Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

FOIRE AUX PLANTES POUR LES PORTES OUVERTES DES 25 et 26 MAI 2013

Messages recommandés

la 4ème édition de la FOIRE AUX PLANTES aura lieu pour les portes ouvertes de mai 2013 !

je compte sur vous pour les boutures, semis, etc. si vous en avez déjà préparé (je sais que certaines l'ont déjà fait), merci d'indiquer ici ce que vous
comptes apporter, de façon à diversifier les plantes.


Pour ma part, j'aurai :
- thym de cuisine
- myosotis
- nigelles
- mahonia
- pervenches
- violettes
- fraisiers
- oreilles d'ours (qu'est ce que c'est dira quelqu'un)
et j'espère d'autres choses qui, entre temps auront poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des plantes d'intérieures, mais on peut les mettre dehors quand il fait beau et doux... À partir de 10 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère venir. J'apporterai de la sauge, peut-être du laurier sauce, du groseiller fruit, des primevères.
Et si ça a bien poussé, plan de salade et pied de tomate. QUelques plantes d'intérieurs aussi (bégonia et autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Marina, j'achèterais vos plantes tongue


Plus intéressée par les arbres fruitiers pour mon petit balcon ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orianne a écrit:
Comme Marina, j'achèterais vos plantes tongue chouette !


Plus intéressée par les arbres fruitiers pour mon petit balcon ... Rolling Eyes

arbre fruitier, on n'aura pas ! par contre, tous les ans à carrefour, ils vendent en mai des mini fruitiers qui ne sont pas chers et de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Martine a parlé de groseillier, bon ok c'est pas vraiment un arbre Embarassed pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben jcontinue ici alors Laughing

pour l'instant j'ai mis en terre
monnaie du pape
capucines
fleur bleue clair (je sais plus ce que c'est ...)
corbeille d'argent
lupin
bleuets
2 ou 3 pieds de gypsophiles

à venir, du mufflier
oignons rouges
ratte (la patate)
roses trémières
glaieuls
courgettes

et puis j'avais envie de faire des ptits sachets de graine. la monnaie du pape par exemple, jsuis blindée. j'aurai jamais assez de pots pour faire démarrer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
Bon ben jcontinue ici alors Laughing

pour l'instant j'ai mis en terre
monnaie du pape
capucines
fleur bleue clair (je sais plus ce que c'est ...)
corbeille d'argent
lupin
bleuets
2 ou 3 pieds de gypsophiles

à venir, du mufflier
oignons rouges
ratte (la patate)
roses trémières
glaieuls
courgettes

et puis j'avais envie de faire des ptits sachets de graine. la monnaie du pape par exemple, jsuis blindée. j'aurai jamais assez de pots pour faire démarrer tout ça


waouh ! tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je suis là je viendrai faire mes courses comme l'année dernière, mais je suis une jardinière beaucoup trop débutante pour apporter quelque chose...peut être l'année prochaine si je progresse... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute à ma liste des hibiscus bleus

je vais faire une razzia de graines sur l'hibiscus derrière chez moi.
j'espère qu'elles vont lever flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait encore plein dans leurs gousses.
on verra bien si ça lève
je les mets en terre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plantes d'intérieur, ma mère va faire des boutures de :

- begonia

- misère

- chlorophytum

- pothos



Et sous réserve que ça prenne, mon frère va faire des semis de:

- pousse de lavaterre

- oeillet d'inde

- haricot d'espagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai seulement les corbeilles d'argent qui ont démarré.
un bleuet .... (bon s'il reste tout seul, je le garde pour moi hein Laughing )
sinon c'est le calme plat ...
si ça lève d'ici la foire, ça sera des tout petits bébés Rolling Eyes

bon sinon, j'ai 50 kilos de graines d'althéa au pire Laughing
(mais j'ai un plan B dont je ne peux parler ici rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore plus d'un mois avant les PO, avec un peu de soleil et un peu de pluie, tout devrait démarrer.



Dans le jardin, les bleuets ont bien démarrés, j'ai également des muscaris, des jonquilles, des primevères à gogo, les fleurs de tulipes pointent le bout de leurs nez et les jacinthes aussi.
J'ai également plein de petites fleurs mauves et violettes un peu partout dans la pelouse mais je ne sais pas ce que c'est, ça ressemble un peu à des violettes...
Maintenant que je sais ce que j'ai au printemps je pourrais faire des pousses pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui ? vos semis démarrent ou bien ?
parce que ce soir j'ai été voir et chez moi ça pousse de PARTOUT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les semis de mon frère la semaine dernière, ils commençaient à pousser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des capucines aussi mais rien de ce coté là non plus pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça lève enfin, j'ai continué mon semissage ce matin rabbit
j'ai fini mes graines de bleuets (j'en ai tjrs un seul qui pointe ...) et j'ai pensé à toi Evelyne, j'ai fait des semis de tournesol.
le plus beau je te le réserve.

je vais avoir une tonne de monnaie du pape par contre. y a intérêt à y avoir de l'amateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Un peu de plantation cet après-midi :

7 succulentes mis dans des pots individuels (dont 5 pots décoratifs) flower
Transfert de 5 primevères de mon jardin dans des pots individuels

Reste encore 2 petits Altéa qui sont actuellement en pleine terre et qui passeront dans des pots individuels, quand ils seront en feuilles

Par contre, je suis preneuse de sédum si vous en avez, pour les planter dans le parc de mes tortues... elles adorent ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sedum j'ai pas mais je pensais en demander une à mon voisin. il en a à foison. je peux en demander 2 au pire rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben finalement moi aussi j'en ai. d'ailleurs je me demande si j'aurais pas récupéré ça du refuge.

petit aperçu de mon travail de la journée rabbit

j'ai du séparer toutes mes monnaies du pape. je ne pensais pas que toutes les graines prendraient Rolling Eyes
j'en ai ici


j'en ai plein en fait Laughing bon j'ai aussi des soucis, des capucines (qui n'ont tjrs pas levé. je m'inquiète ...), j'ai des iris, des dalhias, des corbeilles d'argent, lupin, bleuet, des red je sais pas quoi, des delphinium, des belles de nuit, tout ça répertorié avec le ptit nom de la plante sur le pot (parce que vendre des plantes qu'on connait pas et qu'on sait pas ce que c'est, à part dire que ça fait des jolies fleurs bleues .... )


la suite de la table (à droite les althéas qui démarrent pas ...)


encore des trucs ici


j'ai retrouvé mes graines de muflier (je les avais perdu Rolling Eyes ). j'ai plus de ptits pots, faut que j'en trouve d'urgence pour séparer les ptits plans.


et j'en ai encore là et c'est fini rabbit


la pouponière à semis. et voilààààà tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'attend qu'elles se soient acclimatées et soient toute belles pour les prendre en photo (dans qqes jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Michèle, le sedum c'est ce qui pousse au refuge dans le petit jardin.
Mes 2 tortues adorent ça... Wink
J'ai actuellement 2 pieds, mais c'est pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les althéas ont démarré, ayé
j'aurais du en faire plus mais j'étais tellement persuadée que les graines n'étaient pas bonnes ... Rolling Eyes

par contre les capucines rien, nada.
les roses trémières idem, rien ne sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine chats est intéressée par des althéas, chouette !

mes capucines ont mis plus d'un mois à germer, il y a peut-être encore espoir.

les roses trémières, c'est bizarre, ça pousse tout seul partout, mais j'en ai mis en pot et elles crèvent..

je vais faire une photo de mes plantations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! des photos ! des photos !

j'en ferai demain moi, pour que tu vois ou j'en suis. et puis il faut absolument que je passe prendre qqes bacs à crottes au refuge pour pouvoir transporter tout ce petit monde le jour J. à moins que j'ai une autre idée d'ici là.

je vais en mettre d'autres à germer des altheas. c'était peut être trop tot quand j'ai commencé.

j'ai un escargot squatteur dans ma serre à bébés rabbit
j'avais remarqué une mini razzia sur les 1ères feuilles de monnaie du pape, m'enfin rien de catastrophique.
mais j'avais aussi trois lupins tout minuscules et tout mimis, ben vilain escargot me les a décapités cette nuit. grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles , plantez, moi j'achète !
Tout ce que j'ai acheté l'an dernier a bien poussé , ma pervenche est couverte de fleurs , faudra que je mette une photo !!
Tiens je vais essayer de mettre quelques roses trémières en pot pour voir, j'en ai des tonnes ... Je te tiens au courant ,Michèle ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui chouette pour les roses trémières.
je te prendrai des capucines michèle. j'ai fouillé dans mes pots, j'ai même pas retrouvé la graine qui est pourtant grosse scratch (si ça se trouve j'ai pas semé et je poireaute pour rien depuis tout ce temps Laughing )
du coup j'ai pu récupérer tous les pots à soit disant capucines pour trier les althéas et tout le reste.

et j'ai trouvé mes coupables mangeurs de ptites feuilles tendres, en triant.
y avait une limace, trouvée au fond d'un pot. j'imagine qu'elle devait passer par les trous. je l'ai balancé chez mes voisins cons derrière chez moi Laughing (bon ça va hein, jsuis pas vache, ils n'ont RIEN dans leur jardin à part de l'herbe moche et de la gadoue)
et 2 escargots que j'ai posés sur une salade I love you

je mettrai des photos de tout ça tout à l'heure (Michèle, sont ou tes photos à toi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
mais mes miens c'est des tout ptits bébés comparé à ce que tu as fait pale

les monnaies du pape. j'ai pas compté, je dois en avoir au minimum une 20aine


des haricots vert et beurre, mais je sais pas lesquels sont lesquels (je suis envahie, du coup jme suis dit que ça partirait peut être à la foire aux plantes)


les althéas


glaieuls (me suis plantée, je pensais acheter des iris et j'aime pas trop les glaieuls moi Rolling Eyes )


pois de senteur


des lupins (je ne pensais pas en avoir autant de levés mais tant mieux)


des jesépaceukeucé Laughing (c'est haut de 20cm et ça fait des jolies fleurs bleues clair)


le seul bleuet à avoir levé (mais je sais pas, je vais peut être le garder lui du coup)


des nigelles


des delphiniums (qu'il faut que je sépare. j'ai plusieurs gros pots. je découpe mes bouteilles d'eau pétillante au fur et à mesure, j'espère que je boirai assez d'ici 15 jours pour séparer tout le monde Laughing )

dans ce coin là, un peu pèle mèle (mais tous les pots sont notés) corbeilles d'argent, tournesols, et des trucs que jme souviens plus


et là c'est du mufflier que je dois séparer aussi d'ici 15 jours et les autres delphinium à séparer aussi


et j'ai des rudbékias (ou un truc comme ça, une sorte de grosse marguerite jaune foncé il me semble) mais ils lèvent à peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...