Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLM

Help ! Chat perdu / chien pisteur ?

Messages recommandés

Ma chatte MJ n'est pas rentrée depuis mercredi
soir. Ce n'est pas son habitude (elle est très ponctuelle) aussi je
suis très inquiète : si elle ne rentre pas c'est qu'elle ne le peut pas.
J'ai appelé partout (fourrière, spa, police, pompiers, veto, service de
la voirie, mairie etc...) mis des affiches partout autour de chez moi,
je cherche partout (elle répond à son nom) : Elle s'est volatilisée !

Alors voilà, à tout hasard je me disais que quelqu'un qui habite à côté
de chez moi (Carrières-Sous-poissy dans les Yvelines 78) et qui
travaille le pistage avec son chien pourrait peut-être m'aider à la
retrouver ? J'ai peur qu'elle soit coincée ou blessée quelque part où je
n'ai pas accès (un fourré, un trou...).
Merci de votre aide
Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage dans la recherche de votre minette en esperant que vous la retrouverez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite carrières sous poissy; dans les immeubles près d'ou vous habitez (logirep) il y a beaucoup de chats , peut être qu'elle est parmi eux . Je serai aux alentours de 13H30 .14H allée des roitelets, si vous voulez me voir , je vous donne aussi mon tel 06 66 27 05 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Evelyne, je suis la personne du lait pour chaton que j'ai apporté chez vous l'année dernière.
Nous sommes bouleversés de cette disparition, MJ connaît son environnement par cœur, il n'y a jamais eu aucun problème et là... volatilisée. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je crains le pire et le pire c'est que je ne sais rien et je ne dors plus depuis 2 jours.
La rue des Roitelets je ne la connais pas, mais pourquoi pas, je vais continuer à mettre des affiches demain, je vous appelle pour cet endroit je ne connais pas encore bien Carrières. C'est ma petite, mon cœur, je ne comprends pas ce qui a pu arriver, et je me martèle en me disant que le pire n'est jamais sûr.
Merci à vous pour votre cœur généreux et votre sollicitude. Je vous appelle demain pour 13h30-14h00.
Francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit suis resortie. Appellé encore une fois. Et là j'ai entendu des cris pas forts : coincée dans un caisson sous l'eau. Elle est en état de de choc mais en parfaite santé. Je sais même pas comment elle a pu se retrouver là, peu importe importe, elle est là !
Pour demain, pourquoi pas un café ? On n'est pas loin ! Histoire de pas toujours se rencontrer pour des choses difficiles.
Merci vraiment de votre soutien
Francoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite mere j'espere qu'elle y était pas depuis le debut de sa disparition



faite lui un gros calin pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis super contente que vous ayez retrouvé votre petite mère. Pour le café, ce sera pour un autre jour; j'ai des chats justement à récupérer chez cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour votre soutien !
Elle était sans doute bloquée là depuis sa disparition, pas si loin de chez nous finalement, elle a dû tomber à l'eau et c'est le seul moyen qu'elle a trouvé, sans cela elle se serait noyée, brr ça me fait froid dans le dos.
Tous les chats ont leur propre caractère, elle, ça a toujours été une aventurière option tête brûlée, et c'est pas la première fois que je me fais un sang d'encre, mais elle n'avait jamais disparu comme ça.

On va travailler le pistage avec ma chienne, je crois bien que ce n'est pas la discipline la plus facile, mais pourquoi pas, si on pouvait aider à retrouver des chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid en lisant ''coincée dans un caisson sous l'eau'' jme suis dit ''mal compris ?''

pauvre ptite mère. je suis contente que vous l'ayez retrouvée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ponton flottant c'est des caissons en plastique qui servent de flotteur pour supporter le ponton (là où on marche) et en période de crue comme actuellement ce système a toute son utilité : le bateau (amarré au ponton) suit le niveau de la Seine qui monte (ou descend). Je pense que ce qui c'est passé c'est que MJ est tombée à l'eau (pour quelle raison ? ça je ne le saurai jamais) et comme elle n'était pas ni côté berge, ni proche de chez nous, le seul moyen qu'elle a trouvé c'est de grimper sur le flotteur du ponton (ça encore je ne sais pas comment elle a fait, car c'est du plastique et ça glisse, les griffes ne sont d'aucune utilité). Sauf que elle s'est retrouvée coincée entre le flotteur et le ponton : aucun moyen de sortir, mais au moins elle s'était débrouillée pour ne pas rester dans l'eau, ce qui lui aurait été fatal ! D'ailleurs quand je l'ai trouvé j'ai mis un certain temps à comprendre où elle était !
Sur mon bateau j'ai prévu de gros cordages qui pendent jusqu'à l'eau et qui permettent à mes chats en cas d'accidents de pouvoir remonter à bord, voire à d'autres animaux. Sur les canaux aussi on trouve des glissières de sécurité car il n'est pas rare que des chevreuils (et autre) se noient faute de pouvoir remonter sur la berge.
Voilà pour les explication techniques, je sais pas si c'est plus clair pour vous !
Enfin bref, on a eu beaucoup beaucoup de chance !
Et le lendemain, après avoir dormi dans mes bras, elle était déjà repartie à l'aventure ! ah cette chatte... je me suis fait une raison, je fais avec l'angoisse, elle aime tellement sa liberté ! En tout cas je suis très touchée par votre sollicitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...