Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

questions de Nirmala

Messages recommandés

(reçu par MP)

bonjour michele,

je suis nouvelle sur le forum et je ne comprends pas bien comment faire pour poser des questions , peut etre est ce par le biais des messages privés? moi et internet ça fait 2! :CONTENT:






je compte déménager de chez mes parents en septembre et bien sur je souhaite adopter un voire deux chiens ! je n'aurai pas de jardin mais je suis prête à men occuper comme sil s'agissait de mes propres enfants.



j'ai actuellement deux chattes chez mes parents, je ne pourrai pas les emmener avec moi car je vais habiter un rez de chaussée haut et je n'ai pas envie qu'elles s'échappent!!!






ce n'est pas un coup de tete , mais une décision murement réfléchi , en effet j'y pense déjà depuis plus d'un an!



je me suis arrangée avec mon boss, qui m'a dit qu'il était d'accord que je vienne sur mon lieu de travail avec mon ou mes chiens! c super cool!



de plus pour les vacances , c'est pas un souci je m'arrangerai comme je le fait deja actuellment avec mes chattes!






on m'a dit beaucoup de choses positives mais ausis négatives sur les refuges! notamment quand j'ai informé mon véto que j ecomptait adopter , il ma dit de me méfier des refuges, car ils refourguent des animaux souffrant de troubles psychologiques, malades...



bref, le seul point où je serai intransigeante c'est avec les enfants car je suis issue d'une très grande famille avec beaucoup d'enfantS et étant d'origine mauricienne nous avons vraiment tendance à parler fort... et je ne veux pas de drame!






par contre au niveau du caractère, je suis assez souple parfois trop ... je lis beaucoup pour y remédier , j'ai déjà lu deux bouquins sur l'éducation canine




si vous avez des conseils à me donner , je prends avec plaisir!






ludmila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour NIRMALA


je te féllicite pour ta futur adoption :POUCE UP: , je tiens a témoignier que les chiens de la spa ne sont pas des tards comme certaines personnes les d'écrive .J'ai 5 CHIENNES à la maison donc 3 chiennes venant de refuge 1 rotweiller d'ORGEVAL , une teckel borgne en sauvetage PLAISR, une boston terrier en sauvetage ( trop vieille pour reproducteur :POUCE DOWN: ) dans une association venant de notre région . Je n'ai aucun problème avec eux. Moi aussi j'ai écouté les dires de ces personnes (SURTOUT MON PAPA que je me permet de lui faire un pied de nez :CONTENT: ), jusqu'au jour où j'ai franchi le pas dans un refuge. se sont des animaux merveilleux, deplus ils vous rende de l'amour au centuples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,


woaw!!! franchement chez toi ça doit etre la maison du bonheur!


je te remercie de ta réponse ! c'est rassurant d'entendre ton témoignage! et ça confirme mon intime conviction c'est à dire : il ya forcément un chien qui me convienne au refuge!


de toute manière ma décision est prise et en aout je vais acheter tous le matos nécessaires avant l'arrivée du ou des louslous...


Ce qui m'amène à ma deuxième questions, quand je dis aux gens que je vais peut etre en adopter deux ils me disent "attends comment tu vas faire dans ton appart de 55m²??!! pauvre(s) bête(s)!!!"

j'ai pas envie d'en prendre deux pour qu'il ne soient pas heureux... en meme temps je vais habiter avec mon ami et puis meme si ya un enfant qui arrive ca sera tout de meme encore assez grand...

de plus il y a un jardin dans la résidence où je vais emménager et je pourrai meme emmener mon ou mes chiens sur mon lieu de travail! et puis jhabite pas loin du bois de boulogne donc on pourra faire de belles ballades!


y'a un autre truc qui me saoule c'est de faire le tour des cages, je tiendrai jamais le coup! je pense que je viendrai accompagnée le jour où je seari prête à adopter!


au plaisir de te lire


ludmila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirmlala, mon compagnon et moi avons 3 chiens dans 50m²: un petit (croisé teckel), un moyen (épagneul) et un grand (rottweiler). Et tout se passe très bien car ce sont des chiens calmes donc on ne se marche pas dessus. Nous on a la chance d'avoir un parc en bas de l'immeuble où ils sont lâchés tous les jours donc ça participe beaucoup au fait qu'ils supportent très bien la vie en appart'. Je me doute qu'ils seraient sans doute encore mieux en pavillon avec jardin mais en attendant, ça se passe très bien.

Si tu ne veux pas faire le tour des cages, rien ne t'y oblige. Tu peux "attraper" un agent animalier et lui demander de te proposer des chiens qui correspondent à la vie que tu peux leur offrir. Ils ne sont pas là pour faire du chiffre et placer n'importe quel animal à n'importe qui et n'importe comment. Ils n'hésitent pas à refuser un placement s'ils pensent que les conditions ne collent pas dans un sens ou dans l'autre. Ils connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseils! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre votre véto, il devrait être le premier à savoir que même prendre un chiot, s'il est mal éduqué souffrira sûrement lui aussi de troubles psychologique et/ou comportementale.

Chiens de refuge, ça change pas grand chose, comme tous les chiens ils ont été entre des mains d'humains et se retrouvent derrière les barreaux pour de multiples raisons aussi diverses les unes que les autres.
Il y a toutes sortes de loulous dans les refuges, du plus parfait au bourricot, du plus obéissant à celui qui a tout à apprendre, et les agents selon vos demandes, votre situation, vos connaissances canines vous guideront vers le chien qui vous correspondra au mieux.
En aucun cas ils ne vous "refourgueront" un chien malade, nous sommes nous-même très attentif et sensible au bien-être des animaux, le moindre bobo, comportement anormal est signalé aussitôt.

Ce qu'il faut c'est laisser le temps au temps, le chien adopté arrive dans un nouveau lieu inconnu, avec des gens inconnus, il doit retrouver des repères avec des nouvelles règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'adopter en SPA, j'avais tres peur de voir tous ces chiens en cages et de ne pas supporter émotionnellement parlant...et de par leur site, j'ai craqué sur plusieurs chiens que j'ai voulu rencontrer...et Orgeval fut la 1ere SPA que j'ai découverte, et oh surprise, c'était loin d'être glauque comme je pouvais m'y attendre...les chiens sont tous plus beaux les uns que les autres, il y en a pour tous les gouts, ils sont bien entretenus, et les employés ou bénévoles connaissent et savent vous parler de chaque chien. Alors vous voyez, choisir Orgeval comme premiere SPA, c'est franchement un bon choix!
Malheureusement, l'été est une période d'abandons, en septembre, il y en aura plein de nouveaux, tous ne sont pas sur le site, vous trouverez forcément votre bonheur....
Quant au choix d'en prendre un ou deux, c'est clair que 2 c'est mieux, car ils jouent ensemble, et pour le spromenades, c'est pas plus embetant! Par contre, il faudra que votre ami soit présent le jour ou vous viendrez adopter, que le feeling se passe bien entre tout le monde....
Je vous félicite de vouloir adopter en SPA en n'ecoutant pas des commentaires qui datent de mathusalem, car les choses ont bien évolué, et pour avoir 3 chiens achetés et 3 adoptés en SPA, je peux vous assurer que les adoptés sont les meilleurs!!!...et rien à craindre avec les enfants, car d'une part, ils sont testés, s'il y a le moindre doute, l'agent animalier vous le dit...j'ai un fils de 4 ans, et jamais eu le moindre souci avec un de mes chiens...et souvent, qd il y a prb, ca vient de l'education ou de n'inattetnion d e'ladulte qui se doit de savoir regarder son animal (poil hérissé...) et reconnaitre les grognements préventifs...
Tout comme Dominique, je trouve le comportement de votre vétérinaire bizarre....est il deja allé dans un refuge???
A bientot sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,


tout d'abord je vous remercie pour vos messages d'encouragement, ça me rassure et renforce mon envie d'en adopter 2!


je pense que je vais venir un week end pour rencontrer des bénévoles et Agents discuter


ça m'a aussi beaucup choqué quand mon vétérinaire m'a déconseillé la SPA , néanmoins (j'avais oublié de le préciser) il m'avait tout de même conseillé dans le cas où je déciderai d'adopter de venir à la SPA d'Orgeval.


le fait de découvrir le forum et de discuter avec vous, c'est hyper rassurant tout comme le fait d'être aiguillée sur place.


pour répondre à fred, sachez que mon ami ne mettra jamais les pieds sans un refuge car il est 1millaird de fois plus sensible que moi en ce qui concerne les animaux ... néanmoins, nous en avons beaucoup discuter ensemble (ça fait depuis longtemps que l'envie d'avoir un chien me démange :CONTENT: ) et il m'a dit que mon choix serai le sien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra néanmoins qu'il fasse un petit effort car les agents demandent toujours que tous ceux qui vivent sous le même toit que le chien viennent sur place faire les présentations pour s'assurer que le courant passe avec tout le monde...
Mais rien ne l'empêche de patienter à l'accueil le temps de faire un premier choix! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison,

ça va être dur de le faire venir mais je pense que si je lui dit qu'il attendra à l'accueil, il viendra du moins je l'espère car c'est vraiment un GRAND sensible!
faudra que je lui explique que c'est pour favoriser l'intégration de l'animal dans son futur foyer!

au fait vous etes vous même adoptante ? si oui comment ça s'est passé pour vous?
j'espère que je ne vous embête pas avec toutes mes questions...

en tout cas merci de prendre le temps de me lire et de me répondre si rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis adoptante! Mes 3 gros viennent d'Orgeval!

Pour mon premier chien, Rio (épagneul), je suis venue, on m'a fait remplir un papier qui résume mes conditions de vie et on m'a demandé quelle taille je cherchais. On m'a orientée ensuite vers les chenils correspondants. J'ai fait le tour des box en regardant les fiches pour voir lequel me plaisait et s'il semblait me correspondre point de vue caractère car je cherche avant tout un caractère (sociable chiens et enfants, assez gentil pour que je l'emmène partout et compatible vie en appart')
Quand j'ai fait mon choix, je suis allée voir un agent animalier qui l'a sorti et on a été en parc où on a discuté de moi, ma vie, et de lui. Rio s'est mis dans les thuyas donc je ne l'ai quasiment pas vu de tout le temps que j'ai discuté avec l'AA mais bon... Rolling Eyes

Pour la deuxième, Nikita (rottoto), je n'avais pas de souhait de taille de chien en particulier mais les mêmes critères de vie, et à ce moment-là j'étais bénévole et je promenais les gros chiens donc j'ai parlé de ce projet avec Albane et tout de suite elle m'a dit "Nikita!" C'était le cri du coeur presque! :CONTENT: Donc on peut presque dire que c'est Albane qui m'a choisi mon deuxième toutou (elle avait d'autres chiens à me proposer hein mais c'est vraiment le premier nom qu'elle m'a sorti etfinalement on n'a vu qu'elle) mais aucun regret car c'est une chienne formidable. On a fait les présentations avec Rio et ils se sont quasiment ignorés (ça a changé depuis lol).

Pour le troisième, Volt (mon petit handicapé de croisé teckel), on voulait faire un sauvetage (chien vieux ou handicapé) mais par contre là, on voulait un chien de taille modeste car on ne peut pas pousser les murs de l'appart' rabbit. J'avais repéré quelques loulous sur le site internet mais finalement c'est Véronique qui nous a poussés vers Volt (il n'était pas sur le site) et quand on a vu sa bouille d'amour on n'a pas pu refuser! Pareil, on a fait les présentations avec Rio et Niki et mis à part qu'il voulait les chevaucher, ça a été impec!

Voilou!

En gros les adoptions ça se décompose comme ça:
Vous arrivez vous passez à l'accueil, on vous fait remplir un papier, ensuite on vous dirige vers les chenils.
Soit vous parcourez les chenils et quand vous avez vu un chien qui vous intéresse vous allez voir un AA, soit vous ne voulez pas les parcourir et vous allez directement voir l'AA pour qu'il vous suggère des noms et vous montre des chiens qui correspondraient.
Ensuite c'est balade avec le loulou potentiel et éventuellement un peu de parc pour le voir en liberté.

C'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, je pense que tous les gens qui travaillent dans des refuges sont des gens tres sensibles....et c'est pourquoi leur amour pour les animaux les font venir. Au début, ca peut faire bizarre d'entendre des aboiements, mais ce ne sont pas des hurlements à la mort! Puis quand vous comparez, quand vous allez dans une creche, vous entendez bien des bébés pleurer...ce n'est pas pour autant qu'ils sont malheureux...ils peuvent avoir faim, vouloir qqch, avoir mal au ventre, certes, mais il y a tjs quelqu'un pour eux...c'est pareil pour les pensionnaires du refuge. Puis il y a plein d'espaces verts ou les chiens vont regulierement, ce qui n'est pas le cas d'autres refuges. Puis les box ne sont pas minuscules non plus.
Les chiens sont répartis par taille, en 3 groupes : le coin des petits, des moyens et des grands....et quand vous ferez votre tour, (comme tout le monde!) vous allez craquer pour certains...puis un AA sera la aussi pour vous faire rencontrer un chien que vous n'avez peut etre pas remarquer de suite, mais qui sera le votre!!
Donc il ne faut pas que votre ami fuit, il faut qu'il prenne sur lui pour vous aider à en rendre 2 heureux!...
C'est un moment tres fort, vous allez vous en souvenir toute votre vie...et peut etre un jour devenir bénévole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci couette

c'est très réconfortant tout ça , car après tout ce que j'avais entendu avant d'aller sur le forum, j'avais franchment peur.

en effet, je pensais qu'on rentrait qu'on était obligé de se faire le tour des cages et qu'on devait choisir tout seul!

au fait je voualais savoir si vous êtes en appart ou maison avec autant de chiens?

mille mercis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred,
c'est vrai ce que vous dites! je pense que même si c dur ça ne doit pas si horrible que ça vu tout le dévouement des gens qui sont au refuge pour nous aider

en même temps , j'ai lu votre histoire avec doogie qui m'a énormément touchée et c'est vrai que vous êtes une vraie batante!

mon ami viendra , jen suis sure, car cest un amoureux de la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 7 ans que je suis bénévole au refuge, j'ai souvent parler avec des potentiels adoptants qui m'ont avoué avoir hésité avant de venir adopter en refuge, pour diverses raisons d'ailleurs, comme celles que vous évoquiez dans votre message, et aussi parcequ'ils avaient perdu un animal chéri et qu'ils ne se sentaient pas prêts,

et tous m'ont dit en repartant avec leur chien adopté, "si j'avais su , je serai venu plus tôt"

aujourd'hui, j'ai eu un mp d'un jeune homme qui était venu il y a plus de 3 ans adopté un chien à orgeval, il me donne encore de ses nouvelles, de sa vie (il vient de passer son bac avec succès et rentre en école d'infirmier) son père aussi avait hésité suite à la mort de sa chienne adorée, et il est reparti avec ...........un mâle, bouly pour ne pas le nommer

alors surtout n'hésitez pas, et faites confiance aux AA, eux savent exactement le chien qui vous conviendra


a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon depuis que je me suis inscrite sur ce forum, tout le monde m'encourage à m'adopter et le fait est que c'était hyper important d'avoir de vrais témoignages venant d'adoptants, de bénévoles..!


ma décision est prise ! c'est clair et net que je vais adopter deux loulous!


lorsque mon vétérinaire m'a déconseillé d'adopter , il m'a évoqué que des points négatifs, alors je pouvais vraiment pas deviner qu'une fois au refuge il y avait une vraie "prise en main" du futurs adoptants.

j'avais donc uen vision complètement éronnée!!

et je m'en excuse d'ailleurs...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couette,

tu m'as beaucoup rassurrer en me disant que tu avais 3 chiens , dont un rot avec ton copain et dans un 50m²!
car tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui m'ont déconseillé de prendre un chien en appart! c décourageant! :POUCE DOWN:
de plus c marrant , mais tout comme toi il y a un jardin dans la résidence où je vais habiter! en plus je suis pas loin du bois de boulogne, et mon patron ma dit qu'il ny avait pas de souci pour que je les emmene sur la péniche où je travaille!
je souhaite en prendre 2 non seulement pour les sauver et aussi pour leur donner la vie qu'ils méritent mais aussi pour que l'animal ne se retrouve pas seul à déprimer à la maison si je décide de sortir un soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour avoir acheté des chiots, puis par la suite adopter un jeune (3 ans), une vieille de 10 ans puis un jeune de 8 mois avec prb santé, je peux t'assurer que mes adoptés sont super et qu'il n'y a pas de prb. ni de point négatif.
Des points négatifs sur un chiot acheté ou meme adopté, il y en a je trouve bcp plus que sur un chien adulte.
D'une part, l'acquisition de la propreté, les betises...ce sont des mois pénibles à passer. Ensuite, un chiot nous fait craquer sur sa bouille, mais tous les chiots sont craquants. Quand tu craques pour un chien adulte, tu craques vraiment pour ce qu'il est, tel qu'il est. Puis il a son caractere, tu n'as pas de surprise qd il grandit ou si tu as raté qqch dans son education.
Un chien adopté a vécu un traumatisme, c'ets sur, deja celui de l'abandon, donc il va t'aimer au centuple et aura tellement envie que tu l'aimes qu'il sera à ton ecoute une fois en confiance. Puis en fonction de ce que tu vas dire aux AA, ils t'aiguilleront sur le chien qui a tel trait de caractere ou tel autre...
Quant au fait que tu habiteras dans un 50m², si tu les sors regulierement, ils seront bien plus heureux que seuls dans une grande maison avec grand jardin. Ce sont les moments que tu partageras avec eux qui comptent le + pour le chien...à condition de se dépenser assez par ailleurs, c'est sur.
Je me demande, et j'ai hate de savoir quels seront les heureux élus!!!....comme tu dois avoir hate aussi!
En tout cas, c'est bien d'adopter, et soit sur qu'une fois chez toi, si tu rencontres un prb, le refuge sera à tes cotes, tu ne seras pas seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nirlmala, pour reprendre ce qu'a dit ton véto:

La SPA refourgue des chiens avec des troubles psychologiques: FAUX. Les chiens sont testés, manipulés, contraints pour cerner au mieux leur caractère et les limites de ce qu'ils supportent ou pas. Après il y a aussi une alchimie qui doit se faire entre le maître et le chien. Une personne douce et peu sûre d'elle aura certainement plus de difficultés avec un chien qui a un gros caractère qu'il faut cadrer doucement mais fermement. L'inverse est vrai aussi! Wink Pour cela il faut que tous les membres de la famille viennent pour accorder au mieux le tempérament du chien avec celui de la famille.

La SPA refourgue des chiens malades: FAUX car ils sont suivis par un véto qui vient régulièrement MAIS avec la quantité d'animaux qu'il y a au refuge (donc bouillon de culture), il n'est pas impossible qu'une toux de chenil par exemple se déclare. Pour cela, les adoptants bénéficient de 15 jours de soins gratuits après l'adoption. C'est plutôt réglo quand même! rabbit


Pour ce qui est de 3 chiens en appart dont ma rotto, c'est possible car ils sont très calmes en intérieur. Pour cela, j'ai bien indiqué au moment de l'adoption que j'était en appart avec absences et les AA m'ont aidée à choisir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour nirlmala, moi j'étais comme vous au début j'avais très peur de faire le tour des cages, en me disant mon dieu comment jvais choisir entre toutes c'est petite bouille d'amour, j'ai eu la chance d'arriver dans le jardin et Evelyne promené un chien et direct COUP DE FOUDRE, sa fait vraiment un effet bisar, mais j'ai su que c'était lui a l'instant ou il m'a regardé
aujourdui sa fait bientôt 3 ans qu'il partage ma vie, c'est un AMOUR comme rarement j'ai vu, aucune agressivité envers ma famille ou les enfants d'ailleurs ils leur lèchent même les pieds pour éviter qu'il pleur, j'ai jamais vu un chien aussi attentif à son maitre et aussi reconnaissant.

tout sa pour vous dire qu'il y a forcément un loulou qui va vous correspondre. Orgeval comparé a d'autre refuge est loin d'être gloque il y a plein de verture donc sa sera surment moins engoissant pour vous
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses très réconfortantes!

ja fais un mail groupé pour répondre à tout le monde:

Fred,
c'est vrai que c'est toujours mieux deux chiens même si c'est en appartement plutot qu'ils soient dans des box.
je pense que je vais adopter 2 adultes, car j'ai du mal à être hyper autoritaire! c'est hyper rassurant de savoir que si ça ne va pas , le refuge est à notre côté pour nous aider et nous soutenir.
sache fred, que je ne suis pas loin du bois de boulogne, il ya un jardin dans ma future résidence et je pourrai aller travailler avec eux!
c'est clair que j'ai hate, j'aimerai déjà être en septembre !!! mais je n'emménage qu'en septembre et en plus je pars en vacances 12 jours à partir de mercredi prochain!!!

Couette,
c'est clair que c'est hyper réglo que le véto t'accompagne le s15 premiers jours si jamais l'animal est malade!
Quand je discute avec vous c'est que du bonheur et je me demande alors pourquoi il ya tant de racontars autour de la SPA ?? les gens me dégoutent parfois...

au fait, est ec quil est déjà arrivé qu'il y ait des erreurs de choix malgré que le AA ait aiguillé l'adoptant et qu'au final l'adopatant ramène le loulou?

j'indiquerai bien toutes les infos nécessaires pour faire un choix parfait parec que si jemmene les chiens avec moi, ils passent la porte du refuge dans un sens pour ne plus jamais la passer dans l'autre! et ca c'est clair et net!


Jenn et lulu,
merci de votre touchant témoignage!

question : croyez vous qu'il vaut mieux que je prenne les deux en même temps ou bien vaut il mieux n'en prendre qu'un seul dans un premier temps histoire de voir comment il s'adapte à moi mon et son nouvel environnement ?

je sais que je serai à hauteur de la mission côté love, sorties, jeux ... par contre j'ai un peu peur de ne pas être assez autoritaire car je n'aime pas crier sur les animaux et en général quand mes chattes font une betises je répare et on nen parle . maintenant je sais aussi que les chiens et les chats ça n'a rien à voir et qu'un chat ça ne "s'éduque" bien que les miennes savent très bien quand elles ont fait uen bétises et qu'elles se sauvent à toute vitesse quand je les prends en flag! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirlmala a écrit:


au fait, est ec quil est déjà arrivé qu'il y ait des erreurs de choix malgré que le AA ait aiguillé l'adoptant et qu'au final l'adopatant ramène le loulou?


De mémoire c'est arrivé mais à de très très rares occasions. Cela vient du fait qu'au refuge, certains chiens ne dévoilent pas leur vrai tempérament, sans doute parce qu'ils supportent mal la cage. J'ai en tête la chienne de mon ex, une croisé beauceron-border collie qui était mais hyyyyyper calme en box, en laisse etc.. et elle a été placée avec une dame d'un certain âge (pas une petite vieille non plus hein) et en appart. Une fois sortie de là, elle s'est dévoilée et en fait elle était toujours adorable MAIS c'était une vraie tornade, aboyeuse et tout la toutim. Du coup elle a été replacée chez mon ex donc dans un pavillon avec grand terrain! Voilà, il y a certains chiens qui cachent bien leur jeu mais franchement, si un AA passe par là il vous dira que ce cas de figure est hyper rare. Les retours sont plutôt pour de mauvaises raisons (un chien ça prend trop de temps, ça perd ses poils, je vais avoir un bébé etc etc...). Dans 99% des cas, si l'adoptant a bien suivi les conseils du refuge pour le choix et ensuite pour l'intégration ça se passe très très bien!


nirlmala a écrit:

question : croyez vous qu'il vaut mieux que je prenne les deux en même temps ou bien vaut il mieux n'en prendre qu'un seul dans un premier temps histoire de voir comment il s'adapte à moi mon et son nouvel environnement ?


Franchement je ne sais pas... ça dépendra certainement de plusieurs critères mais je pense qu'un AA saura mieux répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les poils , le bébé... tout ça c'est des excuses bidons!
par contre si ya une erreur , comment ça se passe à ce moment là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirlmala a écrit:
c'est clair que les poils , le bébé... tout ça c'est des excuses bidons!
par contre si ya une erreur , comment ça se passe à ce moment là ?


Je préfère laisser répondre un AA car comme c'est super rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ,
côté budget il faut compter combien par mois pour deux chiens
tu leur donne quoi a manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début que je n'avais que Rio j'achetais des Royale Canine Wink et 1 sac de 15 kilos (56€) me faisait environ 2 mois (donc 28€ par mois). Mais Rione pèse qu'une quinzaine de kilos donc ça dépendra quelle taille feront tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis l'avis de couette pour l'adoption des 2 chiens faut voir avec les AA
niveau bouffe j'achète des sac de 25 kg de pedigree et sa me dure un peu plus de deux moi je les paie 34 euros et mon loulou pèse 26 kg
et tu sais moi nn plus j'aime pas crié sur mon chien, je cri vraiment que quant il fait de grosse bétise c'est tout, mais bon l'avantage des adultes c'est qu'il on des bonnes bases d'éducation donc un non suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait jenn, tu as quoi comme chien? car je ne vois pas bien les photos!

je suis tombée par hasard sur le reportage de la spa d'orgeval hier dans le 7 à 8 de hier! j'ai été écoeuré par un homme qui est venu abandonner lachement son chien parce qu'il divorçait!

j'ai vraiment envie d'adopter , c'est l'appel du coeur je n'y peut rien!

mon rêve à long terme: quitter paris , acheter une grande maison et avoir pleins d'animaux!!!!

y'en a vraiment de tous ces sales gens qui prennent des animaux et qui ne les assument pas après:PLEURE: :POUCE DOWN:

désolée c t le cri de désespoir et de ral le bol du lundi matin !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton dégout, c'est une réaction "normale" quand on commence à s'intéresser à tout ce qui tourne autour de la protection animale....mais quand tu prends du recul, que tu es bénévole, tu constates qu'il y a malheureusement des cas ou les gens ne peuvent pas faire autrement...meme si, je le reconnais, ce n'est pas la majorité des cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier yavait un monsieur qui venait abandonner son chien parcequ'il divorçait et retournait vivre chez sa mère!
je comprends pas pkoi il a fait ça il ne se retrouve pas à al rue , il a un toit au desus de sa tete et il na pas perdu son emploi...
je pige pas, j'ai toujours eu des animaux depuis mon plus jeune age: chiens , chats et ils ont toujours été considérés comme des membres à part entière de notre famille! et on s'est toujours arrangé pour le sfaire garder lorsqu'on partait en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nirlmala a écrit:
au fait jenn, tu as quoi comme chien? car je ne vois pas bien les photos!


moi j'ai un croisé beauceron (très tétu mdr)




je me suis "amusé" à allé voir les annonces des "don" d'animaux, mes raisons sont vraiment pitoyable quant on sais que c'est bientot les vacances, mes motifs les plus fréquent sont départ a l'étrangé, divorse, allergie, problème avec les voisins ( tiens comme sur les fiches ou j'ai adopté lulu y'avais marqué sa pourtant je n'es aucun souci avec eux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, surtout en cette saison de vacances les "raisons" d'abandon sont souvent des prétextes pour se débarrasser de l'animal soudain devenu bien contraignant. Les enfants deviennent subitement allergiques ou autres...

Par contre ainsi que le souligne Fred, il ne faut pas toujours mettre tout le monde dans le même panier et il y a des situations de vraie détresse et parfois les gens sont eux même tellement en difficulté qu'ils ne voient pas d'autres solutions. Je suis FA dans une association donc les "faux prétextes" on en connait mais aussi de vrais problèmes humains.

Je crois que s'il est normal de s'indigner de l'égoïsme de beaucoup, il ne faut pas pour autant juger la détresse des autres. Chacun d'entre nous peut être confronté à des situations difficiles et sans doute aimerions nous, si c'était à notre tour d'être frappé par le destin, être compris sans être jugés. C'est important de croire qu'il y a tout de même de bonnes personnes pour garder courage face à la cruauté de certaines personnes qui pour moi n'ont pas d'humanité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
désolée de ne te répondre que maintenant mais j'étais partie en vacances
c'est vrai que parfois jepeux juger vite et qu'il doit surement y avoir des gens (enfin je lespère) qui abandonnent leur animal car n'ont pas le choix.

j'aimerai poser une question : je suis allée sur le site de sos alertes avant de partir en vac et ya écrit à côté des photos de certains chiens "à sauver avant le 20/07/09" et j'ai appelé la directrice qui m'a dit que s'ils n'étaient pas adopés avant cette date ils seraient euthanasier. Est ce quils ont le droit de faire cela?? je trouve ça monstrueux tout de même!! j'ai proposé d'en réserver 2 et de les prendre en septembre et elle m'a dit "ce n'est pas possible"!!!
:POUCE DOWN: :PLEURE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des chiens qui sont en fourrière avec un délai maxi je crois bien.
donc à priori ça n'est pas alerte qui les eutha mais les fourrières et/ou les refuges ou les loulous se trouvent.
m'enfin de toute façon, j'ai entendu parler de cette assoc à plusieurs reprises, et pas en bien malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...