Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SPaRO

Bonjour à tous ! Renseignements sur Adoptions Chiens :)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre. Ma compagne et moi cherchons à adopter un chien (préférence pour les chiennes, d'ailleurs...).
Mais si nous trouvons notre bonheur chez un mâle, il sera bien évidemment le bienvenue Smile

Tout d'abord, quelques petites indications sur nos envies, nos possibilités et nos "critères" (si l'on peut parler de critères, car le feeling joue quand même un rôle important).

- Nous vivons en appartement (2 à l'heure actuelle, réuni en 1 seul d'ici la fin de l'année)
- Pas de problème financiers particuliers
- Nous recherchons un chien de gabarit moyen (croisé berger, labrador, dans ces styles)
- Pas trop âgé (2 voir 3 ans max)
- Ayant quelques bases d'éducation (je n'aime pas le mot "dressage"). Nous sommes prêt à la continuer et à prendre des cours si nécessaire
- Supportant d'être seul la journée (nous travaillons tous les 2)
- Propre, câlin, joueur
- Aimant les autres chiens

Je sais, cela fait beaucoup, mais nous sommes bien entendu prêt à mettre de côtés certains de nos critères, pour ainsi continuer l'éducation de notre futur toutou Wink

Après quelques recherches sur les annonces, voici ceux ayant retenus notre attention :

- LINKA ***0AA11780 : Gros GROS coup de coeur !!
- DUCK
- REBLOCHON
- BAYA *** OAA12567 *** : Deuxième coup de coeur

Nous ne savons pas s'ils se trouvent toujours au refuge...

Avez-vous des renseignements complémentaires sur ces bêbêtes ?
D'autres propositions ?

Merci pour vos réponses, et continuez ainsi !!

PS : Nous passerons certainement faire un tour au refuge (avec un paquet de croquettes, qui sait )

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous passerons certainement faire un tour au refuge


Venez au refuge : c'est la meilleure solution.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mido a écrit:
Venez au refuge : c'est la meilleure solution.
Smile


Effectivement, c'est la meilleure solution.. Malheureusement, avec nos horaires de travail, c'est assez compliqué.
Je vais essayer de convaincre Mme de passer entre 2 visites Samedi...
Pas gagné vu le temps et les kms à faire..

Mais bon, on s'arrangera..

Pour ma "petite liste", avez-vous plus d'informations sur ces charmantes bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le refuge est également ouvert le dimanche de 10H30 à 14H00.
Comme vous l'a dit Midori le mieux est de venir sur place et de discuter avec les agents animaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

vous n'avez selectionné que de jeunes chiens très dynamiques qui auront du mal à supporter une journée de solitude sans faire de bêtises.

Adopter un chien un chouille plus agé (à partir de 4/5 ans) vous épargnerait bien des désagréments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, il faut que vous veniez au refuge...une photo sur un site, ça ne veut rien dire, c'est de l'apparence on a des critères d'âge, de race , des préférences , et puis soudain on croise un regard et on sent que c'est LUI ou ELLE, et finalement il ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en était fait avant !

Ma chienne avait 5 ans quand je l'ai adoptée: zéro bêtises, agréable en laisse, obéissante, sociable avec tous les gens et les autres chiens...quand je vois nos jeunes chiens turbulents , je me dis ouhlala, faut vraiment être disponible et motivé pour éduquer ces foufous , je préfère ma douce nénette I love you !! LaughingLaughing

J'espère avoir bientôt le plaisir de vous croiser au refuge flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Marina, j'ai adopté Gina alors qu'elle avait 5 ou6 ans. Dès son arrivée, elle était propre, joyeuse, dynamique ,aucune destruction pendant mon absence. Pourtant il y a des jours où elle reste seule presque 10 heures de suite. Elle est maintenant agée de 14 ans et toujours aussi mignonne.
J'ai aussi adopté un très vieux chien de 15ans qui n'est qu'une boule d'amour et de douceur.
Bien avant ,j'avais adopté une petite chienne épagneule de 1 ans , propre seulement après 6mois et qui a absolument tout détruit chez moi, les coussins ,les fauteuils ,la voiture. Je la promenais tous les matins pendant 1heure, je l'amenais au travail le plus souvent mais rien n'y faisait. Je l'ai adoré mais quand j'y repense , quelle galère, un jeune chien!
Réflechissez bien ,venez au refuge , c'est ouvert le dimanche matin, discutez avec les AA qui connaissent bien les chiens et puis qui sait , vous aurez sûrement le coup de coeur pour un chien qui attend une famille depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ce serait mieux de venir au refuge,

il y a des chiens qui sont là depuis quelque temps au refuge, le problème c'est que contrairement aux chiens qui viennent d'arriver, ils ne se "vendent" pas c'est à dire qu'ils ne viennent plus au devant de vous dans la cage, blasés par tant de personnes qui ne prennent même pas le temps de les regarder, de lire leurs fiches les concernant, et pourtant nous avons d'adorables toutous, et l'avantage c'est que nous les connaissons bien, très bien même en tant qu'agents animaliers et nous bénévoles qui les sortons au moins une fois par semaine,

et ces chiens qui ont vécu des mois voire des années de refuge, s'acclimatent très vite, et montrent alors leur capacité d'attachement, de reconnaissance et d'amour à leurs nouveaux maîtres, I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. Et à toutes !

Merci beaucoup pour vos réponses et vos retours d'expérience.
J'ai effectivement "choisi" ces toutous d'après leur fiche, car la vie en appartement semblait leur convenir.

Maintenant, je suis persuadé que le coup de foudre s'opérera en vrai, yeux dans les yeux

Nous passerons dons au refuge ce Samedi midi !!!

Encore merci et à bientôt du coup Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, me connaissant et connaissant Mme, il y a de fortes chances pour que nous repartions accompagnés... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qui a été l'heureux élu : c'est l'un de mes GROS CHOUCHOUS en plus !!!

Mais j'attends avec impatience que SPaRO vienne nous donner des nouvelles et des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Et oui, effectivement, nous sommes repartis accompagnés...
Avec un gros toutou tout gentil...

Merci à tous pour vos conseils !

Un petit indice : Son nom désigne couramment du "ruban adhésif".... Ou un alcool savoureux pour certains Smile

Tout s'est très bien passé : Un peu timide au début, il s'est très vite acclimaté à sa nouvelle maison et à ses nouveaux parents : Séances de câlins, de bisous, calme en intérieur, obéissant, propre... !
Il a compris où se trouvait son endroit et respecte les pièces interdites Wink
Il ne tire absolument pas en laisse dehors sans autres chiens (je suis même obligé de la raccourcir sinon il s'emmêle les patounes... tongue )

Aucune bêtise, il s'est même fait une nouvelle amie : La chienne d'un copain à nous qui à son age (une Akita).
La deuxième, un croisé usky (tout comme lui), un peu fofolle (moins d'1 ans), mais aucun problème non plus (remarque, vu celle qui se trouvait dans son boxe, Linka, nous ne nous faisions pas trop de soucis...)

Bref, pour l'instant, que du bonheur !

Reste à savoir comment se passera la journée tout seul... Mais nous ne nous inquiétons pas plus que ça..

Les photos arriverons plus tard (pour l'instant, je ne peux pas les ajouter au boulot), mais il a eu droit a deux grandes séances de brossage !!
Et c'est qu'il apprécie ça en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix...qui n'est pas vraiment proche de l'idée de départ...mais on s'en doutait un peu !!! Laughing

Scotch est vraiment un amour de chien je serais bien étonnée qu'il fasse des bêtises, calme comme il est !
Comme quoi un chien d'âge moyen, c'est TOP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour l'adoption de Scotch !
Il ne vous reste plus qu'à créer un post dans "Nouvelles des chiens adoptés" pour continuer à nous donner des nouvelles et plein de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Et oui, Scotch est vraiment un amouuuur de chien ! Rien à redire !

Nous allons donc ouvrir un petit topic autours de lui !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci pour les nouvelles si rapides, et aussi d'avoir "accepter" les conseils d'albane pour une adoption réussie, tant de potentiels adoptants repartent avec leurs idées (un chiot ou jeune chien souvent incompatibles avec leur mode de vie) BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette adoption et on attends les nouvelles et les photos dans un topic rien qu'à lui flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVELYNE a écrit:

effectivement ce serait mieux de venir au refuge,

il y a des chiens qui sont là depuis quelque temps au refuge, le problème c'est que contrairement aux chiens qui viennent d'arriver, ils ne se "vendent" pas c'est à dire qu'ils ne viennent plus au devant de vous dans la cage, blasés par tant de personnes qui ne prennent même pas le temps de les regarder, de lire leurs fiches les concernant, et pourtant nous avons d'adorables toutous, et l'avantage c'est que nous les connaissons bien, très bien même en tant qu'agents animaliers et nous bénévoles qui les sortons au moins une fois par semaine,

et ces chiens qui ont vécu des mois voire des années de refuge, s'acclimatent très vite, et montrent alors leur capacité d'attachement, de reconnaissance et d'amour à leurs nouveaux maîtres, I love you



Bonjour,
juste un petit hs pour rebondir sur ce post. nous avons adoptés Miko ( OAA 10314 ) il y a un peu plus de 2 ans maintenant. Il est vrai que lors de notre passage , c'est a peine si il a daigné tourné la tete pour nous regarder.Mais le coup de foudre etait la, on a pu se promener un peu avec lui. il semblait tres calme.pour une raison que j'ignore encore, il avait ete deja "adopte" et ramener presque aussitot. Pour moi au vu de sa fiche et de ce que nous a dit une benevole ,nous l'avons adopte sans crainte. Et la..........j'ai ete bluffé. il a fait preuve d'une capacité d'adaptation hors norme.Chaque jour qui passe il fait preuve de fidelite et d'amour.Pour courronner le tout il n'hesite pas a endosser le costume de garde du corp pour ma fille lors de ballade en foret. hors de question qu'un chien fasse preuve d'agressivite envers ma fille sur son velo si miko est la, sans aucune violence mais avec determination il calme toutes velleites de ses congeneres.il a meme fait son maitre nageur une fois.......mais c'est une autre histoire.Bref tout ça pour dire que meme si ils ont passes beaucoup de temps au refuge , meme si ce ne sont plus des chiot loin s'en faut, cela reste quand meme de formidable compagnon et encore dire cela est un euphemisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour tous ces compliments qui iront droit au coeur de tous ceux qui aiment les chiens de refuge, les laissés pour compte, qui ont pourtant encore tellement d'amour à donner !

Plein de caresses au beau MIKO, qui était l'un de mes gros chouchous au refuge, et que j'ai souvent promené! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...