Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mono1

Adoption

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai contacté le refuge pour adopter un chat (un, en particulier, suite à une annonce que j'ai vue). La personne m'a dit quelles pièces je devais apporter, etc.
J'habite assez loin d'Orgeval, et je n'ai pas de voiture, j'ai donc trouvé un co-voiturage pour dimanche. Mais vu que c'est plutôt difficile pour moi de venir, ma question est : Pourrais-je repartir avec le chat dès dimanche, ou est-ce que je devrais revenir plusieurs fois ?


De plus, vu les difficultés que j'ai eu à trouver un co-voiturage pour moi, ma mère qui vit avec moi ne pourra pas venir, la personne qui m'a répondu au téléphone m'a dit que je pouvais apporter les photocopies de sa pièce d'identité, bulletin de salaire, sans sa présence.
Ma mère est tout à fait ouverte à cette adoption, mais comme précisé, c'est difficile pour nous de venir toutes les deux, j'aimerais également m'assurer que son absence ne sera pas un frein à l'adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en donnant les copies des pièces demandées, vous pouvez joindre un courrier de sa part si ça vous inquiète.

vous avez repéré qui chez les chatchats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle me remettra en effet un courrier afin de ré-expliquer la situation.
Mais comme j'ai beaucoup de mal à me rendre jusqu'au refuge, ça me gênerait d'embêter tout ce monde qui m'emmène au refuge "pour rien".

Le chat que nous voudrions adopter est Mimolette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appeler dimanche avant de venir car Mimolette était presque réservée jeudi.
C'est une chatte plutôt craintive quand elle ne connaît pas. Il lui manque les deux bouts des pattes arrières, de naissance ou un accident nous le savons pas, elle est arrivée comme ça au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi ?!

Ce n'était pas plutôt mercredi ? Car nous avons appelé mercredi pour dire que je passerais sans doute samedi pour, éventuellement la prendre. Ou alors c'est une autre personne qui vous a appelé jeudi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réservation par téléphone donc ils ne vous la "garderont" pas jusqu'à dimanche.

Il vous faudra donc rappeler juste avant de venir mais dans tous les cas il y a BeAcOuP de minouchats au refuge qui attendent une famille, vous trouverez celui qui vous correspondra le mieux. Wink



(fermeture à 14h le dimanche il faut venir avant 13h)





Autre chose il faut que vous soyez majeur pour adopter (comme je ne sais pas quel age vous avez je me permet de préciser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette chatte est déjà réservée, même si elle est encore là dimanche, je ne pourrais pas l'adopter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonne nouvelle, c'est de vous que l'on m'avait parlé.
On vous attend demain, ouverture du refuge de 10H30 à 14H00.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...