Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milly111

Un deuxième chat?!

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que Thémys n'est plus là, Imala s'ennuit... Ca fait déjà un an et demi qu'elle vit toute seule, mais je me rends de plus en plus compte qu'elle ne sait pas quoi faire de ses journées...

Elle dort avec moi la nuit (ou ma soeur quand je suis pas là), se lève quand je me lève, va à sa gamelle, va faire un petit tour dans le jardin, puis reviens, reclame a manger (qu'elle n'a pas car au régime!), elle miaule pour avoir des calins, mais au bout de 2 min elle en a marre et s'éloigne, mais il ne faut pas longtemps pour qu'elle redemande... Elle se rendort bien souvent le matin alors qu'elle a dormi 10h la nuit. Elle passe son temps assise à regarder je ne sais quoi, elle joue un peu, mais se lasse vite. Et puis on ne peut pas être constamment avec elle à lui parler la caliner etc ... Enfin bref, j'ai bien l'impression qu'elle s'ennuit réellement.

Donc j'ai pensé à l'adoption d'un autre chat, adulte (pour que son caractère définitif soit connu), mais j'ai peur de la mésentente, bien que la mienne soit sociable, calme et gentille.

Je me demande donc s'il est possible de faire du genre "famille d'accueil" pour un chat afin de voir si tout ce passe bien. Et qu'en cas de guerre entre les 2, pouvoir ramener le chat au refuge? Et adopter définitivement si tout ce passe bien?

Vu que mon but est que ma nounoune ait un copain pour jouer et se caliner, j'ai pas envie de me retrouver avec 2 chats qui ne peuvent pas se voir! lol!

Qu'en pensez vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir adopté des chats à intégrer à une famille humains-chats-chiens,
je crois qu'il suffit d'annoncer à la chatterie vos conditions de vie.
Votre cas ne semble pas très compliqué.
Ils connaissent leurs pensionnaires et sauront vous conseiller.

Venez les voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de chats sociables avec leurs congénères au refuge! :POUCE UP: Il faut surtout bien le dire en allant chercher un nouveau pensionnaire et puis tant qu'à faire, demander des conseils pour l'intégration du nouveau dans la famille!

Pour ce qui est de prendre d'abord le chat en FA, seul un AA pourra vous dire si c'est faisable ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun doute sur le chat adopté. Je sais qu'ils vivent souvent à plusieurs quand ils sont sociables, que vous connaissez le caractère. Mais j'ai des doutes au niveau d'Imala. Elle a rien fait de spécial à mon lapin, l'a tout de suite accepté. Mais un chat?

Pour l'instant c'est juste en discussion. Comme je suis la plupart du temps à liege, en belgique. L'adoption ne déprendra pas de moi, mais plutot de ma mère et de ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'angoissez pas à l'avance, Imala a déjà vécu avec un autre chat et d'après ce que vous dites de son caractère cela ne devrait pas poser de problème.
Et surtout quand le 2ème arrivera, s'il arrive, laissez les faire même si ça crache au départ. Ne montrez surtout pas à Imala que vous êtes angoissée, elle le ressentirait.
Les AA seront vous conseiller au mieux. Et puis un copain ne peux que lui faire du bien, elle va réapprendre à jouer et à courir, c'est super pour son régime !
Annick
Bénévole Chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...