Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doublex14

adoption chat siberien ou norvegien

Messages recommandés

Bonjour,
nous cherchons à adopter un chaton sibérien ou norvégien et je voulais savoir si vous en aviez ou si vous pouviez garder notre mail au cas ou vous en auriez un.
Nous n'avons pas de préférence sur le sexe mais il faut que ce soit un chaton car nous avons un sacré de Birmanie et un Nizinni( berger polonais) et pour l'intégration c'est plus facile pour les animaux d'accepter un petit.
Nous nous sommes renseignés auprès d'éleveurs mais cela reste un commerce et ils nous proposent en moyenne des chatons à 1000 euros, somme que nous ne voulons pas mettre. merci de votre réponse et de prendre quelques minutes pour lire notre mail.
Bonne journée
cathyetmat@orange.fr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum! Hum!
C'est sûr que chez nous c'est moins cher,
mais il y a moins de "choix".
Les chatons de "race" sont rarement abandonnés ou jetés à la rue.
Nous, c'est la SPA.
Savez-vous que vous avez l'obligation de stériliser l'animal que vous adopteriez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
merci de votre réponse.
Je sais que c'est un peu difficile mais le principe du commerce ne me plait pas trop
nous avons un sacré de Birmanie que nous avons payé très cher et j'aimerai trouver un chat à poils longs
sympa. le pedigree m'importe peu. pour la stérilisation nous avons un veto qui s'occupe de notre chat et notre chien
et qui pourra s'occuper de la stérilisation.
Si jamais vous entendez parler de chatons dans ce genre, merci de me prévenir, cela nous fera plaisir
bonne soirée
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le principe du sauvetage vous plait davantage que celui du commerce, nous avons des chats qui ont grand besoin de quitter le refuge pour une existence plus sereine. Ils sont tous différents, et pleins de qualités, ils sont de la race "bléssés par la vie" et ils donneront un supplément d'âme à ceux qui leur offriront un indestructible port d'attache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! "chat à poils longs sympa", c'est déjà plus dans nos compétences.
Je ne sais pas s'il y en a actuellement à la chatterie, étant bénévole gros chien.
De toutes façons, il faudrait que vous fassiez la démarche de venir au refuge
avec "chat à poils longs sympa" et non pas "chaton sybérien ou norvégien".
Nous avons de jeunes chats, c'est sûr (1 an ou 2, c'est jeune).
Il est possible de vérifier la tolérance aux chiens du chat qui vous plairait si ça n'a pas encore été fait.
Et puis vous tomberez peut-être sous le charme d'un magnifique et adorable vieux chat miteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de notre experience nous on voulais un chartreux mais effectivement pas au prix qu'ils etaient à vendre donc on est parti sur les site de la spa on a téléphoné à orgeval (acceuil super génial) et nous nous sommes rendu tous les quatre au refuge est là

on est reparti avec 2 petits monstres qui non rien a voir avec un chartreux mais trop mignon et si on c'etait pas retenu on partais avec au moins 4 chats c'est pour dire

aller les voir vous ne pourrez que craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on se fait des idées...mon mari voulait adopter deux garçons (nous venions -encore!- de perdre une chatte d'un cancer des mamelles) et moi, comme nous n'avions eu que des filles ça ne me disait pas trop...
finalement on a adopté le frère et la soeur et je me sens beaucoup plus proche du mâle qui est beaucoup plus calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis venue, à la suite du décès de ma très chère demi siamoise, dans l'idée d'adopter un siamois. Nous sommes tombées sur un planqué qui vivait dans son carton et que je n'avais même pas vu tant il se cachait, un très beau siamois. Chance... mais, avant d'être un beau chat et un siamois, il a surtout un caractère en or et est très proche de nous, bref c'est une personnalité... On l'adore et c'est réciproque... en plus, il a rendu notre x chartreuse (venue elle aussi d'un refuge) plus sociable et moins mordeuse car elle a trouvé un copain à sa mesure.

Si on n'avait pas trouvé (c'était un peu un pari, vu la peur où il était), j'avais craqué sur un joli chat borgne, un grand charmeur... je me serais mal vue repartir de la spa sans adopter, quitte à attendre pour le siamois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus, on ne voulait surtout pas de mâle... et Tao est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...