Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val951

adoption chien mais un chat à la maison

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ma fille de 13 ans est une passionnée d'animaux, sa chambre est remplie de peluches, de posters ect... Elle fait en plus de l'équitation (elle veut être monitrice, car vétérinaire les études sont trop longues et trop dures !). Elle veut un chien. Seulement moi, je veux un jeune adulte qui soit propre. Un chien stérilisé pas trop grand on est en appartement au rdc mais tout de même ! Elle a déjà une souris et un hamster. Mais j'ai surtout ma Canaille, mon matou de 2 ans (le vrai chat d'appart, Canaille est stérilisé et ne sort pas, il est très calin, surtout avec moi, c'est un vrai pot de colle !) Comment va t-il réagir si on lui impose un chien même habitué avec les chats ? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout dépend
soit il est méga cool et ça lui fera ni chaud ni froid (heuuu ça c'est dans l'idéal )
soit il sera HYPER agressif (ça c'est dans le pire du pire)
soit il fera la tronche quelques temps et puis finira bon an mal an par excepter la situation.

Vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait venir chez vous faire un test avec un chien méga cool ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Effectivement cela risque d'être difficile au départ car le chat est chez lui. Essayer de prendre un chien relativement cool, pas trop speed, pas forcément tout jeune, et qui si vous pouvez le savoir habitué aux chats. Faites les présentations petit à petit. Il est possible que le chat ne fasse pas attention au chien et qu'il se mette à bouder mais cela lui passera, mais il peut aussi agresser le chien et lui faire comprendre qu'il était avant lui et le chien finira par se plier aux exigences du chat et dans le temps tout rentrera dans l'ordre. Je vous parle de cela car ayant moi même une quinzaine de chats à la maison et ayant adoptée Victoire à la spa d'orgeval il y a six mois (berger allemand)) les débuts furent très difficiles car Victoire détestait les chats. Au bout de six mois elle cohabite parfaitement bien avec eux et arrive même à dormir sur le canapé avec certains d'entre eux. Il n'y a pas chien et chat qui ne s'entendent pas mais il faut beaucoup de ruse et de patience de la part des maitres. Un chat n'aime pas un chien qui arrive sur lui en aboyant si le chien est cool le chat le sera aussi. Il est beaucoup plus difficile de faire cohabiter chat et chat que chat et chien. Je vous souhaite bonne chance et je suis sure que vous trouverez un chien sympa qui acceptera minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait vrai, plus facile d'habituer les chiens aux chats, que ces derniers avec d'autres congénères;

Si vous ne délaissez pas votre chat, cela s'arrange toujours avec le temps.

Une chose importante, ne rien précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...