Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefertiti95

Est-ce possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chien adulte de petite taille et surtout calme et gentil pour mes parents qui ont perdu leur compagnon de 17 ans voici quelques mois.

Ayant eu déjà une réponse négative à cause de leur âge (maman a 83 ans et papa 87 ans) je voudrais apporter les précisions suivantes : mes parents sont autonomes, assez valides, ont toujours eu des chiens (adoptés) depuis leur retraite, mes frères vivent en mitoyenneté près de chez eux, et moi même je vis un peu plus loin mais à la retraite depuis quelques mois je leur rends visite régulièrement et peut me déplacer en cas de besoin.

Encore une précision : nous avons tous au moins un chien et un chat depuis toujours.

Mes parents s'ennuient trop sans leur compagnon et ont beaucoup d'amour à donner à un (ou une) petit chien adulte qui recherche un foyer aimant et calme.

Pensez-vous que cette adoption serait possible ? y a-t-il régulièrement à l'adoption des petits loulous sans trop de problèmes et manquant d'amour et de présence atttentive ?

Je vous remercie pour vos conseils avisés et votre aide.



Bonne journée à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils manquent tous d'amour et de présence attentive...
C'est le refuge d'Orgeval qui a refusé l'adoption ?
C'est évident qu'on ne leurs proposera pas un chiot, ni même un jeune chien tout fou.
Mais je ne vois pas pourquoi on refuserait une adoption, surtout si vous ou vos frères vous engagez à récupérer l'animal au cas il arriverait un problème à vos parents.

Beaucoup d'animaux, souvent âgés, arrivent en abandon au refuge suite à l'hospitalisation, départ en maison de retraite ou décès de leurs propriétaires.
Cela peut expliquer les réticences d'un refuge à placer un animal chez des personnes âgées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter à ce qu'elle dit, Kirikou : par contre, si vous n'êtes jamais venu chez nous,vous êtes toujours le (la) bienvenu (e)
: parlez ouvertement de ce que vous voulez, on trouvera peut-être une solution. Des chiens pas très jeunes
mais très calme, on en a, chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kirikou et Mido pour votre accueil et vos encouragements.

Ce n'est pas le refuge d'Orgeval qui a refusé ce proposer un toutou pour mes parents mais une petite association ....

Je pense que le mieux est de venir voir sur place et qui sait ...... peut-être trouverons nous un petit chien tout mignon qui trouvera chez mes parents un foyer aimant et responsable ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me parait être le mieux...et ce n'est pas si loin !!flower ( je suis aussi dans le Val d'Oise et je fais le trajet tous les dimanches !)

En tous cas, c'est vraiment bien de vouloir adopter en refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais remercier aussi deux personnes qui m'ont envoyé un message en privé mais à qui je ne peux pas répondre car on me dit que je n'ai pas mis assez de messages sur le forum ....

Je vous prie donc de m'excuser, ce n'est pas par manque de politesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux toujours pas répondre aux messages privés, mais merci quand même pour votre aide !

Je vous remercie pour votre gentillesse et vos conseils ! je suis allée aujourd'hui avec mon mari au refuge d'Orgeval et croyez moi : si j'avais la place et les moyens j'aurais adopté une demi-douzaine de toutous, au moins !!!

Finalement j'ai eu le coup de coeur pour un petit caniche nain abricot, Diabolo, un tout petit peu timide mais tellement doux et calme .... mes parents en sont immédiatement tombés raides dingues Laughing

et puis ...... une petite chose toute mimi, toute tremblante nous a complètement fait craquer, mon mari et moi et nous n'avons pas pu résister et sommes revenus aussi avec Sophie, petite chihuahua de 4 ans, pour nous.

Je tenais à vous donner des nouvelles et vous remercier encore.

Je prendrai biêntôt des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie pour vous et vos parents, et aussi pour les deux petits veinards I love you

j'en profite tiens.

une de mes collègues souhaite offrir un chien à son père pour son anniversaire. un monsieur tout seul qui a perdu son dernier compagnon et qui commence à souffrir de la solitude (pas forcément manque d'humain, manque canin).

bon le problème c'est que le papa vit du coté de nantes si j'ai bien compris et que ce chien serait une surprise ....

perso je lui ai déconseillé le ''paquet surprise .... oh un cien''. je lui ai suggéré d'emmener son papa dans un refuge sur place mais elle n'a pas forcément bcp de temps pour descendre et emmener papa faire son choix. ou alors faire monter son papa chez elle et faire le tour des spa avec lui.

elle aurait préféré venir à orgeval ou plaisir, adopter un doudou et l'offrir à papa et pouf. je pense que ma réponse l'a un peu vexée. elle est quelqu'un d'hyper sérieux, sensibilisée à la cause animale et a poussé les hauts cris quand je lui ai demandé ''et s'il ne lui plait pas le loulou, vous faites quoi ?''

vous en pensez quoi vous ?

bon je lui ai donné mon avis mais je lui ai aussi dit que je poserais la question. est ce que une personne qui vient à orgeval adopter un doudou d'age mur (genre 5/6 voire 7 ans) pour son papa peut repartir avec un chien sans que le papa ait rencontré le chien ?

perso j'aimerais pas qu'on m'offre un chien que je n'ai pas choisi (réflexion très conne tiens, penseuje en écrivant, vu que sur 6 poilus finalement, je n'en ai réellement choisi ..... que deux Laughing **). cela dit, j'ai au moins deux cas récents dans mon entourage, de cadeaux canins pas forcément souhaités à la base, mais au final qui font le bonheur de leur maitresse (bon je précise, pour les deux cas dont je parle, il s'agissait de chiots)

(**) ben vi, j'ai choisi Liza et Shoushi vraiment vraiment. Ninou et zoé me sont tombés dessus par hasard, Mimi c'était pas un choix, plutot une évidence et souris, ben souris, elle est là rabbit (j'ai plutot fait le choix de ne pas la ramener en chat libre. cela dit, je n'ai aucun regret, elle se sent bien avec nous et ça me suffit pour lui faire une petite place avec nous I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Del, on ne doit pas faire un cadeau "surprise" d'un animal.
Il faut que ce soit la personne concernée qui choisisse celui qui va partager sa vie.
En chatterie nous avons récemment eut le cas d'une dame qui a pris un chat pour son père. Le monsieur n'en a pas voulu, du coup elle l'a gardé pour elle, mais si elle n'avait pas pu il serait revenu au refuge.

Neffertiti bravo pour ces deux belles adoptions, vous avez bien fait de venir faire un tour du côté d'Orgeval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Je vous remercie pour votre gentillesse et vos conseils ! je suis allée aujourd'hui avec mon mari au refuge d'Orgeval et croyez moi : si j'avais la place et les moyens j'aurais adopté une demi-douzaine de toutous, au moins !!!

Finalement j'ai eu le coup de coeur pour un petit caniche nain abricot, Diabolo, un tout petit peu timide mais tellement doux et calme .... mes parents en sont immédiatement tombés raides dingues Laughing





quand on m'a dit que le petit caniche abricot avait été adopté par une bonne famille dont les enfants se portaient garants si jamais il arrivait quelque chose à leur parent, j'ai tout de suite pensé à vous qui aviez posté ce message il y a quelques jours.



Ce petit caniche dont je pense que l'on vous a un peu raconté l'histoire, est plus particulièrement cher à mon coeur, (ainsi que les deux autres qui étaient avec lui)



Merci pour cette belle adoption, si vous souhaitez en savoir un peu plus n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux loulous I love youI love you


Del, je crois aussi que le "paquet surprise" n'est pas une bonne chose et en principe, à Orgeval, c'est le truc qu'on ne fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux toujours pas répondre aux MP .... Crying or Very sad

Je voudrais répondre aux personnes qui se demandent si l'idée de faire cadeau d'un animal est judicieux : figurez-vous que sur un plan général je suis entièrement d'accord avec vous ! jamais il ne me viendrait à l'idée d'offrir un animal quel qu'il soit à quelqu'un sans être certaine qu'il soit le bienvenu. Un animal n'est pas un jouet ! c'est la raison pour laquelle je suis contre la vente d'animaux dans les animaleries. Je suis une inconditionnelle des animaux depuis toujours, j'ai souvent aidé et j'aide encore quand je le peux les associations de protection animale et j'ai déjà receuilli plusieurs animaux abandonnés.

Toutefois cela n'a rien à voir avec l'adoption des deux loulous dont il est question ici : mes parents voulaient un petit chien, ils adorent les caniches depuis toujours (ils en ont eu 2 et ont déjà adopté un chien adulte malheureux qui est dcd à 17 ans voici 2 mois). Je suis partie de chez eux mardi matin avec leurs papiers nécessaires à l'adoption (carte d'identité et justificatif de domicile) et avec la mission de leur trouver un petit compagnon adulte cherchant un foyer pour le rendre heureux (et réciproquement) et quand j'ai vu ce petit caniche de 4 ans, j'ai su que c'était lui qu'il leur fallait. Il sera très heureux, aimé, soigné, chouchouté par des gens responsables et croyez-moi, quand ils l'ont vu ils étaient tellement heureux et émus que ça m'a fait chaud au coeur, tant pour eux que pour le petit. D'ailleurs Diabolo est déjà très attaché à eux, moins craintif, il a trouvé sa place sur le canapé .... et dans le coeur de mes parents !

Quant à la petite Sophie ...... que vous dire ? elle était dans le même box que les canichous, toute petite, toute tremblante, et quand nous l'avons vue, mon mari et moi, nous avons complètement craqué. Son adoption n'était absolument pas prévue car nous avons deux chiens et plusieurs chats mais je peux vous assurer que ce coup de coeur n'est pas un coup de folie. Nous avons toujours eu des chiens, dont certains adoptés adultes, nous sommes responsables et d'ailleurs nous sommes déjà complètement conquis par cette petite puce, qui craint encore un peu mon mari (son passé y est probablement pour quelque chose) mais reste collée à moi partout où je vais. Elle a tout de suite été acceptée par mes loulous à 4 pattes (et réciproquement) et semble heureuse d'être avec nous.

Je vous promets de prendre très vite des photos de ces deux petits trésors.

A bientôt.

France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:



quand on m'a dit que le petit caniche abricot avait été adopté par une bonne famille dont les enfants se portaient garants si jamais il arrivait quelque chose à leur parent, j'ai tout de suite pensé à vous qui aviez posté ce message il y a quelques jours.



Ce petit caniche dont je pense que l'on vous a un peu raconté l'histoire, est plus particulièrement cher à mon coeur, (ainsi que les deux autres qui étaient avec lui)



Merci pour cette belle adoption, si vous souhaitez en savoir un peu plus n'hésitez pas à m'envoyer un mp




Merci Evelyne !

Nous ne connaissons pas l'histoire de nos deux petits loulous et je le regrette, cela nous aiderait à mieux les comprendre pour mieux les aider et les aimer.

J'aimerais beaucoup en savoir plus au moins sur ce petit canichou adorable dont vous semblez connaitre l'histoire. Je pense que vous pouvez me contacter par MP (moi je ne le peux pas) et je vous en remercie mille fois d'avance. Comme je le disais plus haut, il est vraiment bien tombé et je pourrais vous donner des nouvelles de temps en temps et des photos si vous le souhaitez. Wink

A bientôt !

France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je pourrais vous donner des nouvelles de temps en temps et des photos si vous le souhaitez.




...bien sûr que tout le monde le souhaite ici !! On adore les photos et les nouvelles de nos ptits loulous d'Orgeval et d'ailleurs aussi !!flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai compté France, vous avez posté 5 message voire 6, donc vous pouvez m'envoyez un mp flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Evelyne, je suis désolée, j'ai ajouté un autre message pourtant sur un autre fil, mais je ne peux toujours pas poster de MP

Bonne journée et bon week end en attendant de pouvoir vous contacter ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder ce n'est pas 5 mais 10 messages qu'il faut écrire pour pouvoir répondre aux MP.
Plus que 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements Kirikou ! Patience Evelyne, j'arriiiiiiive tongue

Promis Marina pour les photos des 2 loulous d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...