Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

Besoin d'avis, en vacances partez vous avec ou sans vos animaux

Messages recommandés

Alors voilà j'ai une petite question par rapport aux vacances.

en septembre, nous partons en vacances deux semaines dans le sud de la france. Nous avions prévu d'emmener Cerise avec nous et de faire garder les chats chez nous par ma belle soeur. En en parlant un peu avec des amis qui doivent venir avec nous, ils pensent que ce n'est pas l'idéal pour Cerise surtout par rapport à la chaleur. Du coup, j'ai des doutes, qu'est ce qui serait le mieux pour elle ? sachant que nous partons vers perpignan en mobil home et que cerise nous suivra dans nos excursions aux alentours et en espagne sauf la plage en journée qui apparemment n'accepte pas les chiens mais après on va pas la squatter non plus hein. Il est vrai que l'on a pas l'habitude et nos amis non plus d'ailleurs .. et c'est pour cela que j'aurais besoin de connaitre vos avis et vos expériences par rapport à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les chats pas de problème, ils sont mieux à la maison.
Pour Cerise, qui n'est plus toute jeune, la chaleur peut effectivement être un handicap, surtout dans un mobil home.
2 semaines ce n'est pas très long, surtout si ta belle soeur vient habiter chez vous.
Après je comprend que vous ayez envie de partager ces vacances avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on prend le plus possible notre chien et nos deux chats. Tous les étés c'est pareil. Par contre, quand on voudra partir à l'étranger, on partira sans animaux.

Mon chien va avoir 11 ans et il vient toujours en vacances ou week end avec nous. Après je ne connais pas le mobil home, peut-être y fait-il chaud dedans ? Après il ne vient pas forcément tout le temps avec nous quand on sort car en plus on risque de se faire refuser l'entrée suivant les endroitq.

Après c'est aussi à vous de voir si vous trouvez que votre Cerise peut faire des petites balades ou alors de plus grandes. Aussi si vous êtes souvent en vadrouille, il faudra toujours prebdre une gamelle et de l'eau fraiche avec vous et aussi souvent lui mouillez la tête et la truffe (je le fais aussi sur les coussinets, autre partie du corps par laquelle les chiens transpirent).

Les chats aussi partent avec nous mais les notres s'adaptent très vite à leur nouvel environnement mais il est vrai qu'en général les chats préfèrent leur petit cocon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars toujours sans mes chats...ma campagne n'est pas sécurisée et j'ai peur de les perdre...nos enfants s'en occupent et tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orianne, pour le mobil home ça fait un bail que je n'y suis plus allé, je dirais que c'est toujours moins chaud que la tente mais il y fait un peu chaud quand même. Notre cerise adore les grandes balades donc je pense que ça ira de ce côté là . Et c'est pas mal l'astuce de mouiller les coussinets, je n'y aurais pas pensé Wink !!

par contre, ne sait pas si elle supporte les grands trajets, on a jamais fait un trajet de plus de 45 minutes avec elle.

Annick, oui c'est justement la chaleur qui me fait hésiter, après je me dit peut être que si on emporte un ventilo ça sera impec ..

pour les chats c'est sûr y resteront chez nous avec ma belle soeur, un mobil home c'est pas très sécurisé non plus. Et puis maintenant après le week end en test je sais que ça se passera bien avec elle, même ma trouillou tessa a été lui faire des calins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo c'est bien mais le brumisateur c'est pas mal aussi Wink .

Pour le trajet, je pense que si Cerise ne montre pas de signe d'impatience en temps normal quand vous vous déplacez avec elle en voiture, il n'y a pas de raison que ca ne se passe pas bien. Par contre, bien faire une pause toutes les deux heures au moins avec promenade pour la louloutte histoire que tout le monde se dégourdisse les pattes. Juste, il ne faut pas la lâcher sur l'aire d'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Oui le brumisateur est bien sympas aussi. On a aussi acheté une trousse de premier soin pour chien, ca peut être utile, on ne sait jamais ... oh oui bien sûr les poses toutes les 2h seront respectées .. Ca nous obligera à nous arrêter un peu Wink .

Donc voilou, décision prise, on a choisit de l'emmener avec nous Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...