Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne02

Perdue chienne Podenca le 10 mars 2009 à Nogent sur Marne

Messages recommandés

Je ne sais pas si mon post peut aider mais hier, dimanche, en me baladant avec Willy au bois de Vincennes, je suis tombée sur une affiche (la seule d'ailleurs que j'ai vu sur mon trajet) signalant la disparition le 10 mars dans le bois de Vincennes d'une chienne Galgo de couleur blanche et marron et je me souviens qu'elle a une tache marron autour de l'oeil droit d'après la photo. Je crois avoir lu qu'elle venait d'être récupéré deux jours plus tôt par son adoptante. C'est une chienne très craintive donc il était écrit de ne pas tenter de l'approcher si jamais on la voyait mais de prévenir de suite son adoptante.

Evidemment, hier, je n'avais pas pris mon appareil photo Crying or Very sad sinon j'aurais pris l'affcihe en photo. Mais du coup, je pensais pouvoir retrouver l'avis de disparition sur internet mais c'est pas faute de chercher, je n'ai rien trouvé. Si je retourne cette semaine au bois de Vincennes, je tenterais de retrouver l'affiche et de la prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait bien en effet et puis revoir s'il y a un signe particulier genre un collier et puis mettre un numéro de téléphone s'il y a. J'espère qu'elle le retrouvera vite, un galgo ça ne court pas les rues sans mauvais jeu de mots, on ne peut pas le confondre avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oriane, j'ai transmis ton message à PASSION LEVRIERS...des fois que ce galgo viendrait de chez eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas ce chien??

"Nous avons besoin d'aide sur place pour tenter de la repèrer.

Du côté de la piscine dans le bas de Nogent, vers le Lycée Édouard-Branly.

Contacter son adoptante : 06.86.49.94.34.

Elle a eu peur et s'est libérée de son collier. Elle est craintive, ne pas tenter de l'attraper."



L'annonce est sur mon forume de lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, apparemment la date correspond...voici les conseils de Patricia, l'une des responsables de PASSION LEVRIERS, qui a l'habitude de ce genre de situation:


Si cette petite podenca est très craintive, il faut essayer de la prendre avec une cage trappe une fois que son secteur aura été trouvé et surtout ne pas laisser d'odeur (se frotter les mains avec des plantes aromatiques présentes sur le secteur où elle se trouve).

J'espère qu'elle va être récupérée, la pauvre nénette... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marina pour répondre à ton MP également, c'est bien cette chienne.

Alors, je suis allée ce matin au bois de Vincennes et par chance, j'ai retrouvé l'affiche que j'ai prise en photo puis j'ai appelé l'adoptante de la chienne pour savoir si elle la recherchait toujours, oui je me suis dit ça vu qu'il n'y avait qu'une seule affiche pas très visible, peut-être avait-elle récupérée sa chienne. Malheureusement non. J'ai demandé à l'adoptante si elle m'autorisait à diffuser l'avis de recherche sur le forum, elle a dit oui et m'a donné un peu plus de renseignements. Donc, c'est une chienne qui a été transférée d'Espagne en France le 7 mars et qui est arrivée le 8 chez son adoptante à Nogent-sur-Marne, elle a été perdue le 10, la chienne s'est échappée sans son collier et n'a donc pas d'identification visible mais elle a une puce. L'adoptante a eu des coups de fils depuis sa disparition de gens qui avaient vu sa chienne vers Fontenay aux Roses puis aux abords du bois de Vincennes. Ca fait une semaine qu'elle n'a plus de nouvelles du tout et craint qu'elle ait été recueillie par quelqu'un car la chienne devait avoir faim depuis le temps qu'elle était dehors. Comme elle n'est pas tatouée mais pucée, l'adoptante a peur que si sa chienne a croisé quelqu'un, il ne connaisse pas la puce électronique.

Je vous diffuse l'annonce que j'ai prise en photo et en dessous l'annonce que son adoptante m'a envoyée à l'instant





[b]Voici ce que m'a envoyé son adoptante, j'ai dû copier le texte car c'est en pdf et ça ne passe pas (grrrr !), il y a une photo jointe mais je n'arrive pas à la prendre mais c'est la même que Marina a diffusé plus haut


CHIENNE LEVRIER ENFUIE LE 10 MARS 2009
YODA-AYLA - LEVRIER ESPAGNOL FEMELLE, PODENCO D'IBIZA,
ARRIVÉE LE 08 MARS A NOGENT SUR MARNE
N° IDENTIFICATION ESPAGNOL (en cours d'enregistrement à la centrale
canine mais déjà sur le fichier de la SIEV): 941 000 003 171 413
Inscrite en France sous le nom de l'asso LE BULLETIN DES LEVRIERS.
Si vous la voyez, ou que vous l'avez déjà recueillie, s'il vous plait, prévenez la
police ou le vétérinaire de la ville où vous l'avez aperçue. Elle n'a plus de collier
et donc plus d'identification visible, elle l'a retiré en s'enfuyant.
Merci de prévenir aussi son adoptante à Nogent sur Marne à toute heure, dès que
possible -
Tel: 06 86 49 94 34 - MME AUGER
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais diffuser sur le forum de Lévriers en Danger et auprès de mes adoptants en région parisienne.

Il faut changer le titre du post : ce n'est pas une galga mais bien une podenca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Il faut changer le titre du post : ce n'est pas une galga mais bien une podenca.


Ayé :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le "ayé" :POUCE UP:

Ca relaie fort du côté assos de lévriers.
J'espère qu'elle va être vite retrouvée, cette petite mère.
Merci Orianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de rien, c'est normal, quand j'ai vu l'affiche et que je me suis rendue compte que j'avais pas pris mon appareil photo, j'étais furax donc j'y suis retournée hier (ne pouvant pas avant). Moi aussi j'espère qu'elle va vite être retrouvée, elle, qui a déjà dû subir des choses horribles, tite mère. Justement hier, au bois de Vincennes, j'ai regardé plus encore que dimanche vu qu'il y avait moins de monde, je me suis dit qu'elle pointerait plus facilement le bout de son nez mais j'ai rien vu Crying or Very sad Je pense y retourner dimanche (ou peut-être avant, je sais pas encore), je remettrais des affiches un peu partout dans le bois. A ce propos, quelqu'un sait si je peux en coller aux arbres ??

Son adoptante que j'ai eu hier au téléphone commençait à ne plus y croire, n'ayant plus eu de fil de gens disant l'avoir vu à tel ou tel endroit depuis une semaine. Je lui ai dit qu'il fallait garder espoir et qu'on a déjà retrouvé des chiens après plus de temps. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, son adoptante pense qu'elle a dû être recueillie par des gens car la petite devait avoir très faim depuis le temps qu'elle était dehors. Après, comme elle a une puce, elle se dit que les gens ne la voient pas et peuvent garder la chienne car elle n'a pas de signe laissant penser qu'elle puisse appartenir à quelqu'un. Son adoptante a alerté aussi tous les vétos de son coin. Je croise les doigts pour qu'on la retrouve vite I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ballade toi avec une boîte de sardines à l'huile (valable pour l'adoptante et tous ceux qui patrouillent) : ne me demande pas pourquoi mais tous les galgos et podencos en fuite craquent un jour ou l'autre devant les sardines à l'huile.

Colle aux arbres, ça ne va pas les tuer. Les agents de la voirie parisienne les enlèveront peut-être mais tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petit tour au bois de Vincennes autour du lac des Minimes et j'ai bien ouvert l'oeil mais rien pale .

Malgré tout, j'ai collé 8 affiches sur les 10 que j'avais prises à divers endroits du trajet, espérons que peut-être quelqu'un l'ai recueillie et si jamais cette personne voit l'affiche et qu'elle est de bonne foi ... Mon père m'a dit qu'à peine j'avais collé la première affiche, une dame est venue voir ce qui était écrit dessus, espérons que ça porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Orianne.
Les podencos ont hélas un talent pour se cacher. Longtemps. Espérons : elle n'a pas choisi le meilleur temps pour fuguer, la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite puce n'est toujours pas retrouvée.
Qui aurait des contacts ou des possibilités d'aller par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...