Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

je me rends compte que Pastille n'a même pas un sujet à elle : voilà qui est réparé.

PASTILLE, minette des rues..

née en 1998, d'après les dires du véto, elle avait déjà eu une portée et en attendait une aute quand je l'ai sortie de la rue.

elle faisait partie d'un groupe de chats de rue ; elle et sa soeur, noire et adoptée depuis 99, je les ai attrapée à la main, sans l'aide d'une trappe. une dame âgée m'avait appelée au secours car elle était envahie de chats (bien sûr, elle les nourissait)

après la stérilisation, je l'ai recueillie quelques temps avec sa soeur Ebéne que j'ai fait adopter quelques mois après.

toutes les deux étaient sauvages, mais Pastille bien plus encore... elle a passé l'hiver dans mon sous-sol, j'ai mis des mois à pouvoir un peu l'approcher mais sans plus. Impossible de la faire adopter !

au printemps, ne faisant pas de progrès , j'ai décidé de la relâcher : jai ouvert la porte du sous-sol, elle est montée dans la maison et, là elle a vu ma chienne Jade : elle est devenue amoureuse d'elle et est venue dans la maison. j'ai ouvert la porte de la maison, en pensant que je ne la reverrai sans doute jamais... de plus, un gros orage a éclaté et j'ai pensé qu'avec la peur elle s'enfuirait..

l'orage a cessé, et quelques minutes après, j'ai entendu un miaulement, c'était Pastille qui voulait rentrer ! quelle joie de voir qu'elle s'était attachée, sinon à moi , à la maison. elle est rentrée tranquillement et a regagné "son" sous-sol, qu'elle a pu quitter bien sûr à sa guise ; c'était le lieu où elle se réfugiat lorsqu'elle avait peur.

c'était en 2000.

en 2004 j'ai déménagé et bien sûr emmené Pastille (après l'avoir "shootée" au calmivet car elle était restée très sauvage et je ne pouvais pas beaucoup l'approcher) dans la nouvelle maison ; après quelques jours à l'intérieur, je l'ai laissé sortir et elle s'est à nouveau habituée à son nouvel environnement.

depuis, elle est toujours là, passant ses journées au jardin ou dans la maison ; elle rentre et sort quand elle veut et pour elle je pense que c'est la belle vie. elle a plusieurs niches dehors à sa disposition, dont une bien abritée et toutes garnies de paille.

elle n'a pratiquement jamais été malade, jusqu'à l'année dernière ou elle a commencé à faire des gingivites invasives : opérée l'année dernière, j'ai encore dû la faire opérer samedi dernier car les traitements à la cortisone ne faisaient plus effet.

elle a maintenant 14 ans et se maintient tant bien que mal.

par contre, toujours sauvage, même si elle adore les caresses, le moindre geste brusque la perturbe, quant aux visites chez le vétérinaire, n'en parlons pas, c'est un véritable traumatisme.

volà comment "Pastoche" est entrée dans ma vie, sans que je le veuille vraiment car le but premier était de la faire adopter. cependant, je ne regrette rien, c'est un peu difficile pour les vacances car je ne peux l'emmener, mais tout finit par s'arranger.

il faut que je retrouve quelques photos pour que vous voyez la belle sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ces jolies histoires de chats libres qui choisissent de rester, ce sont les plus touchantes je trouve. Tu lui as fait arracher des dents c'est ça ? Comment ça se passe avec Mila maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
Tu lui as fait arracher des dents c'est ça ? Comment ça se passe avec Mila maintenant ?


non, ses dents vont bien, mais c'est le tissu de la gencive qui prolifère dans la bouche, donc cela fait des gros amas au fond de la bouche et cela la gêne bien sûr pour manger. c'est cela que la véto a enlevé (pour la deuxième fois en deux ans) lors de l'opération.

avec Mila, aucun progrès, elle se cache dès qu'elle la voit et la grosse profite qu'elle ait peur pour la courser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique cette petite Pastille
j'adore son nom aussi.

coquine de Mila va. c'est pas bo de courser le chat de la maison (je sais, c'est drole rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale
bon, Pastille, faut rentrer là.
courage à toi michèle. tu dois te faire un sang d'encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment à disparaître ? Ce doit être l'arrivée des beaux jours.
J'espère que Pastille va revenir très vite.
Moi j'ai un mal fou à faire rentrer les miens à la maison le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Hier Adji n'a pas voulu rentrer avant 23H30, j'ai bien cru qu'elle allait passer la nuit dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo la friponne Rolling Eyes
contente qu'elle soit revenue I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...