Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero_pat

Toux du chenil

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai déjà demandé dans mon post de présentation, j'aimerais savoir si il y beaucoup de chiens qui ont la toux du chenil car j'ai voulu adopter un petit chien à la SPA de Plaisir, et une bénévole m'a dit que tous les chiens avaient la toux du chenil. Je possède déjà une chienne de 13 ans et un chat de 9 ans, ma chienne a la maladie de cushing et une hépatite virale. Heureusement que le chien ne nous correspondait pas car les conséquences sur la santé de ma chienne auraient pu être terrible, vu son âge et les 2 maladies qu'elle a (j'en ai parlé à mon véto).

Avez-vous le même problème à la SPA d'Orgeval ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je crois que la toux du chenil peut-être présente par moment dans les refuges mais à ma connaissance à Orgeval, ca ne touche pas tous les chiens en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait par précaution vacciner votre mamie. enfin je ne sais pas si son état de santé le permet. et puis le vaccin ne couvre pas toutes les souches je crois.

malheureusement oui, parfoiis la toux du chenil est là. c'est pas trop grave en général. mais c'est plutot contagieux.
tous les chiens ne l'attrapent pas forcément, mais bon, le risque zéro n'existe pas dès lors qu'il y a concentration de chiens venant d'un peu partout.

cela dit, c'est pas parce qu'il y a une petite épidémie à plaisr qu'on en a forcément une à orgeval ou ailleurs.

et puis vous savez, il y a des vieux/très vieux loulous à orgeval aussi. et pas forcément dans une forme olympique. et ils ne meurent pas de toux du chenil, même quand il y a des cas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que je vais prendre le risque pour ma petite chienne, car ça me fait peur et je l'aime trop. Je sais qu'il y a de vieux chiens qui sont en contact avec la toux du chenil, mais tous n'ont pas la maladie de cushing avec une hépatite. Et je sais que je peux rencontrer un chien dans la rue qui est susceptible de l'avoir.

De toute façon, je pense qu'avec ma petite vieille, il aurait fallu un petit vieu, j'avais craquer sur le petit chien "Caco", mais là, mon mari ne veut pas car il est vrai que nous avons de grosses dépenses de vétérinaire avec notre petite chienne.

Je vais peut-être tenter une petite minette, mais là, est-ce que mon chat peut accepter un autre chat... c'est compliqué !

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...