Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

rececement chats disparus dans le 95

Messages recommandés

Je ne fais que transmettre, mais je pense que cela peut intéresser certaines personnes qui ont posté pour la dispariation de leurs chats sur notre forum :

"Bonjour à tous,

Je recense actuellement les disparitions suspectes de chats, peu importe depuis quand, l'important est de pouvoir se réunir pour comprendre.

Je vous invite donc tous à me contacter par mail à disparitionschats@yahoo.fr

Merci à tous de vos témoignages"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Evelyne. J'ai d'ailleurs reçu une réponse:
"Bonjour Emeline,

Merci beaucoup d'avoir diffusé️ l'appel à té️moignages sur le Val d'Oise.
Il y a trop de disparitions de chats inexpliqué️es.. Nous cherchons à comprendre comment autant de chats peuvent disparaî️tre sans laisser de trace.
Nous sommes sur une piste interessante.

Je prends note des sujets que vous m'avez envoyé️.

Merci beaucoup

Delphine Petot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup d'avoir insérer cet appel sur votre forum

En effet, trop de chats disparaissent de manière incompréhensible. Depuis que j'ai lancé la campagne de recensement des disparitions de chats dans le Val d'Oise, des gens me signalent des tentatives d'enlèvements sous leurs yeux, d'autres personnes me font part de la perte de leurs 3 voir 5 compagnons à 4 pattes, dans l'année!!!!
Trop c'est trop!

Une enquête est actuellement en cours, mais il nous faut tous les témoignages, il nous faut évaluer combien de chats ont disparu, pour agir vite!

Merci de votre participation à tous! merci!!!!!!!

Contactez nous par mail à disparitionschats@yahoo.fr

Dedeloute 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi envoyé un mail pour mes 3 chats disparus en trois mois et mon Caillou avec sa patte avant amputé. J'ai mis ça sur le compte des chasseurs mais il y a peut-être autre chose. J'ai appris qu'une de mes voisine a aussi perdu sa chatte au mois de novembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Sandy, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça.
J'espère que ça apportera des éléments de réponse à certains maitres.
Et si ça pouvait limiter ces événements malheureux, ça sera chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Sandy, que j'ai pensé comme toi à ton "voisinage" : j'en connais quelques autres à la campagne qui dégagent les chats qui dérangent...
mais il y a l'air d'y avoir un problème plus général ??? ce serait bien d'avoir des réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas trop le "nous sommes sur une piste intéressante", c'est franchement pas rassurant!! Il y t il moyen d'en savoir plus, même en MP si c'est trop délicat à exposer sur le forum!
Surtout que mes trois chats sont toujours dehors, juste à coté de chez Simba, et que si il y a vraiment un pb je vais les rapatrier fissa en appartement, que ça leur plaise ou pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats sont maintenus dedans pour la nuit car j'ai remarqué qu'il y avait un 4x4 qui prenait les chemins de rando ou ceux qu'utilisent les tracteurs pour circuler. Faire du 4x4 la nuit pourquoi pas mais à minuit... c'est curieux. La semaine dernière c'est une voiture qui est venue récupérer un monsieur qui sortait du bois à 22H. Peut-être qu'un chasseur était en train chercher son chien? C'est curieux aussi.

Par contre Ardillon a disparu de jour. A-t-il était pris dans un piège?

Dans la journée, ils sortent un peu. Comme ils sont jeunes, je leur apprends à ne pas s'éloigner et surtout je limite la durée en extérieur. J'espère que ça suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous!

Je n'ai pu donner de nouvelles sur le forum car très prise dans mon enquête de recensement.

Un article de journal a été publié ce mercredi dans la gazette du Val d'Oise et fait la une toujours! n'hésitez pas à le consulter!!!!!
en effet en MP je peux donner plus d'infos, mais pas sur le forum car il s'agit d'un recensement important...
Sandy, pourrais-je avoir plus d'info sur le chat de ta voisine qui a disparu, date des faits, type de chat, description du chat.

Vous imaginez que c'est un travail de fond très difficile de recenser un nombre exact, tout le monde ne se connecte pas sur internet, et l'impression de tracts prend énormément de temps...SNIF...mais on va arriver.

D'ailleurs par la SPA est-il possible d'avoir des infos sur les chats déclarés disparus enregistrés chez eux ? je ne sais comment ça se passe, mais il doit y avoir une trace non ?

Merci

Dedeloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous mettre l'article en photo ? Je voudrai juste savoir si c'est un trafic de chat pour laboratoire. Il y a une dizaine d'année mon chat avait disparu et la police nous avait dit qu'elle travaillait à démanteler ce trafic. Un méchant souvenir qui refait surface......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah ça confirme mes craintes. A l'époque, c'était la police municipale de Deuil-la-Barre qui nous avait informé. Quelle horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre cça et les trafics pour la fourrure dans l'est de la France... C'est à vomir tout ça.
Je rêve qu'un jour l'animal ait un vrai statu et soit défendu comme il le mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas allumé internet depuis un bon bout de temps suite à de petits soucis perso et de santé. Tout va bien maintenant.

Je découvre donc le journal. Quelle horreur! Et aussi quelle émotion pour moi de voir la photo de mon Toutouille.

Enfin quelqu'un se penche sur le cas de nos "bébés" perdus et toujours attendus, sur le fait de dire "non ce ne sont pas que des chats, il y a une souffrance animale mais aussi humaine".

Merci à vous Delphine pour votre travail sur ces disparitions. Merci de leur rendre leur place d'êtres aimés. J'ai à nouveau des chats, j'ai peur dès qu'ils sortent. J'espère que cet article fera avancer les choses.

Pour ma voisine, son chat a disparu 15 jours après le dernier des miens ,donc en novembre. Chatte de 5 ans, peureuse, castrée non tatouée et toute grise. Elle répond au nom de Livia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas remercier...pour moi, l'objectif c'est de savoir et j'irai jusqu'au bout. cela prend du temps...mais coordonner le travail, la vie de tous les jours, les témoignages à étudier, les bons contacts à avoir, plus un dossier en béton...ça met son temps!
Mais j'ai bon espoir!

Surtout, que votre voisine me contacte par mails, ou tel, je peux laisser mon numéro en MP, que j'ai tous les éléments de la disparition de sa chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...