Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy-leti

Un troisième chien?

Messages recommandés

Je me pose des questions. Suis-je normale? Je voudrai un troisième chien. Mais pas n'importe quel chien. Je veux un vieux chien pour pouvoir lui offrir une retraite agréable ou un chien handicapé.
Si un membre du forum vit avec 3 chiens peut m'aider en me disant à quoi je m'engage par rapport au nombre (entente, problème par rapport aux sorties, hierarchie, vacances,...(pour les frais ça rentre dans le budget))

J'ai fait le tour des annonces de la spa. J'avais demandé des infos sur Lilie mais elle parait ne pas se laisser marcher sur les pattes. Il y a Max qui a l'air adorable mais faut voir avec mon Lulu qui est dominant et puis dans l'opposé, il y a Typhon un énorme pépère. Mais vu qu'il est aveugle avec mon fils...?

Voilà pour l'instant je réfléchis car j'ai un peu peur. Je ne veux pas rendre mes chiens ou chats malheureux, ni prendre un chien lui donner un sentiment de sécurité pour le re-abandonné (ce que je ne pourrai pas même si je le dis quand je suis très très très en colère).

Un peu d'aide s'il vous plait soit pour me raisonner, soit pour m'encourager. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ta démarche très généreuse et remplie d'amour.

Après, je ne sais pas quoi te dire, n'ayant "qu'un" chien. J'en voudrais déjà un deuxième et mon entourage me dit que c'est pas raisonnable alors quelle est la solution, je ne sais pas.

Quelqu'un qui a plusieurs chiens pourra sans doute mieux te conseiller mais tu peux aussi appeler au refuge (ou passer si tu en as l'occasion) et demander à parler avec un agent animalier qui saura sans doute mieux répondre à tes attentes et à tes doutes.

Voilà, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai "que" deux chiens : un grand et une moyenne.

Personnellement, je meurs d'envie d'avoir un troisième chien (moi aussi un vieux chien).
Le truc c'est qu'objectivement, 3 chiens c'est beaucoup plus difficile que 2 : au niveau de la place, des balades (déjà deux chiens à balader seule, c'est pas facile, mais 3), du budget. Il y a aussi les caractères qui jouent : pour Zipo, il n'y aurait pas de problème. Meringue est plus dominante et je pense que ça coincerait.
Après c'est sûr qu'il est plus gérable d'avoir 3 chihuahuas que 3 dogues !

Si à toutes ces contraintes, vous avez une solution... alors n'hésitez pas. C'est tellement génial d'avoir plein de loulous et de pouvoir s'en occuper correctement !!!

La voix de la raison (mon mari) m'a bien fait comprendre que pour nous c'était impossible. En même temps, si je m'écoutais, ma maison serait une annexe de la SPA !

Bon courage en tout cas et surtout dites nous si vous vous décidez ! :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



pour les frais ça rentre dans le budget))!
bonjour,
vous etes sure?
pour moi; doudou; gros problemes de comportement=comportementaliste=94 euros lundi en 15
josy; cancer avec metastases=160 euros avant tous soins
apres, peut-etre chimio=entre 150 et 450 euros env le 1er mois!!!!!!!
mais, comme a dit le veto de la spa; "vous n'aviez qu'a ne pas l'adopter!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maxy j'en suis certaine.
Depuis 5 mois nous cumulons les ennuies avec nos 4 chats et nos deux chiens. Nous avons des dépenses allant de plus de 300 euros par mois à 80 euros mini sans compter les traitements anti parasites internes et externes, l'inscription des mes 2 chiens en club canin, et les colliers, panier, nourriture ...
C'est un très gros budget mais à côté de ça nous ne fumons pas, nous sortons très peu, nous allons rarement au restaurant et nous ne sommes inscrit dans aucun club ou autre passion qui coute une adhésion ou du matériel.

Ce qui me préocupe le plus c'est la gestion du quotidien : promenade, temps à donner, vacances,...
Un deuxième chien ne m'a couté plus de temps et d'organisation qu'un seul (sauf en temps de perte de poils ou l'aspirateur doit-être passé 2 fois par jour) mais un troisième? Je n'arrive pas à visualiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'un 3ème est moins compliqué à gérer que de passer de 1 à 2. Car 2 ou 3, ça fait une meute! Bien sûr il y a une question d'espace et de budget mais il faut aussi penser que partir en vacances il ne faut plus tellement y compter... Comment les faire garder ou au mieux comment les emmener et les faire accepter par les établissements d'autant que Luti et Dahlia ne sont pas des micro-toutous!

Si tout ça est déja une question réfléchie et réglée pour vous alors je crois qu'il n'y a plus trop de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy-leti a écrit:
l'inscription des mes 2 chiens en club canin


Juste par curiosité...

A quel club tes chiens sont ils inscrits ? Quelle(s) discipline(s) ? Quel tarif ? et Quelle fréquence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne ton envie d'un troisième chien............................................................................... MOI AUSSI !!!!!!!!!

Mais de nombreuse personnes qui l'ont vécu m'ont dit que ca changait vraiment !!!

Et puis les choses sont réglées en ce qui me concerne, on est complet, une vraie petite animalerie dans 50 m². Et puis mon salaire n'est pas extensible... SInon, aucun doute qu'une belle louloute serait venue nous rejoindre (Roxane ou Romy par ex...) :PLEURE:

Sinon parles en à des personnes qui le vivent ou l'ont vécu pour plus renseignements (Albane, Marina je crois....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, le passage s'est fait direct de 2 à 8 ( 9 pour le moment) donc je pourrais pas vraiment te dire!
mais bien sûr tout dépend du troisième!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
perso, le passage s'est fait direct de 2 à 8


affraid Le retour de la soeurette au bercaille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
lauriane a écrit:
perso, le passage s'est fait direct de 2 à 8


affraid Le retour de la soeurette au bercaille ....



vi!

mais en même temps, j'ai l'impression que le débarquement même en nombre d'albane a été moins remarqué que l'arrivée d'amazone! affraidaffraid
sais vraiment pas pourquoi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauriane a écrit:
Nicolas a écrit:
lauriane a écrit:
perso, le passage s'est fait direct de 2 à 8


affraid Le retour de la soeurette au bercaille ....



vi!

mais en même temps, j'ai l'impression que le débarquement même en nombre d'albane a été moins remarqué que l'arrivée d'amazone! affraidaffraid
sais vraiment pas pourquoi.....


Ohhhhhh Ma-mazone :ORDICOEUR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandy, je te comprends tout-à-fait...pour le troisième chien I love you , et moi aussi, j'ai "la voix de la raison" à côté de moi, qui me dit : STOP!

Effectivement, nous avons eu trois chiens, mais sur un temps très court ), puisque nous avons perdu notre JASMIN ( très âgé) deux mois après l'arrivée de Chica.
Quand même, Nicolas a raison, c'est du boulot: 3 gamelles à préparer, 3 toutous à brosser, 3 coucouches à caser dans la salle à manger ( avec toutes les couvertures, couettes...qui vont avec, bonjour le lavage!)..et encore, nous n'avons pas eu à monter tout ce petit monde dans la voiture ( c'était pas une période de vacances!)
Sincèrement, ça fait une différence par rapport à deux, ne serait-ce que pour se déplacer, louer, sortir en balade...moi je crois que l'idéal serait de ne pas bosser pour gérer sereinement ( ou alors comme ALBANE, qui est dans le métier, et peut quand même parfois avoir ses toutous avec elle...) En plus, moi ce qui m'embêterait le plus, c'est de risquer de briser l'harmonie fabuleuse qui existe entre mes 2 loulouttes: jamais de grognement, gamelle partagée sans aucun souci, elles s'entendent parfaitement bien. Je ne sais pas comment elles vivraient l'arrivée d'un autre chien...
Voilà, après c'est PERSO, chacun fait comme il le sent! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, voici mon petit avis sur la question :

1/ Les frais véto et nourriture sont à prendre en compte, en gros, faut faire ces comptes avant et prévoir une enveloppe à mettre de coté pour les imprévus.... être prêt à "sacrifier" ces 3 semaines de vacances aux soleil pour l'opération d'urgence de miss X, diminuer le budget Noel pour l'accident pas prévu de Mister Y.....

2/ Tester le coffre de la voiture : je suis partie 2 ans en vacances avec mon mari et 2 gros chiens dans une 106 = trousse de toilette sous les sièges, drap de bain sous nos fesses..... Pour n'avoir qu'un sac et laisser les reste de la place aux fifilles

3/ Les promenades à gérer seule : si tout ce petit monde est super bien éduqué, ne tire pas.... pas de problème, sinon, emmélage de laisse, chacun qui tire de son côté, voltige dans l'herbe.... et les promenades deviennent terribles....

4/ La place à la maison, faut pas que ça devienne la crise du logement...

5/ Pour les vacances, on trouve encore des endroits où les animaux sont les bienvenus et ne payent pas de supplément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
sandy-leti a écrit:
l'inscription des mes 2 chiens en club canin


Juste par curiosité...

A quel club tes chiens sont ils inscrits ? Quelle(s) discipline(s) ? Quel tarif ? et Quelle fréquence ???


Mes chiens sont inscrits au club canin de Mantes la jolie mais les cours ont lieu à Rosny sur Seine. Ils sont inscrits en éducation (débutant car y a vraiment du boulot avec Luti qui a pour devise : "je fais ce que je veux quand je veux" et "je sais mais je ne ferai pas"!)

Pour le premier chien le tarif est entier et dégressif si tu prends en cours d'année et pour le deuxième c'est 50% du premier tarif. Donc pour les deux j'ai payé : je ne retrouve plus mon chéquier :PLEURE: ! Encore un coup de mon chéri.
C'est environ 160 euros pour Luti et du coup 75 pour Dalhia en prenant les premiers cours au mois d'avril. Peut-être un peu plus.s

Dès que je retrouve tout je mets les prix exacts.


Merci pour vos idées sur le sujet du troisième chien, ça élargie le champs de réfléxion. Faut encore que j'étudie la question avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas a écrit:
sandy-leti a écrit:
l'inscription des mes 2 chiens en club canin


Juste par curiosité...

A quel club tes chiens sont ils inscrits ? Quelle(s) discipline(s) ? Quel tarif ? et Quelle fréquence ???


Mes chiens sont inscrits au club canin de Mantes la jolie mais les cours ont lieu à Rosny sur Seine. Ils sont inscrits en éducation (débutant car y a vraiment du boulot avec Luti qui a pour devise : "je fais ce que je veux quand je veux" et "je sais mais je ne ferai pas"!)

Pour le premier chien le tarif est entier et dégressif si tu prends en cours d'année et pour le deuxième c'est 50% du premier tarif. Donc pour les deux j'ai payé : je ne retrouve plus mon chéquier :PLEURE: ! Encore un coup de mon chéri.
C'est environ 160 euros pour Luti et du coup 75 pour Dalhia en prenant les premiers cours au mois d'avril. Peut-être un peu plus.s

Dès que je retrouve tout je mets les prix exacts.


Merci pour vos idées sur le sujet du troisième chien, ça élargie le champs de réfléxion. Faut encore que j'étudie la question avant de me lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ben moi, j'ai 3 chiens... meme 4 depuis 15 jours I love you (oui, je sais j'suis folle!) mais il y a vraiment du pour et du contre.
Le pour, c'est qu'il y a encore plus de joie et d'amour dans la maison, et ca, ca vaut de l'or.

Pour les cotés négatifs, mais qui ne nous posent pas de prb, les voici :
- les promenades sont multipliées par 2 (1H30-2H00 pour le pere Lascar et 1H pour les petites)
- avec 2, les gens t'acceptent difficilement, alors avec 3....Heureusement, il y a des gites qui acceptent les animaux sans surplus et sans restriction en nombre
- en voiture....on a pas de mini bus, mais on y songe! Il y en a 1 sur mes genoux, le fils derriere avec les autres chiens, et qd on va en foret, tout le monde veut descendre en meme temps, c'est un vrai bordel!
- en promenade, des qu'il y a un velo, qql qui court, faut rappatrier tout le monde...ben si t'es pas 2 au minimum, c'est panique à bord!Heureusement que nos 2 petites nous quittent pas et que Lascar a un bon rappel....
...voila en resumé, mais pour ce qui est de la vie dans la maison, c'est super.
Mon cocker fait sa loi, tout le monde lui obéit, Lascar est doux comme un agneau, et ils jouent ensemble, c'est un vrai Bonheur de les voir....

Et comme j'en avais pas assez à la maison, ca fait un mois que je suis bénévole à la SPA de Gennevilliers....si j'avais un plus grand jardin, une plus grande maison....mais la, on affiche vraiment complet, surtout que la, je ne fais plus que ca "du chien", mais les rendre heureux, c'est ce qui m'epanouit, donc apres, c'est vraiment un choix de vie....
J'ai hate de connaitre ta decision finale...? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux à "moi" et un 3ème en accueil depuis 3 mois...

Conclusion : je m'arrête à 2 !!!

Pour toutes les raisons "logistiques" (départ en vacances, trajet, hébergement...)
Plus compliqué pour les balades... 3 laisses + la poussette affraid
Evidemment budget nouriture et veto, enfin surtout pour les imprévus...
L'harmonie existante entre les 2 toutous déjà présent...
et bonjour les commentaires des "charmants voisins"... : "oh... mais il y en a une 3ème maintenant ?" je te laisse deviner le ton...

Bonne réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc fredérique, bravo, tu es bénévole à gennevilliers, c'est formidable, je t'admire, car perso, j'aurai du mal , là bas

UN GRAND BRAVO A TOI :POUCE UP: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j' en ai 4 à la maison et c'est super !!! la hiérarchie se fait tte seule ! :POUCE UP: :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'en ai trois et c'est vrai que ça devient un peu dur a caser par contre sinon c'est que du bonheur l'entente est parfaite et ils sont super :POUCE UP: du coup je vais faire famille d'accueil d'un quatrieme chiens Rolling Eyes je sais je suis folle :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Selencas pour cette nouvelle preuve de générosité, Sandy leti pourquoi ne pas opter pour cette solution dans un premier temps.
Si jamais vous trouvez ça trop lourd à gérer, vous aurez de toutes les façons aidé un loulou pendant quelques temps et si vous avez un coup de coeur et que vous ne pouvez plus vous passer de votre "accueili" qu'a cela ne tienne vous pourrez l'adopter.
Et puis être famille d'accueil peut limiter les soucis de vacances, soins

De toute façon quoi que vous fassiez vous avez déjà sauvé deux petits péres et ça c'est formidable :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accor avec nathhoura tu peux toujour te proposer de faire famille d'accueil pour voir si tes loulous accepterait un autre venue et en meme temps tu aide une association :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais toujours en train de négocier avec mon chéri qui fait légérement barrage mais depuis que l'état de santé de Dalhia se dégrade, je ne peux pas lui imposer un nouveau compagnon car elle est sur la défensive ou repliée sur elle-même. Donc pour l'instant je reste à deux.

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu car je me fais un peu plus d'idée sur la vie à 3 compagnons et ce doit être formidable!

Attendons un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'espace et le budget peuvent être des freins, je pense qu'il y a celui de la disponibilité ensuite.
Tout dépend évidemment de la vie de chacun.

Je voulais faire comme toi offrir des jours heureux à un sénior et puis travaillant toute la journée, j'avoue avoir eu peur, car si quelque chose s'était produit en mon absence, je n'aurai pas eu la possibilité d'intervenir.

J'ai deux chiens et depuis quelques jours une louloute en FA, c'est vrai que ça change.
On se pose des tas de questions et c'est bien normal, le contraire ne serait pas responsable.

Il faut surtout prendre le temps et en discuter avec un AA du refuge par exemple qui te conseilleras bien en fonction des tiens et de ton environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui l'idee d'etre fa me parrait tres bien dans un premier temps je n'y avait pas pense c'est vrai que le budjet pour adopter un autre loulou est difficile a gerer par ces temps dures , et cette idee me semble carrement abordable je sais que par la suite l'adoption se fera d'elle meme donc je suis open pour me proposer comme fa et cela me permettra de voir si mon toutou acceptera un autre poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même en tant que FA il faut réfléchir.
On peut être FA en vue d'adopter par la suite le loulou accueilli, mais aussi pour dépanner au sein de la PA.
Il faut être sérieux et cohérent dans l'éducation car cela pourrait être prejudiciable.

Personnellement, je trouve que cela peut bien sociabiliser un chien, donc un bon moyen d'aider a l'adoption et/ou un refuge saturé ou encore donner un plus à un chien qui ne spporte pas le refuge en attendant sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment cela se passe , etre fa pour un loulou qui en a besoin quelles sont les conditions ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les FA sont plutôt rares et a la seule décision de l'agent animalier..pour des chiens particuliers dont on est pas trés sûr (plusieurs retours pour la même raison par exemple).C'est assez compliqué car l'accorder a tout bout de champ équivaut a cautionner un essai alors que c'est vraiment un doute par rapport au chien dans tel condition de vie ect.. c'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci muriel pour ces explications , ce n'est peut etre pas la solution pour tous les loulous simplement cette petite cocker auquelle je pense , me semblait etre une solution car tres craintive , donc il faudrait que j'en parle a un agent annimalier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je suis agent animalier Wink ! Nous avons placé d' autres chiens qui viennent du même élevage et tout aussi craintifs en adoption "normale" ..Pour l'instant nous n'avons pas d'écho négatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci muriel, je vais donc passer au refuge pour la voir avec mon loulou, vous avez des indications sur cette petite (age , nom )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...