Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHOUCOU1

Bonjour a tous

Messages recommandés

Je suis en appartement,déjà accompagné d un chien de taille moyenne d un certain age.
Je voudrai adopter un autre chien,mais pour l instant pas d idée sur la race.
Quel sont les justificatifs demandés pour adopter ?
Y a t il un questionnaire à remplir ?
Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il faudra vous munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de revenu et d'un justificatif de domicile.

Oui, il y a un questionnaire à remplir. C'est pour mieux cerner votre mode de vie et pour vous orienter vers les chiens qui sauront s'adapter à vous. Il est bien mieux de ne pas avoir d'idée de race, cela vous permet d'envisager tous les chiens sur un même pied d'égalité et de ne pas repartir avec un "plus beau" qui vous correspondra moins. Venez avec votre chien, c'est indispensable pour tester la bonne entente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j ai un faible revenu comme le smig,est-il possible d adopter 1 ou 2 chiens avec celui ke j ai déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila actuellement, je touche a peu plus ke le smig.Est il possible ke j adopte 1 chien ou 2 ? Sachant ke j en ai déjà 1 et suis en appartement.
Merci de votre réponse cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi je trouve pas ça bien raisonnable mais bon.
vous êtes seul ? parce que moi qui ai deux chiens, en balade, c'est le maxi quoi. deux mains, deux chiens Laughing
déjà qu'avec deux yeux j'ai parfois du mal à empécher ma pougne en liberté d'aller faire des ptites bétises (j'ai la bibounitte à force, un oeil qui dit flute à l'autre Laughing )
pourquoi deux chiens en plus du votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'avoue, j'en ai actuellement 3, un BA de 7 ans, 1 ckc de 7 ans et une croisée BA husky de 13 ans, et croyez moi, ca coute !!!! En ce moment, j'en ai 2 qui ont des problèmes de santé, et c'est un sacré budget !!!!! Et pourtant, j'ai un mari qui gagne bien sa vie, mais il m'a dit, et tu en veux un 4ème.... Bein du coup, non, c'est clair, je reste à 3, et je redessendrais à 2 par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la part de votre budget que vous êtes prêt à consacrer à vos chiens.
J'ai 4 chiens, ce mois-ci j'avais prévu de faire opérer ma plus vieille chienne de la chaîne mammaire qui lui restait mais ma plus jeune me fait une espèce de truc bizarre genre infection de l'utérus donc après les radio, analyses d'urines, antibio ce sera échographie et peut -être opération.

Fiancièrement, c'est pas toujours évident mais si on veut on peut.

Pour les promenades, avec les 4 et parfois avec un 5 ème en FA, pas de souci particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut calculer à peu près combien vous allez mettre par mois pour vos chiens en nourriture, soins, etc et avoir un peu d'argent de côté (je sais, plus facile à dire qu'à faire) au cas où il y aurait un pépin du coté de la santé.

Lauriane, je suis désolée pour tes puces, j'espère que ca va aller. Plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans votre cas et j'ai trois chiens et un chat , et j'avoue qu'entre toutes les dépenses inévitables (loyer , diverses factures , imprévus (panne de voiture , médecin)) c'est parfois difficile et j'ai encore la chance d'avoir certains avantages pour mes animaux a travailler en refuge ..alors mieux vaut peut être avoir un chien et bien pouvoir le soigner , le nourrir etc .. que d'en avoir plusieurs et de ne pas pouvoir subvenir a leurs besoins et/ou au votre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense ke selon mon salaire,je dois etre raisonnable.
C est vrai qu il faut prendre en compte, certaine finance en cas de coup dur.
Surtout pour moi étant salarié,sachant que j ai un budget réduit, car je prend mon véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail.
Ou à moin ke mon employeur accepte les animaux IoI .
Merci de votre réponse a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...