Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas78420

Re bonjour à vous tous , chiot labrador svp !

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, sa fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur ce beau forum :POUCE UP: :POUCE UP:

Je voudrais savoir si ont pouvait adopter des chiots labrador dans votre SPA ORGEVAL ???

Si oui vous en aviez je voudrais bien en prendre un, une femelle si possible :CONTENT:

Et de couleur sable si possible !

A vous etes ouvert les 16-17 Mai prochain, je viendrai faire un tour avec ma soeur vu qu'elle habite a poissy. :POUCE UP:

Merci a vous de me repondre

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Thomas,
On peut adopter des chiots labrador sable à la SPA d'Orgeval SI il en arrive : un portée, une chienne qui vient de mettre bas, un abandon de chiot qui a commencé à lasser ses acquéreurs qui l'ont acheté comme une marchandise.

Un refuge n'est pas un magasin. On ne peut pas savoir quel animal sera à adopter ou non.

Venez pendant les portes ouvertes en effet et peut-être un chien, peut-être pas un chiot, peut-être pas un labrador sable, va-t-il vous émouvoir au point que vous souhaitiez l'adopter.

Si vous êtes axé sur un chiot labrador sable, à l'exclusion de tout autre animal, adressez-vous plus sûrement non pas à un marchand-de-viande-vivante-qui-ressent-tout comme le sont les pseudos éleveurs multi-races qui en fait, importent des conditions atroces des chiots élevés dans des conditions effroyables en europe de l'est. Ou comme toutes les animaleries qui ont la même conception minable de l'animal.

Voyez un élevage familial ancré depuis quelques bonnes décennies en consultant internet.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si nous avions un chiot labrador sable aujourd'hui à l'adoption, soyez sur qu'il serait adopté depuis un petit bout de temps lors des portes ouvertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben, on peut pas dire que tu n'aies pas de suite dans les idées :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance il y a des labradors chocolat au refuge... Mais je ne crois pas qu'ils soient encore à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens couleur sable, ressemblant à des labradors
et dont on connait le comportement, ça on a.
Perso, je pense à Pharess.
Vous trouverez son sujet dans les "chouchous".
Mais votre style de vie lui conviendra-t-il?
Et puis c'est pas un chiot.
Mais j'suis presque sûre qu'il peut faire des bêtises comme un chiot. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour à vous tous , chiot labrador svp !

Pour moi, un orangina svp!!

:CNUL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas, vous posez toujours les mêmes questions, on vous a déjà dit tout ce qu'on pouvait vous dire (voir vos précédents posts), mais vous ne semblez pas décidé à adopter, alors poster pour poster, cela ne sert à rien !

/les-questions-avant-d-adopter-f5/bonjour-un-revenant-t4521.htm

/les-questions-avant-d-adopter-f5/adopter-angel-t4146.htm

/les-questions-avant-d-adopter-f5/chiot-labrador-sable-t4087.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je pense à un truc (parce que c'est ce que je fais pour les races vers lesquelles j'ai une attirance plus prononcée) pourquoi n'iriez-vous pas voir les sites/forums de la race ? Il y a "rescue dogue", "braque de weimar...", "le forum du Saint Hubert"... Il doit bien y avoir un équivalent pour les labradors où vous pourriez sauver un chien dans vos critères (même s'ils sont à notre goût un peu trop exclusifs). Sinon sur le forum "rescue" il est possible qu'il y ait des annonces également.

Maintenant si vous voulez vraiment adopter à la SPA d'Orgeval, je pense qu'il faudra que vous acceptiez d'être un peu plus souple sur les critères de choix.

En labrador sable, y'a Cartoon aussi. Un vrai chiot dans sa tête mais propre, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Je me demande comme Vince pourquoi est-ce que vous vous adressez à un refuge en ayant une idée aussi précise de ce que vous voulez ... J'espère que ce n'est pas uniquement pour payer le chiot moins cher qu'en élevage ... Ne montez pas au créneau Thomas, certaines personnes font cette démarche uniquement pour ça, ce n'est peut être pas votre cas, mais c'est une question que l'on peut se poser.

Bon, maintenant en ne polémiquant pas, si vous souhaitez réellement faire une bonne action, et ce après y avoir murement réfléchis, je vous conseille d'ouvrir votre champ de vision. Si vous allez à la SPA avec en tête "je veux un labrador sable, une femelle", vous risquez de vous trompez et/ou d'être déçu... Le meilleur moyen d'adopter, selon moi, c'est d'y aller en ayant l'esprit complètement ouvert. Vous ne savez pas quel animal vous allez rencontrer, tout ce que vous devez avoir en tête ce sont vos impératifs matériels. Peut-être que la connection se fera avec un croisé berger adulte ... Allez vous vous mettre une barrière parcequ'il n'est pas sable, qu'il n'a pas les oreilles qui tombent, parcequ'il est adulte et n'est pas une femelle ? Ce serait vraiment dommage ne croyez-vous pas ?

Si vous voulez absolument un labrador sable femelle et en plus qu'il soit bébé et rien d'autre, je vous conseille vivement de vous reposez la question "pourquoi aller dans un refuge"... Et d'avoir bien en tête que quelque soit l'origine du chien (refuge ou elevage) vous vous engagez pour 15 ans à le sortir plusieurs fois par jour (qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et ce même si vous avez passé une journée pourave au boulot) à le soigner correctement (car les factures vétérinaires sont salées au moindre pépin, je peux vous en parler, j'en sais quelque chose !) à l'éduquer (puisque vous voulez un chiot, ça vous prendra du temps) et à assumer ses bêtises (car un chiot ça en fait, des plus ou moins grosses). Ce que je vous dis vous paraitra surement rébarbatif, mais c'est la réalité !


Voila, je vous souhaite bon courage dans votre recherche !


C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins à mes camarades: la meilleure adoption (celle qui a le plus de chances de réussir) n'est jamais liée au physique ou à l'âge. C'est celle de l'animal dont le caractère correspond le mieux à la vie que vous pouvez lui offrir... A méditer, sans rancune. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots labradors c'est en élevage que sa se trouve et il faut y mettre le prix. Surtout que l'on a l'impression que seul l'esthétisme du chien compte pour vous, soit un joli petit chiot soit un adulte au top de la beauté et qu'importe s'il ne vous correspond pas (je repense notamment au post où vous vouliez à tout prix Angel alors que vous avez un chat...).

Auchan heu Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers ,Chéres membres du forum ne gaspillez pas votre energie sur ce sujet..Michèle a parfaitement répondu a Thomas..Il aura je pense l'intelligence de comprendre cette fois.

Marina ,pour moi ce sera un fanta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je repense notamment au post où vous vouliez à tout prix Angel alors que vous avez un chat


Pourquoi Angel est toujours a la spa ??? :SURPRIS: :CONTENT:

Moui vous aviez raison tous, je pense que depuis longtemps je me focalise sur un seul chien le labrador sable :POUCE DOWN:
Mais je pense qu'il faut que j'ai un esprit plus ouvert que renfermer juste pour cette race.

J'y suis déjà aller a votre spa orgeval, et j'apprecie enormement vos toutou (les chiens qui ils sont) :POUCE UP: :POUCE UP:

J'espère en adopté un très prochainement dans votre refuge et je dit aussi :NON A ABANDON:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAH ben voilà Thomas, c'est beaucoup mieux comme ça!

Comme vous, il y a des "pures races" que j'aime beaucoup, et si un jour dois en reprendre un, je n'hésiterai pas une seconde à aller chez un éleveur ( mais attention, hein, seulement un éleveur passionné de cette race, par un multi-commerçant de chiens :POUCE DOWN: )

Par contre, si je décidais d'aller à la SPA ( :CONTENT: :CONTENT: )...je n'adopterai qu'avec mon coeur ( et pas eulement avec mes yeux...), et en écoutant bien les conseils avisés des AA du refuge!

A bientôt au refuge, Thomas! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi Marina :MEDAILLE:

Les 16 et 17 mai prochain, je viendrais , j'aurai la possibilités de venir :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...