Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilagrace

Adopter gros chien

Messages recommandés

Bonjour, mon ami est fan des cane corso, il en a eu deux, a craqué sur cerise, pouvez vous mendire plus sur elle est ce quelle tire en laisse, pourait vivre en appart avec un croisé male de cinq ans, elle sentend avec les chats?

Sinon, avez vous d'autres gros chiens qui ne tire pas du tout en laisse et sont très très gentils avec tous, en fait on cherche un nounours dans un corp imposant lol. A poil ras.On viendra bien sur voir les chiens en vrai mais on aimerait avoir des noms, pour pas separpiller car je trouve tres dur de faire le tour des cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les chiens que vous voyez actuellement sur le site ne seront pas forcément encore là lorsque vous viendrez ;
à votre arrivée au refuge, vous n'êtes pas obligé de "faire le tour" ; vous pouvez converser avec un agent animalier qui vous proposera un ou plusieurs chiens en fonction de vos souhaits et de vos contraintes et de celles du chien.
Les agents animaliers savent faire cela très bien, faites leur confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu c de passer au refuge pour avoir des infos
de plus tous les chiens du refuge ne sont pas sur le site donc n'hesitez pas a passer!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte passer la semaine prochaine mais je demande des info en attendant vu quon a vraiment craqué sur cerise, comme ça si elle ne correspond pas du tout a notre façon de vivre on se faera une raison avant plutot que de le savoir sur place et detre decu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'emmener votre autre loulou pour faire les présentations quel que soit le chien que vous adopterez peut-être. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Cerise est vraiment une chienne sympa!

elle aime tout le monde.


Moi aussi j'ai craqué sur Cerise d'abord sur le site puis en vrai mais c'est pas possible de la prendre, en tout cas, cette chienne a l'air super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise est adorable, douce, elle ne tire pas en laisse et elle a une bouille à câlin qui aime tout le monde :ORDICOEUR: , elle est très attachante.
Maintenant seuls les AA pourront vraiment vous dire si elle correspond avec votre façon de vivre, donc il vaut mieux vous déplacer au refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour il y a cinq ans que nous avons eu le bonheur de rencontrer Taiga que nous avons adoptée dans un refuge de notre département.Nous étions accompagnés de nos 2 husky, Malaska et Diana, car les présentations d'usage nous semblaient primordiales et nécessaires.
Nous avons effectué cette démarche difficile d'aller à la recherche d'un futur(e) membre de notre famille, dans un refuge, ce qui n'est pas des plus aisé à surmonter sur le plan émotionnel.
Néanmoins, l'accueil fut des plus étonnant voire culpabilisant.
Après nous être présentés, de la manière la plus honnête,sincère, argumentant nos convictions les plus sérieuses concernant notre choix d'adopter plutôt que d'acheter: les interlocuteurs du refuge ne furent capables que de nous prodiguer que des propos menaçants plutôt que des conseils avisés
Nous n'aurons jamais d'explication concernant cette agressivité, confirmée par le même " accueil " que nous avons hélas constaté, pour d'autres personnes, venues comme nous dans de bonnes intentions.
Bienheureusement, après 2 heures d'attente , manifestement ignorés par les agents du refuge, malgré cette hostilité, nous avons pu ramener Taiga.
Ce n'est qu'un témoignage ciblé et je l'espère rare.
En revanche, ce mauvais souvenir n'a aucunement ammoindri la considération que je peux éprouver pour les bénévoles qui se consacrent à la cause animale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage.
chaque refuge fonctionne à sa façon, avec plus ou moins de bonheur

Citation :
En revanche, ce mauvais souvenir n'a aucunement ammoindri la considération que je peux éprouver pour les bénévoles qui se consacrent à la cause animale
.

vous avez oublié les agents animaliers qui font un sacré boulot :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:SMILEYFLEUR: Mille pardons , me confondant en plates excuses pour ne pas avoir citer les agents animaliers ( que j'incluais aussi !!!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...