Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

PRIERE A ST ANTOINE

Messages recommandés

Le mois dernier, je pars quelques jours en Mayenne. Au retour (c'est mon fils qui s'occupe des chats), je retrouve mon clavier d'ordinateur sans la touche du 9 ç. Ca ne paraît pas, mais le ç en français, ce n'est pas rare (tiens, qu'est-ce que je disais ?). Pour le 9, il y a encore le clavier chiffres, ouf.
Et le sac à laines (je confectionne des doudous pour les chats mais aussi des couvre-lits pour la Mayenne en carrés multicolores au crochet : ça occupe devant la tv, ça utilise les restes de laine et c'est coloré et sympa. Et chaud), mis à sac : les pelotes partout, embrouillées autour des pieds de chaises et de table, etc... Et plus de crochet. M.... !(.ince, il va de soi)
Encore un haut fait de Tunis, à n'en pas douter, tel que je le connais et rien qu'à sa mine de ne pas y toucher. Tunis a maintenant presque 7 ans mais il ignore complètement qu'il est adulte, il se conduit encore comme un bébé.

Avant-hier, Ma Gaufrette, 12 ans, joue en soirée avec la papatte dans un coin. Je regarde : ma touche d'ordi. Je la reclipe en place. Ma Gaufrette me regarde d'un air de reproche, très déçue : pas moyen de s'amuser tranquille sans embêter personne dans cette maison.
Je lui demande, tant qu'elle y est, de me retrouver le crochet. Elle boude.

Hier soir, je fais le détour par le hangar mercerie-travaux divers de Villiers le Bel où j'achète un crochet de remplacement. A la veillée, Piyou en tain de patouner par terre. Bruit métallique... Eh oui, il m'a retrouvé le crochet. Avec un jour de retard. Des coups à se faire retirer les 2,50 euros sur son argent de poche. Non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les adore !! :RIRE: :RIRE:

La mienne est une vraie petite femme de ménage : elle range tout ce qui traine (stylo, gomme, bouton, miette, barrette, trombone, bouchon, pièce de monnaie, tube de rouge à lèvre, souris synthétique, et autres petits joujous ...) sous les meubles !! Shocked

Ce week-end, on aprévu de démonter notre cuisine (vive Kikéka !! Wink ) alors je ne vous dis pas ce qu'on va retrouver la dessous...... tout ce qui passent sous les plinthes ou sous le frigo, .........j'imagine !! Suspect

Heureusement, elle ne m'a pas encore fait le coup des touches de claviers, mais ça ne saurait tarder, vu qu'elle a pris l'habitude dernièrement, d'aller y poser son petit derrière !! eh oui, ordinateur portable = clavier tout chaud !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:

Heureusement, elle ne m'a pas encore fait le coup des touches de claviers, mais ça ne saurait tarder, vu qu'elle a pris l'habitude dernièrement, d'aller y poser son petit derrière !! eh oui, ordinateur portable = clavier tout chaud !!! Wink


J'espère que tu relis tes courriers importants car tu pourrais retrouver des surprises des fois! :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh, la belle petite noiraude ! :POUCE UP:
Je n'en ai jamais eu, de chat noir, il va bien falloir que ça vienne.

Le petit croupion tout chaud sur n'importe quoi qu'on a en cours, c'est quand même un classique chez un chat.
Un chat qui ne pose pas son petit derrière sur ce que son humain(e) est en train de faire n'est pas un vrai chat ! :RIRE:

Ca marche pour le clavier de l'ordi, la page de lecture en cours, le tricot, le papier sur lequel on écrit, etc... Ils ont le derrière imaginatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Ils ont le derrière imaginatif !


:RIRE: :RIRE: :RIRE: J'adore cette expression!!! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ils ont le derrière imaginatif"...pour corriger les copies aussi...ça va bien maintenant le travail, il faut s'occuper du chat !
mon fils m'a raconté qu'un anglais avait inventé un système de clavier "cat proof" pour éliminer des textes toutes les incohérences ajoutées forcément par un chat au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudoune a écrit:
un système de clavier "cat proof"

c'est exactement ce qu'il me faudrait !!

La page web Rainette, c'est winguru, un site sur lequel mon mari regarde les prévisions de vent pour aller faire de la planche à voile. Bon, c'était y'a un mois. Là, la saison est finie.

Ce que Molly préfère par dessus tout, je crois, c'est quand je fais des bijoux avec des perles. Je travaille sur la table du salon (la même que sur la photo) avec un plateau. Elle s'assoit la chaise face à moi pour observer, que dis-je ... décortiquer !! le moindre de mes mouvements.
Elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter sur la table, mais il suffit que je tourne la tête 2 secondes, et voilà ses 2 pattes avant juste sur le bord de la table ! L'air de rien .....
:CONTENT:

Un soir j'ai essayé de tourner la tête plusieurs fois, pour voir jusqu'où elle irait...... et étape par étape, j'ai vu une 3e papatte arriver sur la table, puis la 4e, puis de 10 cm en 10 cm, elle s'est retrouvé la petite truffe sur le bord de mon plateau.
Sacrée chipie !!

Après avoir joué à "C'est toi le chat" avec elle (si ! si ! j'vous jure !!), on joue à 1, 2, 3, Soleil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solo aussi adore monter sur le clavier, il m'ouvre toujours plein de fenêtres et j'ai plusieurs messages d'erreurs qui s'affichent tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! génial !! on a le même "chat-d-ordinateur" !! tongue
qu'est-ce qu'il est beau Solo !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôles les chats qui se réchauffent les fesses sur l'ordi.
Avec mon plus vieux chat, j'avais une théorie (fumeuse) comme quoi, de nous entendre parler de souris l'attirait. Laughing
Mais mon jeunot ne connait pas encore les souris du jardin, et pourtant... Il vient surtout quand je pianote, et passe sur l'ordi. Alors les messages d'erreur... Et la touche qui saute parce qu'il dérape et se raccroche sur ce qu'il peut (une touche à droite qui ne me sert pas à grand chose). Honnètement, je décourage ce genre de comportement. Même si comme ça, j'ai appris qu'un ordi c'était beaucoup plus solide que ce que je croyais -les touches qu'on reclipse et hop, c'est parti, les messages d'horreur tongue qu'on ferme tranquillement et bof, ça marche encore).
Maintenant mon chat ne saute plus sur l'ordi, il contourne, m'escalade et s'installe sur moi (je suis avachie dans mon canapé avec l'ordi sur les genoux, il a la place). Calin assuré. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chats, quoi ! :RIRE:

Sans parler des sacs (avec les courses dedans, peu importe : l'urgent est d'entrer dedans pour faire froutch froutch là-dedans et passer une tête d'alluciné par l'entrebaîllement si on touche au sac) ou des cartons.
Aaahhh, les cartons !

Plus petit est le carton, plus le chat, trop gros, essaiera de se fourrer dedans. Et ensuite, on lacère avec délectation. Ce qui a pour double effet de semer le carrelage d'une foule de déchets de carton (on en retrouve longtemps après) et d'avoir à jeter le carton.
Or, on n'a pas des cartons pour rien. En général, c'est pour un déménagement ou prévoir un envoi postal.
Eh ben, on retourne en chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le vécu Martine !! :RIRE:

Oui, ma Molly fait ça aussi, avec les sacs de courses "froutch froutch" comme tu dis !! elle a-dore !
Maintenant elle le fait avec les grands sacs, ceux qui sont réutilisables. Mais plus petite, elle avait passé une fois la tête dans l'ance d'un sac jetable, ceux qu'on avait aux caisses des supermarchés. Puis voulant sortir du sac, sans sortir la tête de l'ance, elle s'est retrouvée avec une sorte de "cape" autour du coup. Comme ça l'énervait elle s'est mise à courir, .....pour s'apercevoir avec effroi que la dite cape la poursuivait !!!

J'ai eu du mal à la rattraper ce jour là..... Elle faisait le tour de l'appartement, complètement apeurée. Et je l'ai fini par la délivrer !
:CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:RIRE:

Il est arrivé à la même chose à Solo. Pendant que je déchargeais les courses, Solo s'est glissé dans un des cabats. Il en est sorti par la poigné Suspect mais il est resté coincé. Il s'est alors mis à courir pour s'en délivrer mais le bruit du sac l'a effrayé et il courrait de plus en plus vite de peur. J'ai pu le rattraper pour le délivrer et il avait ses gros yeux de je suis pas content affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Saint christophe au fait ? scratch
(je suis pas très culturée pour certaines choses rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas compris non plus...pour moi Saint Christophe c'est les voyages...(ça doit être un hasard...j'en ai justement une qui voyage sur le clavier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant, je me suis ausssi posé la question. surtout que pour les objets retrouvés c'est plutot saint Antoine si mes souvenirs sont bon . Mais on en apprend tous les jours. peut être que saint antoine et en grève :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une recherche rapide :

Saint Christophe

Martyr, son culte est attesté dès le 5ème siècle, en Bithynie, où une basilique lui fut dédiée. Son nom qui signifie "porte-Christ" l'a désigné comme protecteur de tous ceux qui utilisent des moyens de transport. Une belle légende le fait passeur d'un enfant au bord d'un torrent furieux, d'un enfant devenu si lourd que Christophe découvrit qu'il s'agissait de Jésus, celui qui a créé le monde.

21 août, Fête Locale

Patron des
Automobilistes
Débardeurs
Porteurs
Touristes
Voyageurs

Mais aussi :

À partir du XVIIe siècle, saint Antoine de Padoue fut également invoqué pour retrouver les objets perdus, puis pour recouvrer la santé, et enfin pour exaucer un vœu. L'idée d'invoquer saint Antoine pour retrouver les objets perdus vient du fait qu'un voleur qui lui avait dérobé ses commentaires sur les Psaumes se sentit obligé de les lui rendre. (bonne mémoire cyfar ! :POUCE UP: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas fait "cathé et tout" mais il n'y a pas longtemps j'ai lu un livre sur l'Egypte (et tout ce que les égyptiens ont laissé) et Anubis, qui aidait et guidait les morts dans leur long chemin vers le royaume d'Osiris était censé être l'"ancêtre" de Saint Christophe...j'avais trouvé ça joli comme idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas de trop en ces choses là mais il y a quelques années j'en ai fait l'expérience et ça a marché!!
J'étais avec mon copain (ex maintenant tongue ) en vacances et on décide d'aller se baigner dans le lac d'Annecy. On pose nos vêtements à un endroit, j'enlève ma bague et je la glisse dans la poche de ma jupe. Après s'être baigné, on se rhabille et on part se promener. Je mets ma main dans ma poche pour remettre ma bague et là elle est introuvable. On fait donc demi tour, j'inspecte chaque coin de route. Je commence à désepérer et mon copain me dit de faire une prière à St Antoine de Padoue. Un peu septique au début mais je m'execute tout de même. On retourne au bord du lac à l'endroit où on avait laissé nos vêtements et là je retrouve ma bague parmis les cailloux.
Tout est bien qui fini bien mais je préfère me dire que c'était un pur hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas du tout à tout ça non plus mais les statues de saint Antoine des églises sont toujours entourées d'ex voto de gens qui remercient pour avoir retrouvé quelque chose...
je perds souvent mes affaires, je devrais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'en empêcher, Stéphanie. tongue
Et si tu étais retournée près du lac sans la prière, tu crois qu'elle n'aurait pas été là, ta bague?
Signé: une cartésienne hyper forcenée (Saint Thomas, je connais, mais moi, même si je voyais, j'y croirais pas encore) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, merci à celles qui ont fait des recherches : j'ai confondu St Christophe, protecteur des voyageurs et Saint Antoine, qui aide dit-on à retrouver les objets perdus.
Mea culpa... et la suite !

Pour le sac plastique accroché au cou, j'ai plusieurs réactions at home : course éperdue jusqu'à ce qu'on rattrape chat et sac et délivre le premier du deuxième ; attaque du sac parce que, quand même, on ne va pas se laisser prendre le cou par un sac qu'on ne connaît même pas (pas besoin d'intervenir, il ressort en charpie) ; camping dans le sac (tiens, on n'est pas mal en fait et autant prendre son mal en patience confortablement.

Variante : sacs résistants. Tunis y entre, courses ou pas. Dès qu'il est vide, il faut soulever le sac et faire balançoire. Il adore ça. Au bout d'un moment, il passe ses grandes pattes griffues et fait mine de m'attaquer les mains, avec des yeux de chat fou. Moi, je me lasse avant lui : 5 kilos et plus de chat à bout de bras, au bout d'un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre décembre et maintenant, je suis passée de 4 chats à 11.
Les 4 miens, mes 2 petites crottes de Mayenne que j'adopte puisque Gribouille les a adoptées, 4 chats en FA et un petit 11ème qui rôdait dans le tas de bois, attrapé samedi soir à la nuit, après la journée po.

Le matin, je suis raplapla, hypertension et tout et tout. Donc minutée puisqu'à force d'aller mollement, on n'est pas loin du retard pour aller bosser.

La dernière du jour, ce matin :
Je prends un pull dans la salle de bains (dodo de Gribouille et de ses deux "filles), je descends avec Grib' sur l'épaule (j'avais de l'entraînement pour Nini, Léa et autres Timmy depuis 17 ans que je m'entraîne quotidiennement avec bouille-de-gris), suivie de près par Tunis, Piyou et Ma Gaufrette, la queue en l'air : mamame !

Je donne à tout le monde. Et j'ouvre la grande cage à lapin qui abrite temporairement "N° 11" pour lui renouveler l'eau et le miam. Et hop ! ce petit rat noir ravissant file se cacher sous le fauteuil. J'ai tenté de le pister quelques temps mais devant les précieuses minutes qui passaient et son affolement grandissant, j'ai laissé tomber. Il y a donc un fauve d'à peu près 20 cm en liberté au rez-de-chaussée, qu'on se le dise.
Aucune idée sur la façon dont je vais le rattraper : dans le tas de bois, il était coincé entre les bûches et le mur. Là... je verrai. Et j'ai comme l'intuition que les "minou minou" vont être insuffisants...

Je déjeune, je remonte avec Grib' sur l'épaule, je la mets dans la salle de bains avec ses filles que je nourris. Je ferme soigneusement la porte et monte libérer mes 4 FA et leur donner à manger. Ils cavalcadent dans l'escalier et moi, je découvre les crottes ordinaires (y'en a au moins un que ça passionne), la gamelle d'eau renversée dans le plateau à hauts rebords (ouf...) et mélangée aux croquettes, un sac de choses diverses éparpillé partout et le plastique que j'avais mis sur le clic-clac déchiré : ils ont dû s'adonner aux glissades groupées la moitié de la nuit...
Je torchonne, remets un peu d'ordre, élimine les cacas, nettoie au mieux, donne à manger... Et descends me doucher.

Bien avant que j'aie terminé, ça gratte derrière la porte : les FA sont AUSSI des pots de colle. D'accord, c'est moi qui les rends comme ça, j'avoue. J'ouvre la porte pendant que je me brosse les cheveux. Gold entre avec des grougrougrou d'invitation à l'attention de DeeDee, l'une de mes petites crottes. Celle qui fait le plus d'âneries sous ses airs ingénus. En effet, Gold a été stérilisé le mois dernier mais il a deux ans et se souvient de ce qu'on fait avec les fifilles aux beaux jours. Je le dissuade, mon effarouchée roulant des yeux signifiant "mais tout de même jeune homme, quelles privautés, à quoi pensez-vous donc, coquin !".

Puis elle file derechef au deuxième étage, campement de mes FA. Gold, se sentant encouragé tant par le jeu que par ses idées sur la disponibilité des jeunes chatounes stérilisées, se rue à sa poursuite dans les escaliers. DeeDee lance des miaulements désespérés disant clairement qu'il faut que je vienne à son aide car un grand dégingandé blanc continue à l'importuner de manière de plus en plus insistante.

Je monte donc et là, commence une course poursuite après mon petit raton-laveur qui se cache dans tous les coins. Yeux apeurés, certes mais je commence à connaître la fausse ingénuité de ces yeux-là. Gold se prenait au jeu, un coup la rabattant vers moi, un coup la faisant repartir de l'autre côté. Ca duré 10 bonnes minutes après lesquelles, en sueur et le coeur en chamade, j'ai réussi à boucler la merdeuse dans la salle de bains avec sa soeur et sa mère adoptive et faire remonter les 4 FA derrière moi dans l'escalier.

J'ai réussi à partir avec SEULEMENT un quart d'heure de retard et en n'ayant pas omis de mettre mes sous-vêtements, ce qui me paraît miraculeux...

Sont-ils pas mignons, autant qu'ils sont !

Rajoutez que Piyou, mon gros père tunisien de 9 ans, a une drôle de toux graillonneuse assortie d'éternuerments dont il m'a amoureusement gratifiée tout la nuit (il dort ou tousse dans mes bras) et que je file ce soir chez le véto pour en avoir le coeur net.
Si c'est pas une maison de fous, je vous fiche mon billet !

Et en revenant, s'il me reste une once d'énergie après avoir changé les litières, poupouné et nourri tout le monde (et rempli ma déclaration de revenus), je chasserai le fauve sous le canapé et les meubles de cuisine parce que j'ai comme l'impression que celui (ou celle-là, pas eu le temps de regarder sous la queue) va bien être comme les autres : un tantinet prenant. Et que ce serait quand même plus commode de l'avoir à dispo dans une cage pour pouvoir l'emmener chez le véto.

Quand je pense que certains tenants des chiens mais ignorant tout des chats pensent qu'on a peu de rapports avec eux, je ne sais pas ce qu'il leur faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant j'ai l'impression d'être chez toi Martine :RIRE: , sacrés petits bouts de cul va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne, si tu as l'impression d'être chez moi c'est que tu as les nerfs solides !
Si t'as cinq minutes, il y a un ragondin noir à choper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça quand ils s'y mettent...

Benoit, qui faisait partie de ces gens qui disent qu'un chat n'aime son maitre que parce qu'il lui donne a becter, a désormais complètement changé d'avis et c'est le premier à qui Patxi manque quand on est en vacances.

Cela dit, même s'il filent parfois moins facilement entre les doigts, les chien peuvent bien faire courir leurs maitres aussi.

Alors quand ils font association de malfaiteurs...

Mais quand même, qu'est-ce qu'on les aime et qu'est-ce qu'on serait malheureux sans eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Orianne, si tu as l'impression d'être chez moi c'est que tu as les nerfs solides !
Si t'as cinq minutes, il y a un ragondin noir à choper.


Un ragondin scratch ??? Un vrai ? Non, tu me parles de la petite crotte, la dernière que tu as recueilli samedi ! Petite filoute ! Elle finira bien par ressortir quand elle aura faim de toute façon rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, après moult aventures (c'est tous les jours, de toutes façons), j'étais en train de poupouner Piyou, que j'avais emmené chez le véto car il commençait à tousser et éternuer (il y a du coryza ces temps-ci), lumière tamisée, je tentais de comprendre quelque chose à un feuillon télé dont j'avais loupé les 3/4.
Et soudain, dans l'ombre, mon regard a croisé celui de la crotoune, assise entre le bar et mes éléments de cuisine, bien posée sur son petit cul et qui me regardait. Elle file encore dès qu'on l'appelle mais mollement.
Je sens que je vais apprivoiser le fauve très rapidement.

Grosse peur en revanche, quand je suis rentrée de chez le véto vers 19h30, je suis allée libérer les 4 FA de la chambre de mon fils au second pour qu'ils se défoulent dans les escaliers. A peine la porte ouverte, j'ai trouvé l'atmosphère suffocante. Je doute de l'honnêteté du couvreur qui avait refait la toiture et soi-disant le doublage mais il n'avait jamais fait aussi chaud là-dedans, même en plein été.
Eh bien, hier matin, pendant le gymkana, le radiateur situé derrière le clic-clac avait été décroché du mur, était donc posé sur la moquette (sans aucune aération) et le bouton ON avait été actionné. Résultat : ça aurait pu mettre le feu là-dedans à n'importe quel moment.
J'ai beaucoup aéré en ouvrant le châssis de toit en grand (tout en faisant attention aux évasions car je n'ai plus la souplesse de passer par le châssis pour aller rechercher les fugitifs sur le toit) et la température est redevenue normale.
Rétrospectivement, j'étais verte, quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

une fois on part en vacances avec mon amie de Montpellier. Elle laisse de vasisdaaaas ouvert pour le chat (nourri par l'ex mari)
Ce ptit con est allé tripoter les boutons digitaux de sa plaque vitro machin affraid et évidemment il a réussi a programmer au max
l'ex mari ne s'en est pas aperçu tout de suite Rolling Eyes .
restrospectivement, c'est vrai que ça fait frémir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Quand on passe comme ça à côté d'une vraie cata, on se dit que c'est une chance que la tronçonneuse ne soit pas à portée de leurs petites pattes...

Et les chats seraient "des animaux de vieux ou de mémères" ?
Je l'ai entendu. Par un bipède limité du bulbe, de sexe mâle - qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit - passionné de chiens à l'exclusion de tout autre animal au point de n'avoir de "conversation" que sur ce sujet et qui avait appris au sien "assis, debout, couché, rapporte", démonstration qu'il faisait à tout bout de champ pour épater la galerie, laquelle observait surtout que le chien était une bonne pâte pour supporter un con pareil ou était un méditatif, ou blasé. Ou fumait en douce, sinon, je ne m'explique pas une telle zénitude. Moi, je lui aurais mordu le mollet au sang, pour qu'il brâme pour quelque chose et quitte son air de con satisfait de lui-même.

Je vais d'ailleurs avoir le problème avec l'un de mes FA : Blue. Supérieurement intelligent, mettant en oeuvre des stragéties faites dans la nécessité de survie au milieu d'une horde de ses semblables, de voisins hostiles dont certains jouaient sur eux au paint-ball ou les brutalisaient, ayant de fortes capacités de mémoire déductive, quoique boîte à ronrons dès qu'on le prend dans les bras si on ne se fie pas à son air de beau ténébreux dédaigneux des bisous et autres papouilles.
Si je ne trouve pas pour Blue un adoptant au moins aussi intelligent que lui, ça ne va pas bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bin ça va pas pouvoir être un amateur de chiens vu le niveau de ton candidat ! rabbitrabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, Martine, ton Blue , tu trouveras jamais d'être humain assez bien pour lui.
Déjà qu'on est, pour tous les chats, plus à eux qu'ils sont à nous.
Qui sera le présomptieux qui se proposera pour vivre avec lui?
Et Oursblanc, on peut aimer les chats et aussi les chiens.
J'aime beaucoup leur cohabitation,
c'est génial de les voir apprendre à vivre ensemble avec des codes si différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Maîtreloup, j'aime les deux, c'est le chagrin qui m'a séparée des chats, y'en a eu et des meilleurs dans ma vie, mais pour l'affaire de Martine, c'est juste le plaisir de blaguer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Maîtreloup, je suis sûre que le bipède existe, quelque part.
Et a peut-être un chien : c'est l'outrance vers le bas du beauf que j'avais rencontré qui était stressante. A priori, le type était moins intelligent que son chien. Mais les chiens sont bien plus bonnes pâtes pour pardonner ce genre de travers que les chats.

Le hic est que quelqu'un qui admet qu'un animal peut avoir un vécu, une intelligence et n'être pas pris pour un exutoire à câlins ou à autorité, ça ne se trouve pas tous les jours : on le voit en cas de retour d'adoptions de chiens ou de chats qui ont une personnalité.

Les animaux qui n'ont pas trop souffert ou ont un caractère souple s'adaptent. Pour les autres, il faut que ce soit l'adoptant qui s'adapte à eux.

Un chien s'enfuit rarement. Un chat, si. Et on ne le retrouve pas car la vie est mauvaise pour eux, dehors.
Donc, je m'inquiète, forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben très franchement, depuis que j'en ai qui ont croisé ma vie, je préfère, et de loin, les chats qui ont une vraie personnalité (même si tous en ont plus ou moins). Les chats trop bonne pâte, bien peu pour moi.
Et je me demande si je ne deviens pas pareil vis a vis des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du feuilleton de "la cage aux fauves" (qui ont quand même l'avantage du nombre, il faut le reconnaître) :

- DeeDee et Dana trouvaient déjà passionnant de vider par terre à peu près tous les jours une petite panière située sur la paillasse du lavabo, égarant mon rimmel, le coupe-ongles, et diverses choses utiles surtout quand on les cherche et qu'on n'a pas le temps. Depuis un moment, elles s'étaient intéressées au rouleau de PQ, déroulé à travers toute la salle de bains et parfois dans l'escalier. Les déchirures pour en faire des confetti ou les carrés de pq tellement incisés de coups de griffe qu'on fait mieux de se replier sur autre chose étaient aussi monnaie courante. Leur dernière invention : faire tremper... Je laisse toujours un bac avec de l'eau pour elles dans le lavabo. Ca fait quand même plusieurs rouleaux de pq que j'y retrouve détrempés, les deux minettes râlant, en plus, parce qu'elles ont soif. Du culot, tout de même ! et bien sûr, je m'en aperçois généralement quand, sur le siège, j'ai besoin du PQ... La réserve est en hauteur, au-dessus de la porte.
Del, si tu ris, je t'étrangle avec un rouleau mouillé !

- mes FA :
- Gold s'enhardit de jour en jour et est très demandeur d'affection. Il avait déjà sauté par un passage situé en haut du mur séparant l'entrée du séjour, je l'avais refoulé à grand'peine pour éviter la confrontation avec mes tunisiens, soucieux de leur territoire.
Dimanche matin, j'avais les mains prises (gros sac poubelle, je venais de faire toutes les caisses, balayette, détergent, etc...), il a fait céder la porte intermédiaire. Et s'est retrouvé nez à nez avec gros Piyou, 10 ans en octobre, tunisien et gros bras. Gold, qui est longiligne (et cause) à telle enseigne que le lui soupçonne de l'ascendance siamoise, s'est immédiatement transformé en dinosaure à queue d'écureil : hérissé du dos, queue comme un angora. Piyou et lui se sont senti le nez, j'ai rapté l'intrus, l'ai remis dans l'escalier et ça s'est arrêté là. Je ne sais pas ce que ça aurait donné quoique Piyou me semble plus enclin à la mansuétude ces derniers temps. Quant à Tunis, il roupillait sur le dessus du vaisselier, ce qui m'a économisé une angoisse mais ça n'est pas gagné avec lui. Pire que dans un pénitencier, la surveillance !

- Ebony. Je l'ai appelé comme ça, la crotte attrapée dans mon tas de bois. Noir, petit triangle blanc sur le poitrail, bout des papattes blanc et magnifiques moustaches du même ton sur fond noir. Il était tout maig' (comme dit Del) au point que la colonne vertébrale ressortait beaucoup, il est maintenant très beau (ou très belle, il cavale tellement que je n'ai toujours pas un panorama sous la queue). Et s'enhardit : il file toujours se cacher comme un petit rat quand je fais mine de me rapprocher mais hier soir, il donnait une raclée à un joujou mi-crabe, mi-grenouille (offert par la marque F...x, on ne va pas critiquer) à moins d'un mètre de moi. Et il est également allé se frotter le nez avec gros Piyou que je trouve de plus en plus bonne pâte en vieillissant.
- Drew est un petit coeur câlin qui trouve très chouettes les bras comme moyen de locomotion et de coocooning. Et il est tellement chou qu'on peine à le reposer par terre.
Bonhomme est bourré de croûtes : il doit être allergique aux puces. Traitement pour tout le monde mais pour le moment, je le traite pour que ça le pouille moins.
Les soins pour l'oeil de Blue tirent à leur fin. Ce qui est une bonne chose car il se tord comme une anguille quand je lui nettoie l'oeil et lui mets gouttes ou pommade. Alors que ça fait un moment qu'il est logique qu'il n'ait plus mal. Et bien sûr, il n'aime pas le comprimé antibiotique réputé appétent, même mélangé à de la pâtée, mais les autres, si ! Mais ils sont adorables, tous les 4. Et je passe un bon bout de temps matin et soir, à les câliner.

- Gribouillou ne peut plus rétracter ses griffes et j'hésite à les lui couper : l'arthrose et les douleurs occasionnées, je connais. Elle trouve commode de passer sur mon dos quand je me penche dans la salle de bains plutôt que de sauter du dessus du bac à linge sur la paillasse du lavabo. Avec les griffes, j'ai un dos tigré du plus bel effet... et le temps que ça passe, ça pique !

- Ma Gaufrette va bien entre deux piqûres mensuelles, je suis soulagée. Pour le moment. Elle a le poil pauvre et déteint du noir vers le roussi mais a toujours son magnifique regard vert au milieu de sa petite face noire et ses immenses moustaches et vibrisses blanches. Et surtout, elle va bien, ne souffre pas, et je l'aime.

- Piyou est de plus en plus câlin à telle enseigne que ça me peine de devoir le laisser pour partir, tellement il demande de câlinous. Tunis est assez calme dans l'ensemble, sauf pendant ses câlins de brute où ses griffes m'arrachent la moitié du bras. C'est reposant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une maison bleue
Pleine de petits chats heureux
On s'y fait griffer
Ils y sont aimés
Et ils voudraient bien, toujours y rester flower

Pour l'air se reporter à la chanson de Maxime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de bonheur de lire les aventures de ta p'tite troupe, ça fait chaud au coeur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebony s'apprivoise de jour en jour et gros Piyou y est pour quelque chose : hier matin, je prenais mon petit déj' et je vois le petit bout qui fait grou grou en venant, le dos tout arqué, "attaquer" le gros père en planque sous la table. Et mon gros Piyou qui poursuit le gosse en faisant des grou grou aussi ! Sont-ils pas mignons !
Pendant un moment, ils se sont lancés en même temps et ça a fait chtonk au milieu, chacun s'amusant visiblement beaucoup.

Hier soir, le petit bout est monté sur la table (mal élevé) et a commencé à jouer avec mes clés de voiture que j'y avais laissées près de mon sac. Quand les clés sont tombées, le bruit l'a fait fuir, en dérapage sur le carrelage. N'empêche, même si à environ 4 mois il commence par vouloir me piquer mes clés de voiture, ça me fait plaisir de le voir se mettre en confiance comme ça.

Ca faisait du bien après un après-midi pluvieux où j'avais accompagnée mon amie Mireille aux obsèques de sa mère. Le réconfort était que toutes les copines de la protection animale du secteur l'entouraient.

Les chats ou les chiens, contrairement à ce que disent certains - qui ne s'occupent ni des humains ni des animaux d'ailleurs - sont plutôt des vecteurs de contacts et d'amitiés qu'une occupation retirée du monde des humains. L'enterrement en était encore la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...