Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantou01

les chiens qui "aiment" les chats ...

Messages recommandés

bonjour,

voici une question que je me pose : peut-on faire cohabiter une chatte de six ans (adoptée à l'a^ge de deux ans , calme et adorable - elle arrivait de la fourrière de béthune),

une perruche callopsite (adoptée après s'être réfugiée sous mon porche il y a six mois) et un chien (plutôt une chienne) encore bébé ou jeune adulte , et comment s'y prendre ?

quelles sont les erreurs à éviter dès la première présentation? j'ai déjà eu une chienne (berger picard ) mais elle était le seul animal de la maison et est morte à l'âge de 14 ans il y a environ 5 ans. elle ne pouvait pas "sentir" les chats et pourtant c'était une chienne adorable, calme et bien élevée.

merci par avance de vos points de vue:)

bref, çà me tente de reprendre un chien mais pas pour créer des problèmes de cohabitation avec la chatte . Ma grande peur serait que la chatte soit traumatisée alors que depuis quaatre ans elle a une vie bien pépère et qu'elle peut faire se qu'elle veut à la maison ou au jardin.



vous voyez çà comment ? certains , certaines d'entre vous ont-ils vécu cette expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme ça, je dirais pas avec un chiot ou un jeune chien.
parce que même si c'est le plus aimable loulou du monde avec un chat, forcément il aura envie de zouer avec votre ''peluche vivante''
je dirais donc : chien adulte sociable chats

(historique : chienne adoptée à 7 mois avec chat tranquille de 5 ans n'ayant jamais partagé sa vie avec un autre 4 pattes ....hum hum, ce fut long avant que liza ne lui foute la paix - chien adopté à 4 ans avec trois chats en place l'an dernier. il leur fout une paix royale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison ; on ne peut pas demander à un chien encore tout jeune dans sa tête de ne pas être un peu foufou.

je crois que j'ai eu une chance exceptionnelle avec la berger picard : je l'avais achetée à l'âge de trois mois chez une famille et dès le début elle s'est adaptée à la maison sans jamais (hé oui) faire de "bêtises". elle ne sortait meme pas du jardin alors qu'il est pas très bien clôturé. mais bon c'était une bergère ; elle gardait bien son troupeau (nous!).

De toute façon, c'est effectivement un chien adulte qui conviendrait mieux , d'autant plus que ma chatte n'a pas l'air d'avoir peur des chiens du moment qu'ils ne la coursent pas ou qu'ils ne lui aboient pas après.(j'ai des amis qui sont venus avec leur chien chez moi : aucun problème mais ces chiens là étaient calmes et "bien" élevés ; ils étaient indifférents à la chatte - peut être parcequ'ils étaient pas chez eux...)

Par contre elle se hérisse complètement dès qu'elle voit un autre chat dans le jardin, meme si elle le connaît.

je reste bien sûr attentive à tous les commentaires à venir sur ma question



merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté tout le monde adulte, chien et chatssss.

Ils se sont tolérés, supportés quelquefois au début et au bout d'un petit moment

la cohabitation devient tranquille.
Certains sont carrément copains.

J'ai des animaux qui sont, de base, sociables bêtes de l'autre espèce.

Si votre chat n'a rien contre les chiens en visite, il n'y a pas de raison que l'introduction d'un chien se passe mal.

Il suffit, comme le dit Del,

de prendre un chien tranquille si votre chat n'est pas fou des parties de cache-cache (ou de chat, perché ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez toi aussi ça fonctionne bien cette fratie inter espèces flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , je dirai tout dépend du chat ...j ai eu l expérience d avoir un chat d un certain âge ( ma belle fille qui nous la mise en pension ) arriver à la maison alors que j avais des vieux chiens , beaucoup de mal à s adapter ( elle n avais jamais vu de chien ), presque 6 mois ...ensuite au bout de quelques mois , un chiot est arriver et là , oulala , ça été très dur , car le chiot ne pensait qu à jouer et la chatte qui avait réussit à avoir son territoire , ne savait plus où donner de la tête pour se frayer un chemin !! encore quelques long mois pour elle , d accepter le chiot ! maintenant je dirai qu elle s 'est adaptée à cette vie de va et vient entre les vieux chiens si je puis dire ( oui puisque nous prenons des chiens sauvetages ) et le jeune chien qui est encore un peu foufou ! mais tout va bien ....donc l adaptation peut être très longue , mais avec de la patience on arrive je pense à nos fin ^^

maintenant un vieux chien qui ignore les chats , serai peut être l idéal pour une situation comme celle là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...