Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

Cerise Tessa Yago et Lizou

Messages recommandés

Petites nouvelles des loulous:

Cerizette est en grande forme en ce moment, elle n'arrête pas de courir partout, faire sa fofolle pour réclamer des calins et essayer de jouer avec les chats. Depuis quelques jours, elle a trouvé un nouveau jeux, piqué à yago: essayer d'attraper sa queue .

Tessa a fait des grand progrès ces derniers temps en sortant régulièrement nous voir. Mais depuis quatre jours, la puce se montrait agressive quand on lui donnait à manger, se laissait caresser et d'un coup nous pshittait dessus. On a donc été voir le véto, tessa a une inflammation, elle a eu deux piqures hier et aujourd'hui et va un peu mieux.

Pour yago, tout va bien également. Si un petit truc, il est trop gourmand et gouterais bien à tout ce qu'on mange y compris la gamelle de cerise. Ces derniers jours, il a pas mal embêté tessa en la coursant et lui sautant sur le dos ce qu'elle n'apprécie pas beaucoup. Je crois que yago et lizou sont amoureux, sont souvent ensembles ces deux là et se lèche la tête trop mimi .



La petite lizou commence à devenir un peu plus propre, une fois sur trois dans la litière ..enfin !! Pour elle, on a pris un abonnement chez le véto rabbit . On lui a fait une prise de sang, elle a un coronavirus et de la fièvre depuis trois semaines. Elle garde la pêche malgré tout, fais pleins de bétises genre déchirer le PQ, retourner les poubelles, escalader partout où elle peut mais est quand même un peu plus fatiguée qu'avant. C'est la plus caline des miaouss.



Séances calinou I love you

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

J'adore espionner m'man dans la salle de bain tongue

[img]/[/img]

ma cachette préféré !! Wink

[img]/[/img]

ma mangeuse de yaourt I love you

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle meute que tu as là! Elle est trop belle la petite Lizou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un amour ma cerise !! elle est adorable, à part qu'elle fait quelques caprices à son popa pour les sorties car si je suis là et que je viens pas me balader aussi, elle ne veut pas sortir tongue.

Par contre la puce n'est pas du genre à aller manger les crottes des autres chiens dehors mais depuis quelques semaines elle va choper celle des chats de temps en temps. Pire, une journée alors qu'on faisait du jardinage on voit arriver vers nous cerise toute contente qui venait de choper un mélange de crotte et de litière agglomérée et on a galéré pour qu'elle lache prise. Sympa, surtout quand elle veut nous faire des léchouilles après rabbit. On a beau l'engueuler à chaque fois elle recommence. qu'est ce qu'on peut faire pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui empecher d'avoir accès à la litière rabbit
ma liza a tjrs adoré bouffer les crottes de chats. bon, il se trouve qu'elle a pas l'air d'apprécier l'aglomérante, c'est une chance rabbit
m'enfin un ptit popo de chat trouvé dehors, elle crache pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait au depart la litière était innaccessible pour cerise mais on l'a rendu accessible pour que lizou veuille bien mettre les pieds dedans.

Ralala ces chiens, ça mange n'importe quoi ..ca doit pas avoir très bon gout en plus la litière scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte65 a écrit:
Effectivement Mon yago a l'air tellement malheureux !!! ca me met hors de moi Wink


oui très malheureux le yago, surtout le matin quand il n'arrive pas à choper le beurre, ahh ces méchants parents qui le privent des bonnes choses.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise a eu l'occasion depuis vendredi de visiter sa future nouvelle maison. La miss a bien aimé, attendant maman pour visiter chaque pièce, ben oui c'est grand alors j'ai peur de me perdre tongue. Elle a eu l'occasion aussi de faire des ballades aux alentours et la miss est une véritable championne quand il s'agit de se repérer, on peut même pas se perdre avec elle Smile. Elle a été un peu moins ravie quand elle a vu qu'on commençait à s'atteler aux travaux et n'a cessé de chouiner.

Dailleurs, l'a bien fait rigoler tatie yvette jeudi, n'étant pas là de la matinée et faisant des gros travaux bien bruyant dans la maison, on a préféré demander à ma mère de garder cerise plutôt que de l'emmener avec nous. Et bien madame a fait sa chipie, se plantant devant la porte dès qu'on est parti et chouinant sans arrêt. Pendant la ballade, tout se passait très bien lorsque la miss se plantat sur le sol en chouinant décidant qu'il était temps de s'arrêter !! tout cela parce qu'elle voulait retourner à la maison voir si on était rentré rabbit !! Un peu capricieuse la louloute de temps en temps ..



Côté miaouss,

tessa et lizou voient encore le véto régulièrement, c'est passé à tous les deux jours en ce moment.

Tessa a toujours son inflammation de la gencive, ne mange plus trop de croquettes, on lui donne de la patée et de la patée AD lorsqu'elle ne mange pas la paté normal. Elle a fait de grand progrès dernièrement, la puce qui descendait en bas juste pour aller à la litière ou sortir dehors a squatté deux fois toute la journée la salle du bas et y descend régulièrement depuis la semaine dernière. Même ma mère m'a dit qu'a l'occaz de sa dernière visite, elle l'a trouvée changée beaucoup moins sauvage, venant lui réclamer des caresses. Par contre, pour le véto, supporte de moins en moins le panier, dès qu'elle voit que je le monte, elle se planque sous le lit et on joue à attrape chat, c'est pas toujours facile et je suis obligée de mettre des gants pour en sortir indemne, la miss essayant de me mordre dès que j'approche ma main d'elle.

Lizou, après une semaine impec sans fièvre, recommance à en avoir, décidemment c'était vraiment trop beau pour durer Rolling Eyes!! Par contre, elle a retrouvée toute sa vivacité, est au top pour les bétises, entrainant yago avec elle. Alors lorsque je peut faire la grass mat c'est soit véto de bonheur, soit pas de chance, lizou et yago qui se décident à jouer à la bagarre sur mes jambes, et bien sûr en miaulant fort sinon c'est pas marrant.rabbit

Ptit yago va très bien, toujours aussi gourmand. En ce moment, il a décidé d'être gentils avec popa et vient squatter sur lui toutes les soirées et refuse les calins de moman quel petit coquinou !! oh et puis, même pas perturbé par les cartons, au contraire ça les amuses on peut se cacher dedans et tendre un guet appens à la copine tongue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doudoune Wink. Del je ne manquerais pas de leur faire pleins de calins de ta part Smile.

Ce matin cerise a voulu jouer avec les chats et à fait trembler le plancher de la chambre, mais je crois qu'elle leur à fait plus peur qu'autre chose à leur courir après, zont pas trop apprécier les minous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas cool les allées et venues entre le véto et la maison. Ca va mieux pour elles ?

Caresses à tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à la dernière visite chez véto de lundi la ptite lizou allait mieux et n'avait plus de fièvre et ce matin elle est remontée à 40° pale . Hier soir, j'ai du la gaver un peu car ne voulait rien manger. Ce matin ça allait mieux et la coquine à bouder ca gamelle pour aller prendre celle de tessa . Cependant, pas de baisse de forme, la puce est à 100% pour chahuter dans toute la maison Smile .

Tessa ne mange pas beaucoup en ce moment, faut qu'on insiste à chaque fois et que yago et lizou ne soit pas à côté pour qu'elle daigne manger. depuis hier soir, elle a un œil tout irrité, elle a eu le droit à de la pommade ce matin en plus de la piqure.

Cerizette a attrapé un tit coup de froid hier,boude la gamelle du matin et ce mange deux gamelles le soir rabbit elle a eu droit à un antibio à la place de son vaccin annuel.

Le seul qui péte la forme à 100% c'est bien mon yago, nous fait bien marrer. Hier, il a trimbaler un bout de moquette dans sa gueule toute la soirée tout fier de sa trouvaille puis le soir, m'a ramené un vers de terre dans la maison et jouait avec. L'a été tout déçu quand je l'ai remis dans le jardin.



Prochainement, je mettrai une tit vidéo des deux loustics et quelques photos et puis le diapo des vacances de cerise est quasi terminé, après deux mois de la fin des vacances faudrait ptêtre que je le mette tongue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le véto, c'était bon signe que la puce baisse en température, m'a dit que c'était signe que son organisme combat la maladie. Elle a descendu un palier mais cela se fait vraiment lentement (elle a stagné pendant près de trois semaines à 40 malgré les injections). Et puis va beaucoup mieux qu'à cette période où elle dormait très souvent. Elle est redevenue plus vive, fais pas mal de course poursuite avec yago et joue avec un rien. Pour l'instant, il lui fait des piqures pour boosteer au maximum ses défenses immunitaires. Cependant, il ne sait pas vraiment combien de temps cette fièvre va durer. Donc un peu dans le flou pour le moment.



Comme promis quelques photos:

pause sieste sous le lit entre mimine

[img]/[/img]

les deux zamoureux

[img]/[/img]

tessa en plein tricotage dans le salon I love you

[img]/[/img]

en mode carpette

[img]/[/img]

très galant le yago à s'affaler sur miss lizou tongue

[img]/[/img]

l'est pas belle ma puce

[img]/[/img]

d'ailleurs cerise s'est pris pour un chat hier, est montée sur la table la miss alors qu'elle ne l'a jamais fait avant. Et puis, même pas possible de l'engueuler, miss coquine s'est mise à trembler juste parce que j'avais hausser un peu la voix. Impossible de résister à la prendre dans les bras après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhhooo qu'elle tête de voyoute cette Cerisette !!!
J'adore le "tas de chats" dans le panier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis retombé sur des photos de Yago à son arrivée chez moi...............il faut peuuuuuuuuuuuuuuuuuuur je crois que tu ne croirais même pas que c'est lui ahahahahah quelle horreur riiiiiiiiiires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai? lool c'est au moment où il avait la teigne? Je veut bien les voir .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah donnes moi ton facebook je te les envoies par là comme ca tu pourras les mettre sur le forum que tout le monde en profites lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite nouvelle des loulous.



Cerise est en mode caprice en ce moment, la miss se prend pour une princesse a laquelle il faudrait tout céder.. Pour les ballades avec mon homme qui sont quasi inexistantes en ce moment, et puis pour les os. Ah oui parce que dans le quartier, elle arrive souvent à trouver des os la puce. Il y'a environ 10 jours, en se promenant juste après le passage des éboueurs, je la vois se ramener avec un ptit os dans la gueule je lui enlève de suite et lui ordonne de continuer sa ballade. non seulement elle refuse mais en plus ça l'amuse et elle se met à courir de part et d'autre en remuant la queue pour attraper l'os. Comme ça ne marche pas et que j'avais pas la laisse sur moi, j'ai voulu la prendre dans les bras pour la porter et là, cerise qui se met sur le dos à se rouler par terre en rigolant Rolling Eyes ben voyons ...tongue. Elle m'a refait quasi la même chose aujourd'hui.

Sinon, depuis qu'elle fait les ballades sans laisse, elle fait un peu plus d'exercice et on se fait de temps en temps une petite ballade en courant, ça peut pas lui faire de mal et en plus par le temps qu'il fait ça réchauffe Laughing. Elle a fait un exploit il y'a trois jour en voulant me suivre dans la mezzanine et a réussi à monter au niveau de la troisième marche de l'échelle tongue ..sauf qu'après elle chougnait pour redescendre mais ça faut pas le dire lool.



Lizou va un peu mieux avec le traitement, le pépins de pamplemousse et sans doute moins de stress aussi. Elle nous a fait une tite baisse de forme hier avec le froid mais jespère que ca va aller mieux. Elle remange "normalement", quand elle ne mange pas les sachets normaux je lui donne de la patée pour appétit difficile d'ultima et ça marche plutôt bien. Elle a les yeux un peu plus éveillé qu'il y'a 10 jours mais est quand même bien fatiguée et passe beaucoup de temps à dormir.

Tessa va se faire extraire les dents vendredi pour soigner sa gingivo stomatite. Elle est de plus en plus caline et très curieuse, elle a envie de visiter même les pièces qui devaient leur être interdites mais qui du coup, ne le sont plus (dressing, garage). Malgré son infection, elle mange plutôt bien et adore en particulier les nouvelles croquettes contre les boules de poils. Et, alors là ça m'a vraiment surprise, elle réussit à monter à la mezzanine et à descendre également. L'autre jour, je la cherchais partout et je l'ai finalement trouvé là-haut Smile.

Yago, depuis qu'il ne joue plus trop avec lizou, s'est rapproché de nous et nous fais plein plein de calin, il est parfois aussi pot de colle que cerise maintenant Laughing. C'est devenu un pro du piquage d'assiette, l'autre jour il a réussi en donnant des coups de pattes dans mon assiette à faire tomber pleins de patate sauté, du coup ça été distribution générale, se sont tous précipité dessus même tessa tongue . Il a fait sa première sortie de 10 minutes dans le jardin samedi, ne voulait plus rentrer après et grattait à la chatière pour ressortir.

Samedi après-midi, je leur ai aménagé un coin spécial chat dans la mezzanine et ils adorent. On les a pas vu de la soirée après flower.

Pause sieste

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

tu m'embete avec tes photos

[img]/[/img]

je peut bouffer le fil de l'appareil

[img]/[/img]

me suis fait des nouveaux copains

[img]/[/img]

ca y'est cerise est officiellement une princesse Laughing

[img]/[/img]

squattage de canapé

[img]/[/img]

coin chat dans la mezzanine y'a dla déco à refaire

[img]/[/img]

[img]/[/img]

alors là, ca donne pas envie de lui tenir tête à la tessa Laughing

[img]/[/img]

[img]/[/img]

je VEUT ton appareil tongue

[img]/[/img]

[img]/[/img]

vautrage de chat près du radiateur

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

le plus beau sourire

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos !!!! Tessa est vraiment belle là elle se muscle bien c'est super et mon yago c'est le plus beau forcément Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire que Lizou aille un peu mieux.

Les chats ont l'air d'avoir plein de coins douillets !!


Caresses à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les caresses je n'y manquerais pas Wink.

Et oui niveau coin douillet, y'a de quoi faire depuis qu'on est dans la nouvelle maison avec un maximum dans la chambre. Au moins ils se disputent pas pour en avoir un, sauf parfois pour squatter à côté du radiateur Smile. Et d'ici quelques jours, les chats vont avoir droit à un nouvel arbre à chat, faut juste que j'aille le chercher chez mes parents.

Tessa est superbe mais je trouve qu'elle a un peu trop maigri depuis qu'elle a ses problèmes de dent. Yago, c'est sûr c'est un beau goss, il fait craquer tous nos visiteurs Wink .

Pour la première fois hier soir, lizou a joué un petit peu (5-10 minute) mais ca faisait tellement longtemps que je l'avais pas vu jouer comme ça, on a kiffé Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même impression quand j'ai vu Adji jouer pour le 1ère fois. Un jeune chat qui ne joue pas ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, d'autant plus que lorsqu'on l'avait récupéré de dehors, c'était une petite nerveuse à toujours vouloir escalader les arbres, faire des bêtises et apprendre à yago à en faire et était toujours partante pour jouer.

Je viens d'avoir des nouvelles de ma puce tessa, l'opération a été longue mais cela s'est bien passé. Elle commençait tout juste à se réveiller quand j'ai appelé. Mon homme va la chercher en fin d'aprèm. J'ai hâte d'être ce soir et de la revoir, ça fait tout bizzare qu'elle ne soit pas là !!

Et la bêtise de cerise a encore frappé ce matin rabbit, alors que je partais avec tessa pour l'emmener chez le véto, la coquine a réussi à se faufiler entre mes jambes pour sortir et bien sur ne voulait pas rentrer à la maison, l'était même prète à commencer la ballade, j'ai été obligée de la prendre dans la voiture rabbit. La pauvre tessa qui était déjà stressée d'être en cage a été encore plus stréssée du coup !! quelle canaille, la cerise, y'a des jours elle n'en fait qu'à sa tête ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise a apprécier les premières ballades de l'année sous la neige hier et a adoré un nouveau jeu: esquiver les mini boules de neige qu'on lui lançait en faisant des tits sauts sur le côté .

Yago, quand à lui passait une bonne partie de son temps à observer le jardin sous la neige, je lui ai donc fais découvrir la neige pour sa première fois ce matin.

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

[img]/[/img]

rencontre avec son voisin felix

[img]/[/img]

[img]/[/img]

le jardin sous la neige I love you

[img]/[/img]

un des adorables squatteurs du jardin

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle classe la Cerisette, avec son manteau douillet !!!



J'aime beaucoup la dernière photo de Yago...;que cherche-t-il au fond du trou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise est trop belle avec son manteau !!

Yago a visiblement apprécié la neige flower


Comment va Tessa depuis son opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma cerizette I love you !! ce matin, voila qu'elle s'est pris pour un chat, voulait monter sur l'arbre à chat la coquine puis après est monté sur une petite table et a viré yago tongue .

Marina, je crois que yago cherchait à savoir c'que c'était que ce truc tout froid Laughing. Il a l'air d'aimer mais avance assez prudemment, on ne sait jamais tongue .
Hier aprèm, quand on a été faire un tour à cerise, il voulait tellement sortir que je lui ai fait découvrir le quartier blottie dans mes bras, et pour une fois il a été très sage Smile .. sauf qu'il a tellement adoré que maintenant dès qu'on veut sortir cerise, il rapplique à la porte . Par contre, avec son voisin félix, c'est pas vraiment ça, ce matin il est venu squatter dans notre jardin et yago y'a été aussi, ils se regardaient en chien de faience !!

Tessa allait à peu près bien depuis son opération et nous fais pleins de ronrons mais refuse de manger depuis hier soir même l'AD ça passe pas. on retourne donc voir le véto dans 2h.
Ptite lizou aussi refait encore sa difficile pour manger, elle picore un peu de tout dans chaque gamelle mais ne mange pas autant que je le souhaiterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre équipe vous occupe à plein temps, en ce moment...Cerise ferait elle des coquineries pour être sûre que vous l'aimez toujours ? elle doit se rendre compte de votre inquiétude pour ses copains chats...(ou plutôt chattes)... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict, si tessa ne mange pas, c'est dû à sa douleur aux dents. Elle est donc sous anti-inflammatoire à lui donner en pipette pendant 8 à 10 jour, le temps de la cicatrisation...et c'est pas la joie, elle panique complètement, on a dû s'y mettre à deux ce soir ..

Oui doudoune, tu as raison, c'est peut être pour ça qu'elle agit comme ça, .. c'est vrai que je m'occupe énormément des deux chatounettes et meme si j'essaie que les autres ne soient pas lésé, c'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa commence à bien se laisser faire pour prendre son anti-inflammatoire, j'arrive même à lui donner toute seule certains soirs. Elle doit comprendre que ça lui fait du bien ..et que ça ne sert à rien de pshitter sauf à se prendre la dose complète en un coup Laughing.

Par contre lizou ne mange plus du tout depuis samedi, obligée de la gaver à la pipette, je dois pas être très doué, on en a foutu partout rabbit. Va avoir droit au véto demain la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles de Tessa, mais moins bonnes de Lizou...ben c'est pas si facile que ça d'alimenter un chat qui n'est pas vraiment volontaire...
vivement que le véto trouve une solution et que vous sortiez de cette période difficile... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doudoune et kirikou ..
Malheureusement le veto ma dit que si lizou ne mange pas cest parceque le liquide comprime ses organes, hier il lui a juste fait une piqure de cortisone pour la soulager. Hier soir, elle na toujours pas manger et jai du la gaver dune pipette de fortol, c'est pas assez mais elle en a vite marre. Et ce matin elle a tout revomi a plusieurs reprise pale . Il ya une solution mais pour laquelle le veto me dit que ca ne servirait pas a grand chose a part depenser de largent c'est de lui faire une ponction pour lui retirer le liquide. J' hesite quand meme a essayer si ce n'est pas trop stressant pour la puce en esperant que le liquide ne revienne pas trop vite. Vous en pensez quoi ?
Aujourd'hui jai pris ma journee pour la passer avec elle mais j'ai trop peur qu'elle ne parte quand je suis pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, je sais que c'est dur, mais à un moment il faut savoir dire "stop".
Tu a fais tout ce que tu pouvais pour Lizou, maintenant il faut savoir la laisser partir dignement.
Elle doit souffrir, même si elle ne te le montre pas.
Je suis de tout coeur avec toi.
Bises,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline,

Je suis d'accord avec Annick. Il faut parfois lâcher prise et lui permettre de partir sans souffrir ou avant qu'elle ne souffre trop.

C'est une décision très dure à prendre. Je l'ai vécu en Novembre pour Pépito. Mais quand ton chat ne mange plus, tu ne peux pas faire grand chose et l'acharnement thérapeuthique est à éviter pour toi et Lizou.

Je suis de tout coeur avec toi

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette petite bête a eu bien de la chance de vous trouver, ce qui lui a permis de passer de bons moments avec vous...
mais malheureusement je partage l'avis de Kirikou...faire une ponction pour la soulager, oui...mais en refaire une autre dans combien de temps...?
je crois que vous le savez....mais ces décisions sont toujours si difficiles à prendre...je vous souhaite beaucoup de courage pour ce moment si cruel I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...