Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph781

ARTHROSE ou RHUMATISME chez le CHAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un sait comment on reconnait l'arthrose chez le chat ou des rhumatismes ?

des conseils et infos seraient la bienvenue.

merci d'avance.

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas connu chez mes animaux...j'ai cherché sur internet et vu que chez le chat ça peut apparaître vers 10 ans et qu'il faut surtout chercher les changements de comportement, voire de caractère (chat qui devient peu aimable..) parce que les chats (contrairement aux chiens qui sont un peu "footballeurs" et expriment bien leur souffrance) sont beaucoup plus discrets...
il y a sans doute d'autres sites plus complets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet, non plus. mais effectivement, il y a un grand changement de comportement chez minau, il refuse de jouer avec sa copine, il passe son temps couché, et "à froid" il grogne quand on le caresse. Il a presque 12 ans.

j'ai vu le véto, il y a maintenant 15 jours, qui n'a rien trouvé, à l'instant T, le bilan saunguin est normal.

c'est pour cette raison que j'en appel à l'expérience de chacun, on ne sait jamais..

merci d'avoir répondu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il mange , moins, mais il mange.. j'ai consulté au depart, car je trouvais justement qu'il mangait moins, et qu'il grognait quand on le carressait et qu'il passait son temps couché.

(-2 kg en 2 ans)..il fait quand même 5,3 kg..

je pensais à de l'urée. mais les analyses sont excellentes.

la radio montre, un léger trauma au niveau de la queue, mais vraiment trés trés leger. les anti inflammatoires ont été efficaces.

mais là, c'est vraiment à froid.. on a vraiment l'impression qu'il est courbaturé. c'est peut être simplement la vieillesse.. de toute façon le plus simple c'est de retourner voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age et l'attitude (chat qui n'aime plus qu'on le caresse tout simplement parce que ça lui fait mal) correspondent à ce que j'ai lu...j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de traitements possibles...si c'est bien ça, évidemment...
est-ce qu'un chat qui vieillit mange moins ? l'espérance de vie des chats augmente comme la nôtre et c'est vrai que 12 ans pour un chat, ça ne parait pas "vieux" mais ça commence quand même à être un âge respectable où des petites douleurs peuvent apparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
12 ans ce n'est pas vieux !
Son traumatisme a la queue est du à un choc ?


?? aucune idée.. il passe son temps dehors..c'est à la radio que le véto a vu qu'elle était légèrement "courbée, déviée"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que si sa queue est comme "déviée", peut-être s'est-il déplacé quelque chose en tombant ou autre ... Je t'avoue que sinon je ne vois pas non plus. Peut-être aller revoir un autre véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arthrose se voit à la radio, donc je doute que ce soit ça, si ton véto n'a rien trouvé

mais une douleur à la queue peut suffire à le rendre grognon il me semble. est-ce qu'il saute (sur le canapé, le lit...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
l'arthrose se voit à la radio, donc je doute que ce soit ça, si ton véto n'a rien trouvé

mais une douleur à la queue peut suffire à le rendre grognon il me semble. est-ce qu'il saute (sur le canapé, le lit...) ?


nous retournons de toute façon chez le véto, fin de semaine.

et oui, il saute sur lit, sur le canapé, par dessus le grillage..(60 cm..) pas très haut.. c'est qu'il est lourd mon gros nounours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il saute sans difficulté, ce n'est probablement pas articulaire (sauf s'il est sous anti-inflammatoires)

donne nous des news lorsqu'il aura revu le véto ! un gros câlin de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...