Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
selencas

petit renseignement

Messages recommandés

a force de parler de mon derby a tout le monde j'ai plein de personne qui me pose des questions j'ai une collègue qui souhaiterai adopter un chaton avec des poils long est ce qu'il y en a a Orgeval une autre qui veut savoir est ce qu'elle aura un chien si elle dit qu'il va dormir dehors dans une niche et qu'il rentrera que quand le temps sera mauvais voila pour le momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière c'est une alarme qu'elle veut ? ou un compagnon qui peut faire gardien ?

y'a une grande différence à savoir pour le bien du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs de chaton rose à poils longs et frisés.. :CONTENT:

Pour le chien à elle de se déplacer pour expliqué les conditions de vie et voir sur place avec les agents animaliers.

Voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle veut un chien de garde mais je tiens seulement parole en posant les questions je lui ai dit qu'il fallait qu'elle se deplace apres pour avoir plus de renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me choque et ce que je comprend, c'est que le chien restera dehors et ne participera pas à la vie de famille. SI c'est ça je trouve pas ça génial. Une alarme lui coûtera moins cher et moins de "contraintes". Les guillements car pour moi un toutou ou un chat ce n'est pas une contrainte mais que du bonheur en boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selencas a écrit:
Rolling Eyes vous moquez pas je demande ce que l'on me demande Rolling Eyes


tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je préfererais l'alarme...ça mange pas, ça a pas besoin d'être promené, c'est pas malade...on est bien plus tranquille avec une alarme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais si le chien ne participe pas à la vie de famille c'est po top pour le chien... :POUCE DOWN: C'est sûr que ça va pas le tuer surtout s'il est rentré au mauvais temps mais pour entretenir la sociabilité ne serait-ce qu'envers les humains c'est bof...
D'ailleurs de mémoire c'est pas pour ça que Pryanne et Speed avait été repris par la SPA?

Et pour l'autre personne, comme dit Jennifer il vaut mieux voir sur place. On repart rarement avec celui pour lequel on vient... (et je fais partie du lot!) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:PLEURE: je ne poserais plus jamais de question pour la peine je boude c'est pas ma faute si j'ai des monstres dans mon entourage :PLEURE:

pour ma petite collègue qui veut un chaton a poil long je pense que j'essayerais de l'amener au refuge pour qu'elle regarde si elle trouve son bonheure car elle n'a pas de voiture c'est pour cela qu'elle voulait que je me renseigne pour elle avant de s'organiser pour faire le trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeUh Non!!!!
Faut pas bouder!! Ce ne sont pas des monstres juste des ... comment on nous appelle déjà nous deux pattes... ??? Ah oui des Humains! :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est pas des monstres mais bon, c'est pas dans ma culture de laisser les chiens tout le temps dehors y compris pour dormir alors j'ai un peu de mal à comprendre ça... Suspect
Mais Selencas, de toutes façons moi chui po AA et je place pas d'animaux alors mon avis ne compte pas en définitive! Wink Y que un AA qui peut te donner une vraie réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut vous rassurer je trouve ça etrange de laisser son chien dehors on est avec mes parents les seuls humain a appeler leur chien pour qu'il rentre quand il pleut et que ces screugneugneu veulent pas :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelque chose qui m'a frappé depuis que j'ai adopté Darwin. Le W-e je croise des dizaines de chiens et la semaine seulement 3-4 dont un couple de charmants retraités adoptants d'orgeval.

La semaine ils sont ou ces chiens? en pleine journée je comprend les maitres sont au travail, mais le soir ou tot le matin? Je pense que bcp d'entre eux passent toute la semaine dans le jardin ou pire encore au balcon( y en a 3 à coté de chez moi sur 1 balcon). Ca m'ennerve qu'on néglige autant son chien,surtout qu'ils ne sont pas éduqué et aboient à des KM juste en entendant Darwin, que ça rend dingue :POUCE DOWN:

Pour illustrer ça une voisine qui a un Bouvier Bernois et qui a comme seul promenade " VA FAIRE PISSOU DANS LE JARDIN, ALLEZ PLUS VITE" :ROUGECOLERE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps ils ont peut etre pas les memes horraires que toi par exemple moi tu me croiserais pas je le promene entre 9h30 et 10h et le soir des fois a 21h , 22h et je croise personne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Darwin a des horaires légérement variable de promenades une entre 8h et 11h (parfois 8-9 ou 9 11), une avt mangé vers14-15h et une après 17-18h30 + celle du soir entre 21h30 et 23h .

Donc je trouve pas ça normal de voir si peu de chien par rapport au W-e mais c p-e en effet une fausse impression Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, sélencas, on ne se moque pas de toi...tu n'es pas responsable de tes collègues, j'en ai des drôles moi aussi...mais on a l'impression que les gens ne parlent pas de la même chose...
pour nous,un chien c'est un membre à part entière de la famille et bien sûr il a sa place à l'intérieur..et pour d'autres c'est purement utilitaire, pour aboyer à la porte du jardin...c'est pour ça qu'une alarme me parait finalement plus pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que je suis tellement contente d'avoir trouver mon Derby que j'aimerais que mon entourage fasse de meme j'ai deja reussi avec mon frere tongue et je sens que ma copine commence a craquer elle aussi (elle craque literalement sur mon Derby rabbit ) d'ailleur mon Derby c'est un croisé epagneul ou croisé cocker d'apres vous :RIRE: car meme l'educateur a dit le croisé cocker scratch remarque il voulait absolument qu'il soit une femmelle :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai dit croisé cocker d'apres les photos qui ont été postées sur le forum.
Cela dit je ne l'ai jamais vu en vrai alors difficile de dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couette tu l'as vue toi dis moi hein il ressemble plus a marcel qu'a eros :RIRE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jdirai teckel a poil long croisé cavalier king charles(selon les photos) mais bon c que mon avis, jle verai p-e aux prochains cours d'éducations Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect teckel a poil long :ROUGECOLERE: et pourquoi pas wistiti :RIRE: ben non je suis vais etre obligé en plus d'annuler mon cours le 20 car je bosse et personne pour le momment veutme remplacer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça a rien de méchant j'en ai eu un. C'est les oreilles et les poils de Derby qui me font dire ça. Les teckels font partie des chiens dit "les plus intelligents". C'est vrai que dressé par des mémères ils ont pas fiere allure :RIRE: Un cours d'éducation pour Darwin ne suffira pas, ce sera au prochain alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? c'est sympa les croisés teckels.
Ma mienne elle est croisée teckel (à poils durs) rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Selencas, moi j'aurais bien dit croisé cocker-épagneul le petit Derby! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:RIRE: j'ai rien contre les teckels ma première tite louloute etait croisée teckel et pinsher :RIRE: :CONTENT: oui c'est ce que je pense croisé epagneul et cocker de toutes les façons c'est le plus beau mon Derby :CONTENT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Derby pure race, un seul exemplaire dans le monde, Comme mon Darwin pure race aussi :MEDAILLE: Y a que dans les refuges qu'on trouve des chiens aussi rare et beau. :POUCE UP:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte en plus tous les gens que je rencontre bavent de jalousie tellement il est beau :RIRE: et quand je dis il vien de la SPA alors là ils tombent sur le cul il n'en croi pas leur yeux comment j'ai fait pour avoir un chien auddi gentil et aussi beau coomme quoi les gens sont plein d'appriorie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore les professionnels de la génétique canine : je les laisse en rigolant nous mettre Shun à toutes les sauces

et je laisse mon fiston de 3 ans conclure par son fameux : "c'est mon copain, mais c'est pas un cheval !"

ou la meilleure à un oncle qui lui disait qu'il avait un beau "toutou" : "c'est un chien !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ça n'a rien à voir je sais...mais je voulais avoir des infos sur pastis.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...