus, j'ai pas envie de repasser pour une co...e!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquefois on a des voisins odieux dont il vaut mieux se méfier, quelquefois on n'a pas vraiment envie d'un chien...il vaut mieux s'en apercevoir avant d'adopter qu'après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue là que je comprends pas trop. Je suis désolée mais si j'avais des voisins comme ca je leur dirais d'aller se faire f****e ! C'est nouveau ca maintenant, les autres vont décider de ce que tu peux faire dans ta vie, je rêve !

Fred, néanmoins je comprends que tu ne veuilles plus aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...