Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celichou

les aventures de tessa et cerise

Messages recommandés

Je me suis aperçue que ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mes puces, surtout qu'il y'a du nouveau et tout particulièrement pour tessa Laughing !!

Cerise reste une petite coquinette, mademoiselle ne veut pas jouer avec les jouets qu'on lui achète mais préfère les chaussettes ou chaussons de môman. C'est une redoutable terreur pour les chaussettes, dès qu'elle est contente elle les prend et les ballade dans le jardin tout en remuant la queue mais pour les rentrer faut pas compter sur elle bien sûr !! L'autre jour, elle a voulu sortir avec ma chaussette ..gentille maman a accepté et cerise a traversé la place de la mairie avec son butin puis a décidé de l'abandonner alors que la ballade était loin d'être fini rabbit et qui c'est qui a du porter la chausette scratch ?? c'est maman!! elle m'a fait pareil avec son os la dernière fois ..

C'est aussi devenue une championne dans l'art de choper des morceaux d'os trainant dans la rue, elle est très rapide et nous impose la vigilance constante surtout après le remballage du marché rabbit !!

En ce moment, elle fait sa gentille têtue avec popa quand il s'agit de sortir le matin. Parce que si moman traine encore au lit, la miss ne veut pas sortir affraid , il est obligé de la porter jusque dehors sinon elle remonte sur le lit tongue .. A dailleurs eu une sortie de moins hier à cause de ça.



Notre petite Tessa sort de plus en plus. Son coin préféré: entre la chambre et la salle de bain, dès que môman y reste trop longtemps, la puce sort et s'installe à côté en attente de caresses, c'est devenu notre petit rituel du soir à toutes les deux I love you . Elle aime bien le lit aussi mais quand on y'est pas parceque sinon la puce ne veut pas scratch à part une fois ou elle est restée et une autre fois ou elle est montée sur le lit au réveil. Pour dormir, elle ne va presque plus sous le lit et préfère le petit tapis qu'on lui a acheté, comme chat elle peut voir dès qu'on est réveillé Laughing !!

La puce commence à aimer les sorties et je dirais même peu être un peu trop à mon goût tongue !! elle a commencé par faire de petits tour dans le jardin mais n'aime pas dès qu'on la surveille. Si elle nous vois arriver dans le jardin, décampe à toute vitesse direction sous le lit scratch . Et pourtant moman, trop inquiète quand les puces sont dans le jardin est obligés de sortir souvent sinon c'est le stress complet !! La miss demande de plus en plus à sortir, et ça lui arrive le soir à peine coucher à miauler à côté de la porte, coquine rabbit .

Jeudi après midi, bizaremment elle a accepté ma présence dans le jardin, on a passé un bon moment entre fille toutes les trois !! je l'ai même surprise a essayer de monter aux arbres et la miss a réussi, pas bien haut mais elle a réussi quand même Laughing . Vais devoir la surveiller de plus près rabbit . Tellement accro au jardin maintenant, qu'elle ne veut plus rentrer Laughing , obligés de la rentrer moi même jeudi soir flower .

Sinon, tout comme cerise, la puce perd pas mal de poils en ce moment, sauf que c'est pas facile de la brosser, premiers essais, mordait la brosse et puis sinon c'est la déboulade Laughing .



Quelques photos prises jeudi :

Ma petite puce sur la terasse

[youtube]

[/youtube]

Au fin fond du jardin

[img]/[/img]

Ni vu ni connu, je pique le chausson de moman. Et c'est parti pour la danse du chausson, qu'est ce que je m'amuse !!

[img]/[/img]

On est trop bien dans l'herbe !!

[img]/[/img]

Pendant que certains préfèrent l'ombre ...

[img]/[/img]

...y'en a qui préfère bronzer

[img]/[/img]

petite séance de stretching

[img]/[/img]

Je te surveille ...

[img]/[/img]

Petite siestounette

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non mais la tête qu'elle fait la miss sur l'avant dernière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien au moins ils profitent bien du jardin, tous les deux !! Merci pour les nouvelles et les photos, Célichou !!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette tête là, me l'a fait souvent la coquine !!

oh ca c'est sur que pour profiter, elles prennent du bon temps les puces, c'est limite si elles ont pas élus domicile dans le jardin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo des deux louloutes I love you .

[img]/[/img]

Ce soir, pendant que cerise s'énerve après une mouche et essaye de la gober, tessa s'est trouvée une nouvelle cachette derrière le laurier .. on ne voit plus que ses yeux Laughing . Ca va pas être facile de la rentrer tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise a eu le droit hier a une visite véto. Apparemment elle a réussi je ne sais pas comment à se faire piquer à l'oeil par une herbe qui lui a engendré une inflammation. Il est temps que je passe la tondeuse. En plus, ce sera carrément plus simple pour chercher tessa, elle aime bien se cacher derrière les hautes herbes la coquine tongue !! Avant hier soir, il coulait légèrement, le matin elle faisait carrément peine à voir ma louloute !! Elle a eu le droit à une pommade et aujourd'hui ca va beaucoup mieux. Retourne quand même chez le véto aujourd'hui pour la forme. Du coup, elle a pas trop profité du jardin hier et aujourd'hui.

Tessa, par contre, le squatte carrément surtout le matin I love you . Trop marrante la puce, viens me voir quand je regarde ou elle es par la porte. La miss était carrément prète à rentrer si je n'étais pas sorti avec elle.

Besoin d'un petit avis: pensez vous que les puces aprécieront un jardin ou il n'y a presque pas d'herbe et aucun arbre? Cerise pourra se rattraper avec les ballades dans les champs mais tessa il est hors de question qu'elle les visite rabbit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ca fait longtemps que je n'ai pas donné de vrai news des deux princesses.

Princesse, c'est le cas de le dire..surtout pour cerise qui joue à la princesse avec les autres toutous Laughing , elle va les voir puis dès qu'il sont intéréssés aller hop je te snobe !! la puce a joué au cougar hier en draguant un tit jeuneot de moins d'un an, c'est qu'il était très intéréssé le ptit, on a cru qu'on allait passer la nuit dehors !! Coté aboiement avec les gros chien, y'a pas beaucoup de progrès rabbit ca lui arrive de temps en temps d'omettre d'aboyer et de grogner mais c'est pas souvent Rolling Eyes .

Ce qu'elle adore en ce moment c'est aller lorgner l'assiette des gens sur la terrasse des restau, on sait jamais dès fois qu'on lui donnerais quelque chose Laughing . et fais sa grande curieuse, à la moindre porte ouverte elle veut y rentrer même si c'est des boutiques. On s'est inventé un jeu toute les deux le soir ..bon ça marche pas en ce moment parce que le parc du restau est fermé .. dans un parc il y'a des murs de hauteur différente humm un peu dur à voir la gueule du truc comme ça et pas de photo à l'appui. Ce que j'ai remarque c'est que si je vais de l'autre côté de ce mur, cerise plutot que de faire le tour monte dessus donc tout les soirs quand je lui disait viens on va jouer elle montait avec moi sur le mur et on faisait tout le tour tongue . En ce moment, elle est en mode joueuse et joue même avec les chats qui eux ont plutôt peur de la puce .



Tessa fait des grands progrès depuis les dernières nouvelles même si elle a légèrement regressé depuis que yago est arrivé. reste un peu plus sous le lit depuis qu'il est là et parfois s'enfuit quand on veut la prendre.

Donc ma minette est une vrai championne !! je ne sais pas si c'est pour tester ses limites mais elle a commencé à monter dans mon budélia pas très haut juste à disons un mètre environ mais c'est déjà ça. La première fois, elle ne savait pas trop comment descendre et au final à préférer tenter la gamelle plutôt que de se faire aider Smile . Ensuite, elle a escalader la barrière qui sépare notre jardin de celui du voisin ..pareil les deux premières fois on a dû aller la chercher parcequ'elle arrivait pas à revenir ..puis a compris qu'on aimait pas qu'elle aille là-bas et n'y va plus depuis.. tant mieux.

Elle a fait également des progrès en allant plus dans le salon ..alors qu'avant elle squattait le haut et ne descendait que pour aller dans sa litière ou pour sortir elle vient maintenant se balader plus régulièrement dans le salon (un peu moins depuis qu'il y'a yago mais ca va revenir je pense). Elle joue de temps en temps mais pas longtemps. Et puis on a été étonné dernièrement alors qu'on avait des invités et qu'on faisait quand même pas mal de bruit elle est venu spontannément se frotter à leur jambe I love you . En ce moment, je travaille avec elle les bras, les calins sur les genoux et les bizouss. Parce qu'avant la puce tournait la tête ou se barrait quand on voulait lui faire un bizous maintenant ne le fais plus. Elle avait aussi beaucoup de mal avec les bras surtout et puis les calins qu'elle commence à accepter.. c'est pas elle qui vient spontannément sur mes genoux mais au moins elle s'y installe y reste et fais des ronrons. Les bras par contre, elle n'aime toujours pas. On essaye également de la mettre sur le lit pour dormir ..se barre souvent mais la dernière fois elle y'est restée 10 minutes et si yago ne l'avait pas embêter je crois qu'elle aurait dormi avec nous I love you .

Yago lui, est aussi gourmand que calin Wink , il voudrait bien gouter tout ce qu'on mange et squatte souvent les genoux pendant les repas ..pas très pratique de manger avec un chat qui essaye sans arrêt de monter sur la table pour te piquer ton assiette Laughing . C'est aussi un petit trouillou, dès le moindre bruit s'enfuit en courant et quand cerise veut jouer avec lui, n'en parlons pas, s'enfuit avec sa queue qui triple de volume . Ce qui est bien c'est qu'il préfére souvent les calins à rester dans le jardin et n'essaye pas de s'en aller du jardin, ça c'est du stress en moins. et puis il est obéissant et a bien compris qu'il ne fallait pas monter aux arbres ou passer sous le portillon, au moins je sais que je peut tourner le dos 5 minutes sans trop de risques .. Une pièce qu'il adore .. la salle de bain et y squatte dès qu'on la squatte, va même dans le bac à douche tongue .

Par contre, adore toujours embéter tessa et la course du jardin jusque dans la chambre ..pauvre puce. Mais ça commence à aller de mieux en mieux entre eux deux. Deux jours de suite que je les surprend à se faire des bizouss . Donc le matin, yago s'est mis d'alliance avec tessa pour me tendre un guet appens dès que je veut partir au boulot. Il est douer yago, a réussi a sortir avec rapidité je ne sais comment ce midi alors qu'on allait balader cerise.

Et puis avec cerise, c'est l'alliance des gourmand qui guette dès qu'il y'a le moindre plat.. t'en a un de chaque côté en mode chui triste voudrait bien gouter un tit bout de c'que tu mange . Heureusement que tessa est moins gourmande !! du coup, z'ont eu le droit ce matin a gouté un tit peu de crème de tiramisu eh oui j'ai eu pitié !! cerise et yago était limite à se battre pour lécher mes doigts. Tessa j'ai du aller lui présenter mais elle a gouté quand même.

Ce week end, les loulous sont restées chez nous avec aurore qui les a garder, encore une fois ça c'est bien passé même si cerise nous a attendu à le porte le samedi soir. Donc en rentrant, y'a un toutou foufou qui s'est précipité sur nous, petit yago qu'est venu réclamer des calins et tessa qui nous a fait sa boudeuse en se barrant de l'autre côté du lit à chaque fois qu'on voulait la caresser. Roo dommage qu'on n'ai pas pu emmener cerise l'aurait kiffer le week dans l'orne, c'est sympas là-bas Smile .

D'ici, quatre jours, c'est les vacances ...enfinnnnn !!! donc toutounette va venir avec nous, jespère qu'elle va aimer le mobil home. Samedi direction rouen puis dimanche tôt le matin départ pour cannet en roussillon pour 15 jours de détentes et de fiesta Smile . Va t-elle aimer la mer la puce, je l'espère .

Et puis d'ici mi à fin décembre, les loulous vont avoir en guise de cadeaux une maison plus grande qui fait un peu plus de double de superficie que maintenant. Les chats chats vont s'éclater avec les mezzanines dans chaque chambre !! le jardin, lui sera à peu près de la même taille. Mais avant ça on va avoir un peu de boulot nous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les grandes nouvelles Celichou !!
Je suis sure que Cerise va aimer courir sur la plage, en général ça les rend fou !! La mer, ça dépend, est-ce qu'elle aime l'eau ? Marcher dans les flaques, se tremper les pattes dans les
mares ....?? Si les oiseaux l'intéressent il est possible qu'elle poursuive les mouettes jusque dans l'eau ! J'espère que nous aurons de belles photos au retour !
Bonnes vacances et félicitations pour la nouvelle grande maison ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bloque un peu avec les photos, les voici:

elle adore regarder le ciel

[img]/[/img]

j'ai faim !!

[img]/[/img]

tu veut faire quoi là !!

[img]/[/img]

ca doit être confortable scratch

[img]/[/img]

[img]/[/img]

j'ai trouvé un compagnon de jeux, une pierre Laughing

[img]/[/img]

oh qu'il est sage

[img]/[/img]

humm c'est bon la crème de tiramisu !! c'est pratique pour faire la vaiselle une cerise Laughing

[img]/[/img]

j'ai trouvé mon parasol !!

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marina, c'est normal pour les nouvelles Wink .

En principe cerise aime l'eau mais l'eau sale Laughing , la douche par contre elle n'aime pas mais c'est peut être pas pareil .. Oh oui, je suis sûr qu'elle est tout à fait capable de courir après les mouettes tongue . Pour les photos, y'en aura ça c'est sur, obligé avec une paparazzie telle que moi lol .. peut être même un diaporama à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances flower
(oh oui hein, faut mitrailler. on adore les photos nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite surprise ... en voulant sortir cerise hier soir, on a apercu un petit chat dans notre jardin. Au départ, on pensait que c'était le petit chat trouillou d'un voisin puis on s'est aperçue que c'était un petit chaton. A notre retour, la petite était encore là, on l'a nourrie puis elle a voulu rentrer chez nous. Elle a donc dormi et passé la journée chez nous. Yago était content de trouver un compagnon de jeux. Elle a deux mois et demi et est très caline.

Une tite photo de la puce

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooooooooooooh trop choubidouuuuuuuuuuuu vous vous êtes renseigné autour de vous ? c'est bizarre qu'elle ne soit pas sauvage et aussi belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai mis quelques affiches et vais en rajouter dans les boites aux lettre de mes voisins mais sans grande conviction. ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas identifiée.

Charlotte, mon loustic était aussi beau et très calin quand on l'a recueillis et malgré tout nos effort pour retrouver ses proprios, on ne nous l'a jamais réclamé. Le problème, c'est que, comme loustic, c'est une petite chatte très speed, faut tout le temps la surveiller surtout quand elle sort.. et puis elle n'est tout à fait encore propre, ca peut freiner certaines personnes .

J'arrive pas à comprendre par contre, pourquoi la puce va dans la litière pour faire pipi mais préfère aller chier dans la douche rabbit .

En tout cas, s'entend très bien avec yago, se font même des calinous les chatounets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être encore un peu jeune pour être identifiée.
Son problème de propreté pourrait peut-être expliquer le fait qu'elle se soit retrouver dehors...
Au refuge, il y a Simba qui a le même problème : pipi dans la caisse, selles en plein milieu du couloir...
Il a été adopté plusieurs fois et est revenu à chaque fois à cause de ce problème.
Au moins ta chatoune, elle fait dans la douche, c'est facile à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, tu as raison annick, simba a le même problème . C'est sur que je préfère qu'elle fasse dans la douche plutôt que sur le lit ou la moquette, c'est beaucoup plus facile à nettoyer ..

Dernières photos des deux loulous avant le départ

[img]/[/img]

[img]/[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini les vacances de cerise Crying or Very sad , du coup la puce est toute KO. Durant toute la journée, j'ai l'impression qu'elle attend quelque chose ..peut être repartir.

Le trajet avec la puce s'est très bien passée, elle a été toute calme, tellement calme que nos amis n'en revenait pas. Elle nous a accompagnée partout même sur la plage de temps en temps chutt c'était interdit .. sauf lors des deux matinée au perthus et quand on allait à la piscine. D'ailleurs a fait de supers bétises pendant ce moment rabbit ..



Les vacances de cerise:

razzia de barbecues avec de grosses saucisses, du poulet et du jambon

de multiples promenades le long de la plage

de nombreuses rencontre de beaux toutous. Elle a passé un bon moment avec milou et lili rose à courser tout les chiens qui passait à côté

course avec moman dans le sable frais le soir mais pas dans la mer ..aie ca fait peur !!

découverte de collioures, argeles sur mer, portbou (espagna)

une journée à barcelone par un temps chaud ..sauf le soir après la tempête. sa papatte a souffert dailleurs elle boitait un peu le lendemain mais après une série de bons massage en bronzant au soleil tout ça a été vite réglé Smile

de nombreuses pauses aux toutous bars et quelques restos.. cerise a eu le droit a gouter du magret de canard

des cours de tennis avec moman et tatie melanie

des soirées au camping ou la puce a fait la chenille et a chanté sur les lacs du connemara .. et tout le monde qui s'exclafait regarde le chien !! tongue

quemande de calins auprès des autres campeurs.. la puce a même posé sa téte sur l'épaule d'un gars au bar et il en redemandait !!

de courtes nuits et oui la puce a voulu suivre mon rythme de vie

des roulades dans l'étang à côtés du camping

des gobages de mouches et siestes au soleil

mais de belles bétises aussi:

pendant qu'on était allé à la piscine, pour qu'il fasse un peu moins chaud au mobil home, on avait laissée une fenêtre en hauteur légèrement entrouverte..et bien malgré le fait que celle-ci semblait innaccessible, la puce a élaborée une stratégie pour s'autobalader affraid . Ma fofolle est en fait passé sur le canapé pour sauter sur la table puis sur le l'évier pour atteindre la fenêtre et s'est barrée sous les yeux étonnée d'une voisine.et entre temps nous a fait tomber deux bols. Et en revenant au mobil home, qui est ce qu'on voit arriver vers nous toute joasse ?? cerise bien sûr ..du coup j'avais peur de la laisser seule au mobil home même pour une courte durée. Les jours suivant, malgré que la fenêtre soit fermée, la puce a continuer a remonter et à même mordillé les rideaux Suspect heureusement que c'est passé inapercue quand on a rendu le mobil home.

Aussi, elle a joué le toutou star et a été prise en photo par plusieurs chinois.

Photos à venir mais va falloir sélectionner je pourrais jamais tout mettre tongue .





Les chatchats:

sont toujours trois. On a pas retrouvé les proprios de la tit dernière du coup, on l'a gardée et heureusement car quelques temps après notre départ en vacances, la petite lize a attrapée une maladie très virulente, a été mise en quarantaine chez ma grand mère pendant le temps de sa maladie, on la récupérer mardi.

tessa a fait de grand progrès pendant notre absence et celle de cerise. Elle a beaucoup squattée le canapé, et le panier à cerise !! squatte ni l'un ni l'autre depuis qu'on est rentré mais nous a fait de gros calinous. Ce soir, on l'a emmené chez le véto car la puce avait la diarrhée avec un peu de sang. D'après le véto rien de grave, c'est quelque chose de sa nourriture qu'elle supporte pas donc va être au croquette pour quelques jours. Et j'ai été étonné car ca a pas été si difficile que ça de l'attraper ..me suis juste un peu cassé le dos fallait carrément allé la charcher sous le lit rabbit .

yago a bien grandi, il rattrape tessa de taille. Dailleurs pour le faire stérilisé, faut prendre rendez vous bien a l'avance au refuge, comment ca se passe? Il ne cherche même plus à monter aux arbres quand on le laisse dans le jardin. est toujours aussi calinou et gourmand et a toujours peur de cerise lol. Depuis que lise est revenue, ces deux là s'entendent à merveille et adorent se courser et jouer à la bagarre même si yago prend souvent le dessus de par sa taille, lize revient toujours à la charge. Et quand il ne se dispute pas, ils dorment côte à côte. Trop mignons I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la stérilisation, il suffit d'appeler le refuge. Attention pas de vétos le week-end.
Yago doit être à jeun, sans manger, ni boire depuis la veille minuit. Il faut le déposer en début de matinée et le reprendre vers 16H00.
Le laisser ensuite seul dans une pièce au calme, toujours sans manger, jusqu'au lendemain matin.
Elle a eu quoi la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci annick Smile , pour yago on verra ça en fin de semaine prochaine, préfère être présente le lendemain au cas où ..

Pour lyse, le véto a d'abord pensé à un corysa puis au typhus. Ce qui est bizzare c'est que malgré sa maladie, elle pétait la forme la tit puce. Au départ ma belle soeur, l'avait emmené car elle boitait de la patte et on a eu la mauvaise surprise de découvrir qu'elle avait 40 de fièvre. Du coup, je ne regrette pas de l'avoir récupérée. D'après le véto, il y'a eu beaucoup de chatons de deux à quatre mois retrouvés dans le jardin des gens bien malade cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles des vacances de Cerise ...on en est tout dépaysés nous aussi !! Avec l'automne qui s'installe , un petit air de vacances et de soleil ça fait du bien !!
On attend la sélection de photos avec impatience !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@marina, oh ouiii c'est vrai qu'il fait vraiment froid en rentrant ici, ça fou un coup au moral, on peut même pas montrer notre joli bronzage lool.

@kirikou, on ne l'avait pas fait vacciner car on ne savait pas encore si on allait la garder et si elle appartenait à quelqu'un. Va falloir que je vois ça avec mon super véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...