Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel19

CHIEN TROUVE MEZIERES SUR SEINE

Messages recommandés

Une amie bénévole a trouvé ce chien hier soir a Mézières sur seine . Il a une dizaine d'années , un collier anti puces noir . Il trainait du côté de la forêt . Il n'est pas identifié .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très beau... mais bon, s'il n'est pas identifié son destin est tracé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne tête de gentil chien..

Citation :
s'il n'est pas identifié son destin est tracé...


Pourquoi ?? on ne peut pas le faire tatouer ??? Je pense qu'il doit arriver régulièrement en fourrière des chiens non pucé ni tatoué...sont-ils pour autant euthanasiés???? les AA qui passent par là ?????

QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marina, je ne parlais pas d'euthanasie (ça m'est meme pas venu à l'esprit), mais d'accueil en refuge et éventuellement d'adoption... Smile
en plus, il a pas l'air bien gros, il doit trainer depuis un bout de temps. ou alors c'est l'age qui fait qu'il est maigre comme ça.
C'est vrai qu'il a une tête de bon chien, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos des alentours sont prévenu , la fourrière de Souzy la briche ou il devrait être aussi , on a sonné chez des gens habitant Mézières , on a prévenu des facteurs ...On ne se résous pas a le mettre en fourrière , les refuges sont surchargés , il y a peu d'adoptions .. et le peu d'adoptions qu'il y aura "pour les fêtes" , seront celles des chiots et jeunes chiens .
Lupin (c'est ainsi que Isa l'a baptisé ) , est actuellement chez moi , c'est un amour de chien , sociable chien , chienne , chat ;il est super discret , il ne demande rien , un peu de chaleur et de croquettes ..On remue ciel et terre depuis ce matin , on a trouvé quelques solutions pour l'après "fourrière" on va dire ..Je ne pense pas que ce chien soit recherché ..il est un peu maigre mais c'est dû a son âge sans doute , il avait quelques tiques ..Il est tellement discret qu'on en oublie qu'il est là et un peu craintif ...il me fait penser a ma Bidoche quand je l'ai récupérée...comme si ils n'avaient pas eu beaucoup de contact avec les humains , ou des contacts pas très positifs..
Les choses vont être faites dans les règles mais si d'ores et déjà Lupin vous touche , peut être qu'il ne tardera pas a rechercher une famille pour ses vieux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur les mères Noël, z'êtes des anges... flower
grosses caresses au vieux vagabond et poutoux au Lupin nouveau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet Lupin .
Cela fait 10 jours maintenant que nous l'avons trouvé , les diverses recherches effectuées pour retrouver son propriétaire n'ont rien données ..
Lupin est maintenant identifié , vacciné , il est actuellement en pension familiale chez une très gentille dame ..
Cependant l'idéal serait qu'il vive ses vieux jours avec une famille a part entière . Ce chien est d'une gentillesse infinie , sociable chien /chat , un vrai bonheur !
Si vous souhaitez faire une belle et vraie bonne action , pensez a lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce serait super que le Père Noël apporte une bonne famille au beau et gentil LUPIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça serait super !! Car la pension ou il se trouve ne vaut pas la chaleur d'un vrai foyer et son adoption est assez urgente , c'est un vieux chien qui a vraiment besoin d'avoir un repère humain définitif ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane de prendre des nouvelles de Lupin .
Isa lui a rendu visite cette semaine , il va bien , a un peu grossi , joue a la balle parfois ..Mais la pension n'est qu'une solution provisoire . Qu'entends tu par parrainage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entendais aider financièrement au maintien dans cette pension si il n'y a pas d'adoption possible, j'imagine mal ce papy au refuge et même si je suis bien daccord que ce n'est pas satisfaisant c'est quand même un moindre mal Crying or Very sad Fait ch..., m...de, ces ptits vieux qu'on dégage sans aucun scrupule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'entendais aider financièrement au maintien dans cette pension si il n'y a pas d'adoption possible


je suis d'accord avec Christiane, on peut aider...à défaut de faire mieux pour le beau Lupin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin est en pension chez une petite dame extraordinaire qui accepte de prendre gratuitement des chiens en difficulté.

Avec Evelyne, nous voulions lui donner des croquettes pour la soutenir mais elle a refusé préférant que ces croquettes soient distribuées à des assos qui en ont vraiment besoin.

Par contre, pour l'aider nous pouvons peut-être diffuser sur les forums que nous fréquentons les annonces des chiens qu'elle a placés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bergers Belges en Détresse voici la fiche à remplir indispensable pour créer un post pour un loulou:
Dans un souci de clarté , ,il vous est demandé lors de la création d'un nouveau post "placement" de respecter le type de fiche que je vous mets a la suite et que vous pouvez utiliser en copié collé
n'hésitez pas à poster même s'il vous manque des renseignements , il est toujours possible de compléter par la suite
merci

NOM :
AGE :
RACE :
SEXE :
LOF LOSH :
PUCE/TATOUAGE :
VACCIN :
STERILISE :
ENTENTES
ENFANTS ?
CHIENS ?
CHIENNES ?
CHATS ?
FRAIS D'ADOPTION :
DEPARTEMENTS D'ADOPTION :
CO-VOIT :
CONTACT :
autres élèments que vous jugez importants(son histoire etc)

une photo est essentielle

Je peux créer les post et les suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai suivi: Lupin est dans une pension pour chien. Mais la pension est gratuite (elle ne va pas faire fortune la petite dame si elle laisse des places aux laissers pour compte tongue ). Mais ça reste une pension, donc pas en maison au coin du feu avec coussins et poupouilles à volonté. Crying or Very sad C'est bien ça?
Merci à la dame diquedonc. Sympa!
Honnètement, perso, si j'avais eu une place possible, gérable, acceptée à peu près par tous à la maison, j'aurais déjà pris un "ancien" du refuge. Et du coup, je n'aurais plus de place. Et zut!
Bonne chance à lui. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette très gentille dame a accepté Lupin gracieusement et sans se poser de questions . Mais nous lui avons bien dit que cela est provisoire et que nous cherchions activement une famille pour ce super toutou ... une solution commence a pointer son nez d'ailleurs ..
Je me permet de mettre le lien de sa pension :

http://www.la-chevrie-pension-chat-chien.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'en parle autour de moi de Lupin......
comme on aimerait qu'il trouve une bonne famille....Ah si j'avais la place il serait déjà chez moi!!!!!!!!!!!!
on croise les doigts pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le lien. Dans la galerie de photos les chiens en photos sont marqués à adopter.
Et ils sont sur des coussins. Surprised
Si j'ai besoin de faire garder mes bestioles, j'irai chez elle.Ca fait ****(traduction: 4 étoiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, dans tous les boxs, il y a une niche en béton dotée d'un radiateur.

La dame récupère entre autre des chiens de première catégorie, elle leur sauve la peau, essaye de les mettre en règles et les replace.
Plus toute jeune et entourée de pitt bulls, ça force l'admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il y a des gens comme elle , quel courage et en plus elle ne veut pas qu'on l'aide ?
Je prendrais bien le gentil Lupin mais il y a aussi tous les vieux pensionnaires du refuge. Quel dilemme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Lupin a rejoins sa nouvelle famille il y a de ça trois semaines . Il a repris du poids , a un beau poil , adore ses copines chiennes .
Merci a Viviane et Guy (qui sauvent des chiens depuis de nombreuses années , notamment Ulfie pour les vieux de la vieille ..) d'avoir accueilli le beau Lulu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Muriel ,comment va ULFIE, ils l'ont toujours ??J'aimais beaucoup cette louloutte

( merci pour " les vieux de la vieille"..;dont je fais partie!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marina , Ulfie fait toujours partie de leur tribu ! Elle est toujours aussi timide et se porte très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est bien beau le Lupinou, ça me fait vraiment plaisir de savoir qu'il a posé ses valises et coule des jours heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente qu'il ai trouvé une bonne famille. Je regrettais de n'avoir pas pu le prendre mais chez nous, les disparitions successives de nos vieux , Cafrine et Speedou avaient provoqué trop de tristesse. Il va être heureux et caliné , ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau le Lupin I love youI love youI love youI love you , heureuse de le savoir enfin au chaud.



Ulfie ??? Une chienne noire, craintive surtout des hommes et qui était dans un des premiers box chez les moyens ???? Si c'est bien elle, je l'aimais beaucoup aussi et je me rends compte que je suis un des vieux de la vieille scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour lupin, c'est vrai françoise que cela a été un vrai dilemme pour toi, mais tu vois, finalement chacun a fini par trouver sa place,

ULFIE, mon dieu, que de souvenirs, pas toujours très heureux, hein muriel Embarassed ; mais elle aussi grâce à ta persistance, a fini par trouver une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Orianne , il s'agit bien de Ulfie, chienne noire , craintive ...Ah oui je ne te savais pas si ..vieille !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une des vieux de la vieille, mais cela tu le sais


Oui, mais consolons-nous, Orianne et Michèle...car "c'est dans les vieux pots qu'on....etc...etc...!!!

N'empêche, c'est vrai qu'on n'a jamais eu beaucoup de nouvelles de la belle Ulfie après son adoption...!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Oui Orianne , il s'agit bien de Ulfie, chienne noire , craintive ...Ah oui je ne te savais pas si ..vieille !! Smile



M'enfin lol!


Marina, je suis bien d'accord pour l'histoire des vieux pots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin est mort hier entouré de ses maîtres Viviane et Guy qui lui ont offert un très belle fin de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vent LUPIN



tu as eu la chance d'avoir été trouvé par muriel et de trouver des maîtres qui t'ont recueilli pour tes vieux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vent petit loup ...

Il a eu de la chance de te croiser Muriel puis de croiser la route de ses maitres qui l'ont aimé jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oohh notre beau Lupin ... Bonne route vers les étoiles mon pépère. Bon courage à tes gentils maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...