Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chuppy Lulu

Adoption chat

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon compagnon et sa fille de 7 ans nous sommes à la recherche d'un matou. Nous pensions éventuellement passer au refuge ce WE, aussi j'aimerais m'assurer que vous avez des chats qui correspondraient à nos critères (je pense que oui, mais sait-on jamais) :
- vie en appartement
- ok enfants (y compris en bas âge, nous souhaitons avoir un enfant d'ici l'année prochaine)
- gentil, câlin, affectueux
- si possible ok congénères et/ou ok chiens (un déménagement en maison avec éventuellement autre adoption à la clé est prévu d'ici les 3 prochaines années),
- âge, sexe et physique important peu (ces seuls critères seront laissés à l'appréciation finale de la pitchoune, vu qu'ils sont secondaires pour mon conjoint et moi ... et que nous sommes de toute façons plus que conscients que nous seuls assumerons les responsabilités liés à ce chat : tant qu'il a le caractère et qu'il est compatible avec notre mode de vie, peu importe son "look" en fait).

Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va surement pas être d'accord avec moi, mais...
Si tu penses avoir un enfant d'ici un an, il serait dommage que le chat en pâtisse : nombre de gens adoptent des chats (ou des chiens) pour les abandonner au premier enfant venu, sous prétexte de jalousie ou bêtise ou coup de griffe...
Pour le reste, autant voir sur place, même si ça peut faire un choc de voir autant de chats traîner dans vos pattes... j'avoue que pour entrer dans une SPA ou un refuge, il a fallu un peu me pousser car choisir un seul animal parmi autant c'est assez dur...
Mais on sait jamais, un chat pourra te taper dans l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'enfant dans un an, je le précise justement pour que le chat n'en pâtisse pas : s'il ne supporte pas les enfants en bas âge (pour une raison X ou Y) il est bien évident que nous ne l'adopterons pas, pour le bien de tous (autant limiter dès le départ les risques de coup de pattes intempestif, il y a des chats plus prompts à s'exprimer ainsi que d'autres) ...

Nous savons donc pertinemment que même avec le chat le plus gentil qui soit, personne n'est à l'abri d'un coup de patte intempestif ... aussi le futur enfant sera-t-il "éduqué" au chat dès son plus jeune âge (on ne dérange pas un chat qui dort, on respecte le temps du repas, j'en passe ...) et ne sera jamais laissé seul sans surveillance avec le chat tant qu'il ne sera pas assez autonome pour bien comprendre ces règles. L'arbre à chat prévu sera aussi suffisamment haut pour que dans l'hypothèse où ne nous déménagerions pas avant la naissance et l'autonomie de notre enfant (afin d'avoir un coin spécifique de la maison réservé au chat) le minou ait un endroit bien à lui où se réfugier s'il en ressent le besoin.

Concernant la grossesse + chat, je suis bien renseignée, et suis tout à fait au courant qu'il y a plus de risques d'attraper la toxoplasmose en mangeant des fruits et légumes crus mal rincés ou de la viande crue qu'en changeant la litière du minou (d'autant que si la litière est faite tous les jours, il faut 48h pour qu'elles soient contagieuse, et encore faudrait-il les ingérer ! Et les gants existent, aussi !) / qu'au contact du minou. Pour le reste, la chambre du futur bébé sera fermée au chat (au moins les 1ers temps, et encore si mon conjoint le souhaite ou s'il y a nécessité spécifique, pour le reste je suis assez convaincue qu'à trop fuir les allergènes on prend plus le risque d'être allergique qu'autre chose, et qu'un chat qui étouffe un bébé reste une légende urbaine) donc ...

Pour terminer, si soucis il devait y avoir (malpropreté ou que sais-je), chez mes parents les minettes sont pisseuses (la raison étant probablement que les chats "étrangers" qui viennent régulièrement squatter chez eux provoquent un stress, les minettes sont en excellente santé par ailleurs, analyses sanguine à l'appui) donc moi j'ai l'habitude ... mon conjoint serait plus contrarié, mais il est conscient du risque ... et ma foi, ça pourrait arriver avec bébé ou pas bébé, donc ... hors de question d'un abandon pour ça !

Et pour les bêtises : les enfants en font aussi, non (si ce n'est plus que le chat, d'ailleurs !).

Voilà pour mon point de vue, j'espère que cela vous a rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au refuge Chuppy Lulu !
Si tous les futurs adoptants avaient votre état d'esprit nous aurions beaucoup moins d'abandons.
Pour le reste le mieux est de venir sur place et de discuter avec les agents animaliers.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...