Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brinou

cherche famille pour un bichon frisé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai recueillis un un petit loulou. C 'est un bichon frisé, mâle, de 6 ou 11 mois (l'âge n'est pas sur je cherche à récupérer le carnet de santé mes c'est pas une priorité pour ses anciens maître. On m'a parlé de ce petit chien qui a été pris par le père pour faire plaisir à ses deux fils très très gatés !!! Mais ses enfants fan de catch se contrefiche du chien aujourd'hui et n'hésite pas à le frapper ! Sachant la situation, et qu'il dort dehors j'ai récupérer ce chien dont il cherchait à se séparer. Donc j'ai rencontrer un petit chien pleine de vie, joueur, affectieux, gourmant il s'entends avec les autres chiens .
Je lui cherche une famille, parfois j'ai trouvé une dame ayant eu des bichons et souhaite de nouveau prendre deux chiens mais elle veut des bichon maltais !!!
Je poste se message pour trouver une famille, il aime se ballader, il a aussi besoin d'éducation biensûr ! Si j'avais pu je l'aurais garder mais ce n'est pas possible et même actuellement il apprécie le chien mon chien mais il sont tous les deux pas castrer et c'est qui domine qui ? toutes la journée mon chien est épuiser lui par contre il a bien entendu la patate . Je l'ai emmener au toilettage elle l'a bien entendu raser vu les noeuds, les saletés dans ses poils et une odeur trsè forte qui se dégagais de ses noeuds-poils !

je vais essayé de mettre une photo !!!

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos je n'arrive pas à les mettre. Contactez moi par MP et j'enverrai sa photos si besoin.
J'essaye de lui trouver une famille par moi même mais si vous pouviez m'aider je dis pas non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le nombre de chien que j'ai trouvé dans la rue et celui-ci je tiendrai un refuge a cette heure-ci aujourd'hui je ne peux pas prendre à nouveau un chien pour plusieurs raisons. Mais ce ptit kiki ce refait une santé chez moi il a une patate d'enfer un jeune chien quoi !!!

Seulement le garder est très compliqué aussi donc je recherche parmis mon entourage une famille, j'attends de nouveau deux réponses mais bon...croisons les doigts !

Christiane je t'ai envoyé les photos. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible d'avoir une photo du petit bonhomme. Je serais intéressée pas ce petit chien s'il s'entend avec les autres chiens. Je suis la dame qui a adopté victoire en mai et cela lui ferait de la compagnie. Au niveau chat sait-on s'il y a entente ou pas. Et les enfants les miens sont dociles et ont toujours été été habitués aux animaux. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doute bien Sabrina que tu ne peux le garder sinon tu l'aurais fait . Je pensais seulement que c'était dommage car avec toi il aurait été bien bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le garder aurait été bien il s'habitue vite, quand j'ai été le chercher au toilettage il m'a fait une fête on dirait qu'il me connaissait depuis toujours trop mimi

Pour répondre à mano95 les photos j'en n'ai fait mais les posté christiane doit le faire pour moi je suis pas très douer !
Mais donnez moi votre Email et je vous en envois.

Avec les chiens pas de problème, chat aucune idée et les enfants il à vécu avec deux petits garçons (pas le meilleurs mais bon...) et vu qu'il n'est pas aggressif pour un sous je pense pas qu'un problème ai lieu.

Il est très attachant c'est une petite pile éléctrique mais là il s'est un peu calmer il prends vite c'est marque et s'habitue au règle de la maison.

J'attends votre adrsse mail et vous envois les photos du loulou avec plaisir surtout si il a un copain il sera très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos cela devrait sarranger:

il faut cliquer sur le petit dessin encadré sur l'image ci-dessous.

Ca ouvre la fenêtre qu'on y voit aussi. De là,il suffit de cliquer sur
"parcourir" pour retrouver l'image voulue sur son ordiateur. Une fois
fait, cliquer sur "envoyer".
On a alors quelque chose de similaire à l'image ci-dessous :

Il faut alors cliquer sur un des boutons encadré en rouge et coller ce qui a été copié dans le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sabrina, le petit chien a bien voyagé sans bouger de sa couverture. Arrivée à la maison , exploration pipi partout sur les meubles canapés doubles rideaux tapis de victoire et surement tout ce que je n'ai pas vu. Avec les chats aucun souci il s'en fiche, il pleure en bas de l'escalier car il a peur de monter les marches étant ouvertes. Avec les enfants il est content nous lui avons fait un panier dans le salon mais s'il continue de lever la patte partout on réduira son habitat dans l'immédiat. la castration va etre faite rapidement en espérant que cela suffise à stopper les pipis partout. A au faite il s'appelle speedy. Dès que je peux je fais des photos.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rappelle l'arrivée d'un certain loulou à la maison ....
Merci pour les nouvelles du Speedy et bravo pour cette adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a passé une nuit a peu près correcte, car il aboie après tour ce qu'il entend.
Ce matin au moment de partir à l'école monsieur a pris la poudre d'escampette et bien tant pis pour lui, j'ai dit aux enfants je verrais à mon retour s'il est dans le lotissement? Après un tour de voiture je l'ai récupéré à la gare, j'ai ouvert la portière il est monté sans se faire prier. Il est toujours en train de chouigner, je pense que ce sera un chien fugueur. La véto me dit que la castration ne vas pas changer grand chose dans le sens ou les bichons sont des chiens particulièrement sales et lèvent la patte partout. Je suis tellement habituée a ma victoire qui est une véritable perle que speedy me trouble par son comportement.
Il aime les enfants puisque ce matin a peine lever il était déjà après eux. Mais je pense que l'on va souvent courrir derrière s'il se sauve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pardonnez-moi mais c'est un chien encore tout jeune, qui est chez vous depuis moins de 2 jours, après avoir transité par une autre famille... c'est peut être un peu tôt pour décréter qu'il est sale et fugueur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCIIIII

Speedy cela lui va très bien

Son départ m'a fait un petit pincement au coeur mais avec vous je sais qu'il est entre de bonnes mains. et puis si vous arrivé à prendre speedy ne photo cela me fera trop plaisir. Merci encore pour ce petit lou . Gros calin à victoire et les 2O minous n'allons pas les oublier comme même.

Bonne journée
Sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedy c'est sauver ??? et vous l'avez retrouvez ben c'est déjà le principale ! Je n'ai pas remarquer de comprortemnt fugeur lors de son petit séjour. La propreté avec le jardin à poximité cela évitait trop de dégat mais c'est clair qu'il doit apprendre la propreté. Tenez moi au courant si il y a un souci, la fugue me fait peur sachant qu'il ne marchera pas tranquillement sur les trottoires le connaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez de la chance de l'avoir retrouve, et surtout qu'il ne se soit pas fait ecrase, il vient juste d'arriver ,pas encore pris ses marques, que dejà il vous indispose ,vraiment pas sympta, vous avez un drole de comportement avec ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il faut faire très attention à un chien que l'on vient de prendre, surtout pas le détacher, ou le laisser aller seul dans le jardin, et puis il faut le temps qu'il prenne ses marques, d'après brinou, cela fait 5 familles qu'il fait en peu de temps, il y a de quoi être traumatisé, non.....

Vous faites des comparaisons avec victoire que vous avez adoptée, c'est vrai que c'était une chienne exceptionnelle, mais vous ne pouvez pas comparer ce qui n'est pas comparable

honnêtement, je vous le dis, je ne pense pas qu'il faudrait que vous gardiez ce chien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce matin au moment de partir à l'école monsieur a pris la poudre d'escampette et bien tant pis pour lui,




Eh bien bravo pour cette judicieuse remarque!!
C'est vrai quoi, tant pis pour lui, s'il se fait écraser ou s'il disparait, il l'aura bien cherché!!
J'hallucine, là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme dit Evelyne,il ne faut pas le garder, car vous n'avez pas l'air de l'aimer beaucoup.Pauvre petit père ,il a besoin de quelqu'un qui fasse attention à lui et qui ne le laisse pas au milieu de tous les dangers .C'est ignoble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous ayez au moins le courage d'asumer votre négligence, et si vous ne voulez pas^être exposée à l'avis des forumeurs, faut pas venir sur le forum écrire de telles choses!
Et commencer par vous adresser directement à tous les bénévoles, si vous avez des remarques à leur faire, au lieu de m'envoyer un MP aussi naze que celui-ci:

Citation :
Vous n'avez pas a halluciné lorsque l'on sait que des gens sont près a raconter n'importe quoi pour faire adopter un chien vous feriez mieux de faire des remarques a ses personnes là qui pour moi sont des irresponsables. C'est honteux ce petit chien aurait déjà fait 5 familles ce qui prouve bien que l'on confie des animaux à n'importe qui histoire de dépeupler alors vos réflexions vous vous les gardez. Quant a vos bénévoles dites leur bien de ne pas raconter n'importe quoi s'il ne sont pas capables d'assumer ce genre de travail qu'ils fassent autres choses. Heureusement que dans le lot il y en a de vraiment corrects



Vous, malheureusement, ne faites pas partie des " gens correct" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vous cache pas que je suis très choquée des aggressions que j'ai reçu en ce qui concerne speedy.
Avant tout oui il s'est sauvé ce matin et alors ce sont des choses qui arrivent oui il fait pipi partout et alors c'est un jeune chien de quoi je me mêle en aucun cas j'ai dit que j'allais le ramener je n'ai pas pour habitude comme certains de ramener un animal au bout de 24 heures parcequ'il ne convient pas. Par contre vos bénévoles bravo pour les mensonges ce petit chien avait déjà connu 5 familles mais bien sur on avait homis de me le dire alors s'il vous plait votre morale vous vous la garder.

J'ai déja eu plusieurs chiens venant de la spa et je n'ai jamais eu de soucis avec maintenant a l'époque il y avait de vrai bénévoles sérieux qui connaissaient bien les animaux. Lorsque je vois sur le forum des animaux qui reviennent paceque soit disant chien pas compatible avec chat cela est sur lorsque l'on veut pas faire d'effort c'est sur que cela ne marche pas. J'ai mis 6 mois pour que victoire accepte les chats chez moi et c'est chose faite alors les pas patients prenez un poisson rouge il y aura juste le bocal a changé, mais surtout ne vous permettez de juger les gens sur leur façon de faire.

Le jour ou je reprendrais un chien ce ne sera surement plus dans une spa telle quelle soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui vous avait attiré chez ce chien?
Parce que là, vous demarrez mal. Si vous ne lui trouvez que des mauvais côtés,
prenez le temps de vous questionner,
cherchez ce qui pourrait faire que ça aille mieux.

Entre temps, le message de Marina est arrivé.
Laissez tomber. Ramenez-le. Conseil de bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok marina, tu as reçu un mp pas très sympa, moi j'en ai reçu un plus sympa quand même,

et pourquoi vous nous attaquez, ce chien ne vient pas de chez nous, ce n'est pas de notre faute s'il a fait en quelques semaines 4 familles (pardon je me suis trompée c'est 4 et non 5 ) brinou l'a mis afn qu'on lui trouve une famille, comme moi j'ai mis un sos pour la chienne de 16 ans et le chat de 13 ans, pour le BA de 2 ans, etc, etc....

et, ici, je ne vous permets pas de critiquer les bénévoles, sachez que de toute façon , ce ne sont pas eux qui placent les chiens mais des agents animaliers qui connaissent bien leur boulot,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1)Ce ne sont pas les bénévoles qui font les contrats d'adoption, mais les agents animaliers, qui sont des professionnels et qui n'ont pas pour habitude de raconter des bobards pour faire adopter des chiens à tout prix !

2) ce n'est pas que Speedy se soit sauvé qui est choquant, comme vous le dites, ça peut arriver à tout le monde, c'est que vous écriviez " TANT PIS POUR LUI" !

3) Vos propos méprisants concernant les bénévoles ( genre maintenant il n'y a que de faux bénévoles pas sérieux qui ne connaissent pas les animaux, si j'ai bien tout compris!) sont INADMISSIBLES! En effet, ce n'est pas vous que je vois le dimanche après-midi, les pieds dans la gadoue, sous la pluie, dans le froid, apporter câlin et joies de la promenade à des chiens qui passent toute la semaine enfermés dans des cages....alors un peu de considération et de respect pour eux, SVP!!

4) N'allez pas sur les forums si vous ne supportez pas la discussion, ni les remarques, quand on est pas d'accord, on a encore le droit de le dire, un forum c'est aussi ça !!

5) Votre conclusion sur la SPA est bien représentative de la personne que vous êtes: il faut vraiment vouloir faire le bonheur d'un animal pour adopter en SPA, ce n'est ni pour les bénévoles, ni pour le personnel sympa ou non qu'on le fait!
Si ça ne tient qu'à ça, effectivement, autant aller acheter un chien en animalerie ou encore PIRE, par petites annonces!!
Sur ce, Bye Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula.

On récapitule Speedy/Roucky n'a jamais été un chien de la SPA lorsque que j'ai parler qu'il avait été dans 4 famille en 1 semaine c'est celle de son propriétaire + la mère de ma copine qu'il la garder une nuit le temps que je vienne le chercher + chez moi 5 jours et chez vous mano95 (Marie-noêlle je crois). Ne vous vexez pas c'est juste votre message qui a surpris, j'ai moi-même été un peu dérouté par le faite qu'il s'enfuit sans que cela ne vous inquiète mais on ne remet pas votre amour pour les animaux en cause. Ensuite quand vous parlez des bénévoles je pense que c'est de moi directement mais sachez que la SPA n'a rien avoir avec Speedy. Je suis bénévole oK et j'ai recueilli un chien, je lui cherchais une famille et pour cela j'ai laisser des messages sur le forum, facebook, mon véto...vous avez répondu présente. Merci pour ce geste.

Je veux juste que Roucky/speedy soit bien et que vous soyez contente de partager une histoire avec lui sans que son comportement vous perturbe (enfin je ne sais plus le terme que vous avez employé dans votre message donc je voudrais juste savoir si cela va mieux ?

Sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nano 95,
Ne mettez pas la SPA et particulièrement le refuge d'Orgeval en cause.
D'après les différents post que j'ai pu lire cette adoption n'est pas passée par le refuge.
Je pense que vos propos ont été mal interprétés par certaines personnes du forum.
N'ouvrez pas un post à chaque fois cela permettra de mieux suivre l'histoire de Speedy.
Annick
Bénévole Chats & modératrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP calmez vous !

Cela prends des proportions énormes, il y a un malentendu qui s'installe concernant ce petit chien. J'ai rencontrer cette dame, et je pense que la colère fair dire des choses. Elle aime les animaux, ses propos on déranger peut-être c'était-elle mal exprimer. Ce petit chien est au coeur d'un conflit entre personne aimant et respectant les animaux.

L'histoire de speedy/Roucky est dans un poste que j'ai ouvert il y a quelques jours "cherche famille pour bichon frisé" et ses biens la sienne. Il n'a pas eu beaucoup de chance, je veux juste qu'il soit heureux. Et je suis sur que chacun sur ce forum est d'accord pour qu'il le soit. Donc plus de polemique. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedy n'ai pas un chien de la spa et je souhaiterai qu'on clos les différents sujets. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vraiment tous une bande d'incapable, qui vous dit que moi même je ne m'occupe pas d'animaux le week end et j'en ai surement placé beaucoup plus que vous ne pouvez le pensez dans des familles méritantes qui ne les abandonnent pas au premier soucis. Pour moi aujourd'hui j'ai honte de la spa de plus que vous vous melez de chose qui ne vous regarde pas. Continuez a faire votre boulot juste pour vous donner bonne conscience car ce n'est pas pour autre chose .
Contrairement a ce que vous pensez j'ai toujours pris mes chiens chez vous y compris des chiens en fin de vie pour leur éviter le box cimenté ainsi que des chats d'ailleurs j'en ai un de 21 ans actuellement alors au lieu de colporter n'importe quoi changer de travail vous ne méritez pas de travailler avec les animaux et eux surtout ne vous méritent pas.
Vous n'êtes même pas capable de donner de bons conseils aux personnes qui en ont vraiment besoin il y a vraiment de quoi rire parfois....

En aucun cas j'ai mal pris les remarques juste que je me suis aperçue qu'il y avait une belle brochette de personnes incompétentes chez vous domage pour les autres car heureusement il y a en a qui connaisse leur travail.

Passez vos week end a autres choses cela vaudra mieux pour vous un animal n'est pas un jouet qu'on donne a une famille puis que l'on reprend parcequ'il ne convient pas soyez un peu psychologue................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le sujet depuis le début, et honnetement, je suis choquée par l'agressivité des propos alors que le seul but de ce forum est de trouver des solutions ou de partager des évenements avec d'autres passionnés.
Qu'on ait des différends, ca arrive, ce n'est pas la peine de traiter les uns et les autres d'incompétents ou d'hypocrites. Je pense que les gens qui postent sur le forum ont tous un caractere assez fort, déja pour supporter cette misere animale et essayer d'y pallier ensuite pour adopter.
Le fait que vous écriviez "tant pis pour lui" fait bizarre...mais si ce chien vous plait et que vous etes prête à le prendre tel qu'il est, en l'eduquant comme un jeune chien le doit, c'est super pour lui, et bravo pour votre aide!
Sur le forum, beaucoup de personnes font des choses bien pour les animaux, sans pour autant s'en vanter, donc arretons de polimiquer sur ce chien qui a une fin heureuse et deployons notre NRJ pour d'autres!
Bonne journée à toutes et à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred à bien conclue le sujet. Le plus important est que speedy soit heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas là pour rajouter quelque polémique que ce soit, juste pour exprimer mon opinion, ce pour quoi ce forum est fait je crois.

Juste pour dire que tout comme Fred95, je viens de lire tout ce qui s'est dit sur ce post et franchement, je ne comprends pas les propos démesurés des uns et des autres. Certes, le "tant pis pour lui" m'a mis mal à l'aise mais je n'ai pas compris le déferlement de propos radicaux directs sans même se demander si mano95 ne s'était pas mal exprimé.

Maintenant, tout ce qui a été dit sur la SPA et ses bénévoles, je ne peux que le rejeter et MERCI pour ces deux phrases on ne peut plus pertinentes.

Citation :
Passez vos week end a autres choses cela vaudra mieux pour vous un
animal n'est pas un jouet qu'on donne a une famille puis que l'on
reprend parcequ'il ne convient pas soyez un peu
psychologue................


On n'est bien d'accord là dessus donc je ne vois pas pourquoi vous écrivez cela, il me semble que vous êtes quelqu'un qui ne baisser pas les bras alors continuez de rendre Speedy heureux, il est jeune et à beaucoup à apprendre mais ça vous le savez déjà.

Citation :
Continuez a faire votre boulot juste pour vous donner bonne conscience car ce n'est pas pour autre chose .


Je songerais dorénavant à glisser à l'oreille de chaque chien que je sors que si je le fais c'est parce que ça m'aide à dormir mieux la nuit et pas parce que j'aime tout simplement les animaux et que leur apporter un peu de mon temps et de mon amour sont les principales motivations de mon bénévolat en attendant que quelqu'un de censé se penche un peu sur eux, eux qui n'ont rien demandé et surtout pas d'être derrière des barreaux. D'ailleurs, c'est bien parce que je suis bénévole que ma vie n'est plus tout à fait la même : apparemment, ça doit être le résultat de ce que vous appelez "se donner bonne conscience", c'est dingue je n'y avais encore jamais songé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que vous nous connaissez tous et toutes pour nous juger aussi durement.
Si vous êtes si persuadée de pouvoir faire mieux que tous les autres... Mais qu'attendez-vous !!!

Jusqu'à présent, je m'étais tenue à l'écart de ce sujet, mais se faire insulter ainsi, ça, ça ne passe pas !!! Mais alors vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ca !!!! Sur des gens que vous ne connaissez même pas alors que vous ne savez même pas faire la distinction entre bénévole et AA..... Franchement, j'ai bien mieux à faire que de vous faire une réponse détaillée qui mettrait en avant les incohérences de vos propos.

Alors pour clore le sujet, je vous propose de ne plus fréquenter le forum d'une bande d'incapables !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nous voulions soulager notre conscience, bien que NOUS nous ne laissons pas nos chiens dans la rue au risque de tous les danger, nous nous contenterions d'envoyer un chèque, mais nous préférons nous regrouper entre incompétents pour nous occuper de nos chiens.

Chacun ses défauts nous bénévoles sommes des incompétents, vous vous êtes détestable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour clore le sujet, qui a vraiment dérapé, alors que le but principal surtout pour celle qui a posté le SOS pour ce petit bichon était de lui trouver une famille , je vous signale que le petit père est depuis dimanche au refuge d'orgeval,

il est né en février 2009, et sa petite vie n'a pas été faite de bonheur jusqu'à là, deux familles depuis son arrivée sur terre, et ensuite 2 familles d'accueil , compréhensible que ce petit père s'oublie quelquefois et fait des bêtises,

orgeval lui trouvera une bonne famille responsable qui ne le rendra pas à la première bêtise venue

et encore un message à tous ceux qui souhaitent ou doivent abandonner leur animal, (bien sûr ce message ne s'adresse pas aux adoptants, bénévoles et autres qui postent régulièrement sur ce forum) surtout ne mettez pas une annonce sur des sites d'annonces gratuites, si vous tenez un petit peu à votre chien ou votre chat, il risque sa vie, votre annonce fera l'objet,très vite, de réponses, mais de personnes peu recommandables, bien souvent, la plupart du temps.....

Alors, si vous devez le faire, faite le dans de bonnes conditions, contactez le refuge le plus près de chez vous, et exposez votre problème, je ne dis pas que vous y serez bien reçu, mais si vous l'aimez, ou si vous l'avez aimé, ne lui faites pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...