Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico78

adoption second chien

Messages recommandés

je possède une chienne de trois ans un peu craintive qui s'entend avec tous les chiens elle ne pense qu'a s'amuser sauf les gros chiens noirs elle en a un peu peur .. je voulais savoir si je pourais adoter un chien mal sacahnt que je suis dans un appart de 40 m2 et que je suis absent 8h un peu comme beaucoup de personne .. j'aime bien les chiens de taille moyenne a grande genre malinois beauceron mais des calmes merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes moi aussi nico je suis tres tente d'adopter un autre loulou, ma crevette est tres trouillard je te dis pas l'enfer avec les petards et feu d'artifice une horreur, bref cela fait un moment que je me tate mon reve serait un dob j'ai eu le bonheur d'en possede une mais la maladie me l'a prise brusquement il y a 3 ans maintenant c'est pourquoi j'ai adopte ce petit trouillu il y a 3 ans . pour le dob je vais attendre encore car seule c'est pas evident
j'aime aussi enormement les cockers il y en avait une pour qui j'avais craquer au refuge mais je n'ai pas ete assez rapide , et puis est ce que mon chien va accepter un autre toutou ? et puis une femelle ou un male sachant que le mien n' a pas ete castre car je l'ai adopte chiot et malade a l'epoque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse mais moi ca sera un mal comme ca moins de problèmes , encore qu'elle ne dit rien aux femelles .. mais ils ont de beaux chiens
moi je m'en fiche un peu de l'age du moment qu'il court un peu parceque ma chienne court trés vite et elle aime ca faire des sprints :RIRE:
j'aime bien les beaucerons mais petits gabarit ou un autre chien que me plaise c'est pas évident de dire ca comme ca il faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,

Cessez un peu de poser les mêmes questions svp et déplacez vous au refuge, demander l'avis des agents animaliers qui connaissent "leurs" chiens, ils seront de trés bon conseil. Mais avant cela, réflechissez, l'adoption d'un second chien (et l'adoption plus généralement) doit être un acte réflechi.

Merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico78

Je vous ai répondu à peu près la même chose sur BEAUCERON IN NEED,

adopter un chien, et en particulier un deuxième chien, est bien évidemment un acte d'amour, mais aussi un acte réfléchi,

tout est multiplié par deux, et question budget il faut y penser

en ce qui concerne le fait d'adopter lorsqu'on est en appartement, comme je vous l'ai dit, peu importe l'espace que le chien aura, l'essentiel c'est d'être avec ses "maîtres" et surtout d'être sorti suffisamment, certes il y a des chiens qui sont mieux en pavillon, car il leur faut se dépenser, mais c'est justement pour cette raison, qu'il faut venir au refuge


Et puis aussi interrogez vous sur ce qui fait que vous voulez adopter un autre chien :

- pour faire un heureux, une bonne action,
- pour la chienne que vous avez déjà, afin de lui tenir compagnie
- ou pour vous tout simplement

car lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez alors "choisir" le chien qui vous correspond

a bientôt donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'amabilité dont nous pouvons faire preuve, votre entetement à poser et reposer régulièrement les mêmes questions ne peuvent que suciter l'aggacement.

Maintenant, nul doute que si vous avez des questions nouvelles à poser, vous trouverez sans doute des réponses ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait Nico78 pose régulièrement les mêmes questions et nicolas s'est un peu agaçé rabbit
CELA DIT sur une autre post ou Nico78 posait une AUTRE question qu'il avait déjà posé, nicolas notamment s'est mis en position du lotus Laughing et lui a répondu très longuement et trèèèès gentiment et en détail :CONTENT:

donc wouala, les bélllllligérants se sont tous fait un poutou depuis rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:COOL1: .....et en plus vous avez prèsque le même age :SMILEYTIRELANG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déménagé très récemment rabbit

(susu jme souviendrai du coup bas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, dommage. Et Pamela, elle n'habite pas dans le coin par hazard ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si nico78 est ok pour que sa chienne devienne végétarienne, why not ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
susu a écrit:
ah, dommage. Et Pamela, elle n'habite pas dans le coin par hazard ? Rolling Eyes


:RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE::RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chienne étant carnivoire devenir végétarienne trop changement d'un seul coup elle ne va pas supporter :SURPRIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...