Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AXELLE09

Chats et déménagement

Messages recommandés

Nous déménageons dans un mois dans une maison avec un jardin et après notre pré-visite de ce jour j'ai besoin de vos conseils.

Nous avons un poele à bois, idée séduisante à l'achat mais le promoteur m'apprend ce jour que la porte et le dessus seront brulant ( c'est pas ce qu'on m'a dit lors de la vente de la maison bref...). J'ai trouvé des solutions avec des barrieres pour les enfants mais quid des chats qui sautent eux!!! Dois je les approcher dans mes bras et leur montrer que c'est chaud, d'instinct seront-ils que c'est dangereux???

Deuxième question: ils sont actuellement en appartement, Isidore a déjà vécu en maison, il rentrait tous les soirs par contre Rebelle a toujours vécu en appartement elle s'est sauvée une fois de chez mes parents et s'est réfugiée pendant 15 jours dans la forêt au bout de la rue; j'ai du avoir recours à la trappe pour l'avoir! Je sais qu'il faut les laisser un temps à l'intérieur de la maison mais comment voir quand ils seront près à sortir?

Voilà quelques inquiètudes avant l'emmenagement

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poile à bois, à voir à l'usage, mais cela me parait étonnant que sur des poiles "modernes" tu ais ce genre de problème. Si c'est vraiment le cas, il y a effectivement risque de brûlures. Un "non" ferme dès qu'ils s'en approchent devraient les en écarter.
Pour l'extérieur, tu as la chance de déménager en hiver, ce qui limitera les portes et fenêtres constamment ouvertes.
Il faut d'abord que les chats soient à l'aise à l'intérieur pour leurs laisser découvrir l'extérieur. Les premières sorties seront très courtes, un chat à la fois et en ta présence. Puis tu pourras augmenter progressivement dès que tu les sentiras confiants.
Pour le jour du déménagement, toujours les mêmes conseils : isoler les animaux dans une pièce fermée à clefs pendant le déménagement, et si possible les emmener dans la nouvelle maison quand les meubles seront remis en place, pour qu'ils retrouvent leurs odeurs. Les laisser d'abord dans une pièce, puis quand il seront plus détendus, les laisser visiter le reste de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a différentes qualités de poêle...peut être vous en a -t-on promis un...et vous en avez un autre...à vérifier...
mon mari, qui quand il était petit était chauffé par un poêle, à bois, puis à fuel, (pas très étanches sur le plan de la chaleur, les poêles de cette époque) me dit que son chat se couchait souvent près du poêle mais ne s'en approchait jamais de trop près, sans doute parce qu'il sentait la chaleur et s'en méfiait...
bon déménagement! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un poele à bois, qui, en fonction est brûlant sur le dessus (c'est d'ailleurs super pour faire décongeler des baguettes, elles sont bien croustillantes). Avec ma chatte il n'y a jamais eu aucun problème, elle se met devant, à côté, (un peu plus loin si c'est trop chaud, enfin, la vie hyper stressante de ma chatte en hiver) mais n'est jamais monté dessus ! Je n'ai jamais (pour ma part) entendu parler de tels accidents, et je crois vraiment que les chats sont très futés pour détecter où ne pas mettre leurs patounes (il n'y a qu'à les voir marcher en terrain broussailleux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos expèriences qui me rassure. Je resterais vigilante mais effectivement ils ne s'approchent pas du four et sentent la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...